J’héberge mon plan cul pendant le confinement, ça tourne mal

K

Kurmad

Guest
alors que bah, j'ai pas l'impression qu'il y ait un truc vraiment "grave" ou méchant dans ses propos qui saute aux yeux.
Je rejoint ce qui a été dit au début de la discussion. L'article me fait de la peine pour le gars, d'autant plus qu'il est reconnaissable.
Clairement, si c'était moi dont il était question ici, ça me ferait très très mal.

Je trouve qu'on est loin d'un article bienveillant sur "pourquoi ça n'a pas collé entre mon crush et moi".

A mon sens, ce genre de discours "à chaud" peut être tenu dans un cercle privé, à ses potes. Mais là on est sur un média de grande audience qui essaye de se donner une réputation bienveillante :erf:. Je sais que les témoignages n'ont pas vocation à être des modèles pour les lectrices, mais vu le titre clicbait je m'attendais à un truc léger qui ne mette pas en cause l'autre et son milieu social, mais plutôt un enchainement de situations de décalage humoristique (il préfère le PQ rose et moi le blanc, il est de la team chocolatine, il fait le riz à l'antillaise et moi à l'asiatique, on s'est battu pour le dernier Twix...)

A part ça, il y a quand même un truc qui m'étonne : être confiné avec un (presque) inconnu, je comprend que ça soit difficile. Je partage les histoires de colocs difficiles. Mais là, ils ne sont restés que 6 jours ensemble ? C'est quand même peu pour devenir intolérant à ce point de l'autre.
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Je suis désolée, je comprend que la situation l'ai soûlée au plus haut point, mais elle au moins, elle était chez elle, dans son élément et dans son décor, lui il était dans un bled qu'il ne connaît pas avec pour seul repère une fille qui manifeste que de l'agacement pour sa personne. Merci quoi.
Franchement, je ne ne vois pas en quoi c'est sévère de trouver que, snob ou pas snob, elle s'est en tout cas pas comporter comme une hôtesse sympa...
En lisant le témoignage, j'arrêtais pas de me dire à quel point il devait se sentir mal à l'aise, je 'laurai été à sa place en tout cas.
J'espère pour lui qu'il ne va pas lire ça ou en tout cas qu'il ne va pas se reconnaître.

Il a insisté pour venir alors que le confinement avait été annoncé et qu'il entrerait en vigueur le jour même du voyage. Enfin c'est pas juste elle qui est une mauvaise hôtesse, c'est aussi lui qui s'est mis dans une situation de merde. Si on s'amusait à faire le même genre de procès d'intention au mec, on pourrait l'accuser d'avoir écouté sa bite au mépris du bon sens et des consignes sanitaires. Enfin je ne comprends vraiment pas que l'auteure se fasse charger à ce point et que le mec passe pour une victime à côté, alors que c'est lui qui a décidé de maintenir le voyage sans se soucier des conséquences. S'il s'est retrouvé coincé chez une meuf importunée par sa présence, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Il a insisté pour venir alors que le confinement avait été annoncé et qu'il entrerait en vigueur le jour même du voyage. Enfin c'est pas juste elle qui est une mauvaise hôtesse, c'est aussi lui qui s'est mis dans une situation de merde. Si on s'amusait à faire le même genre de procès d'intention au mec, on pourrait l'accuser d'avoir écouté sa bite au mépris du bon sens et des consignes sanitaires. Enfin je ne comprends vraiment pas que l'auteure se fasse charger à ce point et que le mec passe pour une victime à côté, alors que la vraie décision de merde c'est lui qui l'a prise.

Bah, je ne sais pas, il a pris une décision de merde et donc il méritait d'être traité comme ça ? Il devait nécessairement bien sentir et ne surtout pas oublié qu'il était un intrus ?
Il n'avait peut être pas à venir mais toujours est-il qu'il était là, donc je ne vois pas l'intérêt de rendre une situation compliquée encore plus insupportable.
Je ne dis pas qu'on a rien à lui reprocher, je me sens juste beaucoup plus mal pour lui que pour elle.
Et surtout, je ne voyais pas en quoi ça jsutifiait d'être affiché comme ça, elle pouvait tout aussi bien en rire avec ses potes.
 
  • Big up !
Réactions : Kurmad et Eclaireur
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
@Kanmani A la lecture de l'article j'ai pas l'impression que l'auteure ait été ouvertement désagréable avec le mec, au contraire j'ai plus le sentiment qu'elle s'est efforcée de prendre sur elle jusqu'à ce qu'elle admette qu'ils n'avaient pas suffisamment d'affinités pour laisser la situation se prolonger indéfiniment. Enfin de toute façon à ce stade c'est vraiment une question d'interprétation donc let's agree to disagree, hein !
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
@Chandernagor
Oui, c'est surtout une question de perception de l'article ( et de perception des agissements de l'auteure si on avait été avec elle ) donc le débat risque d'être sans fin^^
Je suppose que personne n'a raison et personne n'a tort du coup.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Du coup, j'aurais plutôt pu comprendre ses propos comme du snobisme intellectuel qu'un vrai mépris de classe.
Je comprends ton point de vue, sachant que pour moi les deux sont liés :P ça parait être du mépris de classe car c'est du snobisme intellectuel (ça et la remarque sur l'orthographe, que je trouve quand même plus "connotée" socialement (:hesite:) on va dire?).
Ça ne dit finalement rien de la classe réelle du mec, par contre je trouve que c'est "mis en scène" (sans forcément faire exprès) comme une opposition culture "élitiste" / culture populaire... ou tout du moins culture "moins intéressante"? (en tout cas tel que conçue par l'autrice?). J'ai du mal à ne pas lire de jugement de valeur dans la tournure des phrases, alors qu'une différence de goût qui amène à ne plus se fréquenter ça peut être formuler de manière plus neutre.
Sur la question de la "culture populaire", c'est pour ça que je parlais de paradoxe avec Mission Cléopâtre et Netflix (mais aussi Top Chef :P ): ce sont des choses populaires aussi, sauf qu'on se retrouve, pour expliquer les "différences", sur une opposition très manichéenne option élitisme (surtout la phrase "j'adore parler culture", ça fait un peu moi = aime la culture, lui = ...non, avec des exemples de divertissement). Vraiment, je ne comprends pas ce choix d'exemples? Au final je trouve qu'il amène pas grand chose à part faire sentir chez certaines d'entre nous une pointe de mépris?

C'est au final une ligne très arbitraire ce qui est "popu" ou pas (je te rejoins sur le côté bobo de Quotidien :cretin:) mais je trouve que c'est l'auteure elle-même (pas forcément exprès) qui fait elle-même cette distinction façon snobisme intellecturel entre ce qu'elle "adore" et ce qu'il "aime bien" (tiens d'ailleurs la différence entre les deux termes est pas forcément positive pour lui, visiblement il a pas de passion tout comme il a pas de conversation :lunette: et pas d'endurance au lit :lunette: et pas d'occupation "intéressante" lors de ses journées :lunette:) (comme dit plus haut, avec cette accumulation, sans "défendre" le mec je me sens un peu mal pour lui, en lisant l'article j'avais tout du long envie de lui tapoter l'épaule :shifty:).
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Les réactions que suscitent cet article sont si surprenante que ça ? J'ai le sentiment que l'incompréhension peut aussi s'expliquer par le fait que ce soit une femme qui a écrit cet article et que par sororité on va apporter de la nuance à un témoignage qui, s'il avait été tenu par une autre personne, un mec par exemple, ne passerait clairement pas. Moi, ça ne me surprend pas... un homme passe un article à se plaindre à base de "On est en confinement, elle se coiffe pas. Elle reste en jogging. Le sexe est nul. Elle ne travaille pas" Ma main à couper que les Madz auraient réagi de la même façon.

Puis je peux comprendre que ça puisse gêner de voir le mec être soutenu, vu la situation, j'avais tout un tas de questions que me traversait l'esprit et je m'attendais aussi à autre chose donc, je peux comprendre que de voir cette discussion tourner autour du traitement du mec puisse être gênant. Mais bon, pour être honnête, quand bien même j'avais des questions qui me trottait dans la tête, tout ce que j'ai appris dans ce témoignage, c'est que le type est une brêle... et des fois que tu aurais des doutes, on te le rappelle le paragraphe suivant. Je veux dire, si c'est du mec dont il est question dans cette discussion et bien c'est peut-être aussi parce que c'est tout ce qu'on a retenu.

Enfin, je pense que si la situation de la meuf est peu enviable, la situation du type parle aussi à plus d'une personne et la voir être balancer ainsi d'un revers de la main. Sérieusement y a des trucs... J'étais là :confused: "Il n'est pas coiffé et traîne en jogging" C'est bon meuf, c'est la même ici, survêt, queue de cheval vite fait et PS4/Netlfix toute la journée ou presque alors que je bosse dans le secteur médical t'imagine ? J'dois adapter mes rendez-vous jusqu'à nouvel ordre et depuis je passe mes journées à ne rien foutre, si ce n'est me rendre chez un patient de temps à autre et répondre à des appels téléphoniques. On parle quand même d'une situation exceptionnelle, un confinement en réponse à une pandémie, pour beaucoup, c'est une première, le genre de chose que pratiquement personne n'a vécu enfaîte ce qui fait qu'on a des comportements plus ou moins débiles. Alors je pense que vu le contexte, ce n'est pas trop demander que de se mettre aussi à la place de l'autre plutôt que de l'enfoncer pour rien. Dans l'absolu, cette situation elle est chiante pour tout le monde. Pour moi, c'est juste un énième témoignage dans lequel La Sainte Femme se plaint de son nigaud de mari parce qu'il traîne en pantoufles + survêt, est taiseux, sors boire un verre avec des potes, passe du temps à entretenir sa voiture, ce genre de chose quoi... :hesite:
 
Dernière édition :
19 Mai 2014
89
866
3 734
Aïe, aïe, aïe, bah déjà en temps normal, si je jouais au Scrabble et que mon mec venait m'aider en proposant des trucs qui marchent pas ça m’aurait saoulée, alors en temps de confinement je vous dis pas :lunette:

Sinon je rejoins quelques Madz ici : d’une façon générale, quand c’est pas un témoignage considéré comme assez bienveillant, assez bien formulé, bien ceci bien cela (ce qui est le cas de (presque ?) tous les témoignages me semble-t-il), les commentaires sont sévèèèères haha
(ex. @MorganeGirly « comportements imparfaits », « sentiments subjectifs » tout ça tout ça, je trouve ça très juste, c’est super intéressant d’avoir plusieurs facettes d’une personne, même des moins sympa (encore qu’elle ne soit pas bien méchante dans ce témoignage). Plus je lis de commentaires sur les témoignages ici, plus j’ai l’impression que tous ceux-ci devraient être formulés de façon à être pas jugeants, à être bienveillants, formulés comme ci et non pas comme ça (« j’aurais dit ça comme ça, j’aurais formulé ça autrement »...oui ben en attendant c’est quelqu’un d’autre qui a témoigné), avec plus de recul...c'est un témoignage, est-il nécessaire que la « témoignante » (ça existe comme mot ?) soit irréprochable (va savoir ce que ça veut dire d’ailleurs) pour pouvoir s’exprimer ? Qu‘elle lisse même les aspects plus sombres/discutables de ce qu’elle a dit/fait/pensé (et encore là on parle juste d’une meuf un peu saoulée, pas d’une tueuse en série haha) ? il me semble que le refoulement des émotions négatives chez les femmes et de tous les problèmes psychologiques que cela peut entraîner est pourtant un sujet d’actualité (salut la charge émotionnelle)(toutes proportions gardées, je dis pas qu’il faut en venir aux poings et insulter copieusement les gens, mais bon je devrais pas avoir besoin de préciser ça).

Ça me fait penser à un chapitre du livre « Bad feminist » de Roxanne Gay, où elle évoque l’apparente nécessité pour un personnage féminin d’être sympathique, d’une façon ou d’une autre (ou sinon d’expliquer son antipathie par une maladie quelconque ou un traumatisme), quand t’as des tonnes de personnes masculins avec une personnalité de marde mais qu’on pardonne parce que ce sont des incompris (évidemment c’est mieux exposé, n’hésitez pas à y jeter un œil). Ben souvent en lisant les réactions aux témoignages j’ai un peu l’impression de ça, qu’il faut bien policer ce qu’on dit, autant qu’on le ferait pour un article. Sous peine d’être sévèrement jugée sur, parfois, une tournure de phrase. Mais alors on perdrait une partie de l’essence du témoignage. Même si parfois j’aime pas le ton de certains articles ou propos, je trouverais ça monotone et ch*ant si c’était l’inverse tout le temps, c’est-à-dire que tout était conforme à ce que j’aime et comment ça devrait être formulé selon moi etc etc.

...pour finir par bloquer sur une phrase où elle dit en gros « deso mais quotidien et burger quizz c’est pas ma came je préfère parler d’Aristote, Woolf et de la géopolitique d’Asie centrale » (encore une fois je comprends, y’a des trucs grand public que je regarde pas parce que j’aime pas spécialement, c’est « pas ma tasse de thé », pour autant je trouve pas que c’est de la marde, juste que j’ai pas les codes/l’état d’esprit/l’humour/etc pour apprécier, ça me fait pas kiffer. Pour autant la philosophie ça me fait pas kiffer non plus lol. Après on parlera contexte/classes sociales blabla...mais ne prêtez pas à cette madz des propos qu’elle n’a pas eus, comme le dit l’une des Madz, par les tournures de phrase, l’accent est mis sur l'incompatibilité plus que sur un problème venant exclusivement du gars. Puis bon il est bof au Scrabble et y’a pas d’alchimie au lit, soit, ca arrive aux meilleurs d’entre nous. Du coup je comprends pas non plus pourquoi on se met autant à plaindre le gars aussi, comme si c’était unique victime de l’histoire haha. On connaît rien de ce mec, ça se trouve c’est un p’tit gosse de riche. On sait pas non plus comment elle se comportait envers lui. Ça se trouve, c’était un mou du genou qui passait vraiment son temps sur le canapé, on sait pas :dunno: l’article est pas précis là-dessus et c’est pas l‘angle adopté.
Et puis quand bien même elle serait snob (ce que je ne pense pas spécialement), bah voilà, c’est un aspect de sa personnalité, ça existe les gens snob.

Bref. Dans un contexte tendax, elle s’est foirée, ça arrive à tout le monde, ma foi. Bon courage à celles qui se retrouvent dans une situation similaire :fleur:
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
@Chandernagor Le fait qu’elle cultive l’ambiguïté de leur relation, qu’elle lui demande de venir, qu’il tombe dans le panneau. C’est fort du café de lui reprocher d’y avoir cru. Il savait pour le confinement. Il pensait qu’il était plus qu’un plan cul et qu’elle voulait le voir lui et pas que sa bite.


Donc si je te suis, la meuf a tout manigancé dès le début de façon à ce que le mec vienne malgré l'annonce du confinement (et histoire d'être vraiment crédible elle avait même prévu de lui conseiller de pas venir) tout ça pour pouvoir à terme, tirer un article de cette expérience et humilier ce pauvre homme aux yeux du monde entier?
 
K

Kurmad

Guest
@Akarui , oui et non. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas parce qu'on est féministe qu'on doit obligatoirement 100% du temps être bienveillant et ne jamais relâcher la pression. Je suis bien d'accord, ce n'est pas humain.
Par contre, selon moi prendre en compte la sensibilité des mecs et les émotions qu'ils peuvent ressentir (et notamment la probable déception amoureuse du gars, qui n'est probablement pas venu là juste pour tirer son coup), c'est féministe.

Ce qui me gêne dans cet article, c'est que je ne comprend pas son intérêt. Je ne comprend pas ce qu'il m'apporte à être lu. Je ne l'ai pas trouvé drôle. J'ai juste appris que l'autrice était coincée avec un mec (reconnaissable IRL) qu'elle estime être un loser et qu'elle l'a foutu dehors au bout de 6j de confinement alors que les déplacements étaient interdits.
Je ne ressors pas grandie d'avoir lu cet article, il ne m'a pas détendu, il ne m'a pas fait rigoler, il ne m'a pas fait m'interroger sur certains aspects du confinement... Il m'a juste fait de la peine pour le mec concerné.
 
25 Mai 2014
315
25 591
4 694
Je ne sais plus qui parlait de sororité. Comme si en tant que fille il ne fallait pas prendre parti pour un garçon. C’est là où les discours féministes me broutent le plus. On peut relever un sentiment d’injustice (lu aussi sur un autre post ici) et on peut estimé qu’une femme ou qu’un homme fait quelque chose de mal. Partir du principe qu’il ne faut soutenir uniquement que les femmes pour avoir son joli badge de “feministe approval” C’est pas ça l’activisme, mais là je dévie du sujet. Un peu comme quand on dit à un mec qui témoigne d’un viol de bien fermer sa gueule car il silencie les femmes victimes. (Vu ici il y a quelques temps sous un témoignage du podcast du Boys club)
Mais tellement ! On ne peut pas s'offusquer des injonctions faites aux femmes en matière de vêtement et maquillage pendant le confinement et en même temps critiquer un type sous prétexte qu'il "reste dans son jogging toute la journée". Faut arrêter avec le "deux poids, deux mesures".

D'ailleurs ça me fait penser qu'un jour je bossais avec une fille qui m'a détestée dès le départ, qui me déconsidérait. Le jour où je suis tombée sur un article me concernant, qu'elle a rédigé sur un blog, où elle était absolument odieuse et j'ai lu les commentaires des gens qui ne me connaissaient pas et émettaient un jugement sur qui j'étais, je peux vous dire que ça m'a fait bizarre. Et elle ne citait jamais mon nom, mais c'était évident que ça me concernait. Je n'avais aucune possibilité de répondre, et je n'ose même pas imaginer ce que ressentirait ce type qui lirait qu'il baise mal, qu'il n'a pas "la bonne culture", qu'il traînasse en jogging alors qu'il ne devrait pas, ...
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Tu sors une phrase, tu tires des conclusions et tu extrapoles mes propos. Je connais le procédé.
Je pense que c’est écrit assez clairement dans l’article. Elle pensait à lui, il lui manquait, elle lui a dit et lui a dit de venir le rejoindre. Donc oui, le mec y a cru. Et oui, il se retrouve affiché comme un gars avec des goûts beaufs , qui fout rien de sa vie à part Instagram et qui jouit trop vite dans un article où il est fortement identifiable.

:yawn: franchement c'est ironique de me reprocher d'extrapoler vu ton précédent post.
Pour moi ce débat s'arrête là, ça sert à rien de discuter.
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes