Jeux de ... société !

25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
@May
Avec un groupe d'ami, on se fait régulièrement des parties de Mystérium (on a chacun acheté le jeu en démat à 2€80), et ça passe niquel!
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria
10 Novembre 2012
5 623
167 284
6 654
Salut :jv:
Depuis quelques mois je commence à faire de plus en plus de soirées jeux de société, et c'est un vrai plaisir :jv: D'autant plus qu'entre ceux que je me suis acheté et les cadeaux, je commence à avoir un petit choix à disposition :dowant:

Je poste pour avoir des conseils, pour un cadeau je cherche des idées de jeux de société. Les critères :
- Jouable à partir de 2 (vraiment jouable à deux)
- Pour adultes et ados
- De coopération
- Pour quelqu'un qui n'a pas une grande habitude des jeux de société, et si possible une ambiance pas trop sombre.
J'ai reçu Code Name Duo pour mon anniversaire donc je garde cette possibilité en tête, mais j'ai envie d'avoir du choix.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Luthéa Je pense à Bandido, un petit jeu tout simple, dont j'entends pas mal parler en ce moment, et de la 2ème version un peu plus complexe (Bandida cette fois). Et Hanabi, dont le mode de fonctionnement est particulier (tu joues avec les cartes de l'autre, et tu ne vois pas les tiennes). Une de mes amies est également fan du jeu Les cités perdues, qui est fait pour 2.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Luthéa Je pense à Kingsdomino, qui remplis tes critères sauf que ce n'est pas vraiment de la coopération (même si pas vraiment de compétition je trouve)...
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Luthéa Oh mais trop bien des soirées jeux :puppyeyes:
Je joue rarement à plusieurs car mes amis et mon chéri n'aiment pas trop les jeux....

En coop pour 2 joueurs, on joue pas mal à Unlock (bon particulier vu qu'il s'agit d'un escape game), Hanabi, Burgle Bros et Subterra (mais en prenant 2 personnages chacun généralement)
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Luthéa Effectivement Yokai et Hanabi déjà cités sont super cool.
En jeux coopératif récent, il y a The Crew qui est génial.
Sinon moi j'adore les Poilus mais c'est ambiance guerre des tranchées, donc c'est un peu sombre.
Pandémie est très cool et reste un classique mais par les temps qui courent c'est peut-être osé !
 
10 Novembre 2012
5 623
167 284
6 654
Merci pour toutes vos suggestions, ça me fait un bon choix et ça dépendra aussi des disponibilités en boutique :puppyeyes:
Hanabi j'ai eu de très bons échos IRL aussi, mais vu le budget on en prendra plusieurs.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et MissDodo
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Liili J'adore ce meme, il y a même une application qui est trooooop bien, avec mon copain on l'adore et on sort Denis Borgnart sans arrêt :rire: (c'était HS désolée)

Nous, on aime bien le Jaipur, je ne connais pas les autres !
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Liili
10 Novembre 2012
5 623
167 284
6 654
@Liili J'ai l'Ile Interdite (qu'on m'avait recommandé ici, merci :jv:)
Jeux de coopération totale, j'y ai joué avec 4 amis différents et ils ont beaucoup aimé, j'aime un poil moins parce qu'il manque un peu de challenge à mon goût, je préfère les jeux de stratégie un peu plus exigeant. Mais ça reste un jeu très bien fait, beau visuellement et qui nécessite vraiment de l'échange, de la stratégie de groupe et avec une part d'aléatoire assez sympa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes