JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
C'est marrant, tu signes "Paix et amour", mais tu mets beaucoup de majuscules dans ton post. Donc la paix, là, hein... :lalala:

Alors. Quand on qualifie mes interventions de "etait certes odieuse mais également déplacée et speciste" je me crois en droit d'appuyer mes propos et d'utiliser des majuscules. Le "paix et amour" n'est pas forcément destiné à toi, mais à tout ceux qui lisent ce sujet.

Frapper quelqu'un = une agression, oui.
Ne pas respecter le consentement quelqu'un = une agression, oui.
Frapper quelqu'un parce qu'il n'a pas respecter son consentement = se défendre. Ni plus, ni moins. On ne parle pas d'un énorme coup de poing, d'un.e gente à terre, de sang, etc. On parle de se défendre là. :eh:
Une gifle reste une gifle je suis désolée. On ne parle pas d'un coup de poignard, je suis d'accord. Je veux juste pas qu'on oublie qu'il y a atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un.

On se croirait dans un procès où """l'accusé""" souffre de son passé, alors qu'il n'a fait que se défendre. C'est quand même assez limite. Heureusement qu'on est seulement sur un forum.
Je n'ai pas bien saisi ce passage désolée..

Qu'il le gifle devant des milliers de gens, ouai ça me choque, mais qu'il y ait le manque de consentement devant des milliers de gens, ça me choque encore plus. Combien de gentes vont reproduire ça en se disant "roooo ça va, c'est marrant, c'est juste une blague". :eh:
Oui encore une fois (je me répète) mais les deux attitudes ne sont pas normales. J'ai vraiment l'impression que vous minimisez le coup de poing au profit de ce manque de consentement. Donc permet moi d'insister encore une fois sur l'agression qu'il y a eu ^^

Ça ne m'arrivera pas. Je respecte les gentes. C'est quand même pas compliqué d'écouter / de comprendre / de voir un consentement.
Tant mieux pour toi ^^ dans le feu de l'action, on ne voit pas forcément tout.

Je poke @Fab @Mymy @Amy, n'importe qui là, faut que ça cesse. Tu fais preuve d'un tel irrespect. Je suis profondément choquée. Tu devrais aller voir le topic du spécisme, juste pour voir, parce que parler d’espèce, et en notifier certain.e.s plus bas que d'autres, c'est... Très très très limite. Je ne ferais pas de rappel historique, mais j'en ai vraiment envie pour le coup.
Je rêve ou tu me compares à Hitler ? Parce que si c'est ça, permet moi de te dire que tu vas vraiment trèèèèès loin. Et si VRAIMENT tu me compares à Hitler, j'arrête de débattre gentiment avec toi. Me dire que je suis raciste ça passe encore, mais me sorti ça, non. Ton intervention est vraiment très limite, ça fait plaisir de parler de manière polie avec des personnes qui permettent de faire ce genre de comparaison.
Tu aurais pu citer le message qui justifie de tels propos ? Juste pour voir, que je puisse AU MOINS me défendre. Mais non. J'hallucine.

M

Membre supprimé 155015

Guest
TPMP... ou la télévision débilisante à souhaits. Hanouna est imblairable. Je me souviens de ses débuts à la grosse émission sur Comédie, ou il était un gignol qui la ramenait pas vraiment.
Maintenant, d'après ce que j'ai compris il humilie ses collaborateurs et est offusqué qu'on ait foutu une baffe à son chroniqueur? pauvre chéri va!
Qu'on ne se méprenne pas: je n'aime pas la violence. Joey Star a beau être attachant, ça reste un type condamné pour violences (l'hôtesse de l'air, deux de ses ex compagnes...) donc la violence, il la porte en lui. Et Hanouna le sait très bien. Il savait très bien que son pauvre-petit-chroniqueur-qui-avait-rien-demandé risquait de se prendre un coup, et honnêtement, pour le coup, on ne peut pas le blâmer. Le type était pépouze en train de préparer son émission, l'autre vient l'embêter, le toucher alors que Joey Starr exprime clairement son non consentement.
Oui c'est regrettable, mais ce buzz créé par Hanouna l'est mille fois plus. J'ajouterait encore une fois que cette émission et la personne d'Hanouna sont affligeants. Je ne dis pas que toute la télévision est affligeante, mais que voir l'audience de TPMP me fait me dire que y'a un soucis. Une fois j'ai voulu regarder cette émission pour me faire une idée. J'ai tenu 5 minutes, entre insultes, rire idiot du présentateur et humiliation de Delormeau. je ne vois juste pas l'intérêt. On voit assez de conneries tous les jours pour pas se les infliger volontairement.
Désolée, c'est juste un petit coup de gueule, parce que je suis atterrée par toutes ces polémiques stériles partant de la bêtise à l'état pur.

ATTENTION, en aucun cas je ne porte de jugement sur les téléspectateur.ices. J'exprime mon point de vue, avec mon prisme socio-culturel et mon ras le bol

1 Mars 2015
97
948
754
30
Lausanne
J'ai regardé la vidéo après le buzz qu'elle a crée, je m'attendais à une énorme gifle alors qu'en fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un simple mouvement de défense pour empêcher Gilles Verdez de se rapprocher. Je me mets à la place de Joey Starr : si une personne me harcèle de la sorte devant des caméras en insistant, je serais super mal à l'aise et je suis sûre que par réflexe, je le repousserais avec mes mains sur son visage. Sauf que ça ferait rire parce que je suis une femme et en plus discrète et pas du tout violente. Avec Joey Starr, ça prend une ampleur énorme.Je précise que c'est une personne que je trouve franchement méchante et irrespectueuse, mais est-ce qu'il mérite pour autant qu'on le harcèle ainsi ? Non.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Alors non, je refuse de respecter ce mec, je refuse de penser que je suis de la même espèce que ce type.

Je suis extrêmement choquée que tu lui dénie son humanité.
Déjà les gens traitant les pédophiles de monstres me laissent totalement pantoise, mais là on est à un autre niveau (quand un humain fait des choses trop horribles, comme c'est pratique de penser qu'il ne l'est plus. Plutôt que penser que notre espèce est positivement capable d'horreurs, très capable).
Mais là on est à un autre niveau. Moi c'est pas le spécisme qui me choque, c'est le souvenir de ce qui se passe historiquement quand on commence à classer des humains en dehors de l'espèce humaine selon des critères arbitraires. J'dis pas que t'avais ça en tête, mais songe à la conclusion logique de tes paroles 2 secondes.

Il n'est pas un humain. Toute personne frappant une autre personne sans raison préalable (puisque c'est de l'histoire où il frappe un singe que tu semblais parler) n'est plus un être humain. Donc ils ne sont plus protégés ni régis par les mêmes lois que nous. Donc quoi ? Zgouic ?

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Reddington
Ouai bah là c'est moi qui arrête tout, tout de suite. Je préfère éviter de continuer, si tu veux en savoir plus sur le spécisme, aucun souci, et on pourra reprendre le "débat", mais sinon, niet pour moi.

Concernant la comparaison, calmes-toi hein, je ne compare à rien du tout, je dis juste que vouloir séparer des espèces, c'est irrespectueux, comme dans les faits historiques qu'on connait tous. C'est. Tout.

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Ce que je trouve assez bizarre c'est qu'ici beaucoup de gens trouvent ça cohérent de détacher complètement JS de ses antécédents et de la situation, en les comparant à tout et n'importe quoi ( harcèlement de rue, harcèlement au travail ). Mais à part la proximité physique, quel est le rapport entre une fille ( probablement inférieure physiquement au harceleur ) seule qui ne connait pas la personne et qui ne sait pas comment la situation peut tourner, et une star entourée d'une équipe prête à intervenir, de caméras, connaissant la personne en question et sachant qu'en aucun cas ça ne peut " déraper " donc, et en supériorité " physique " face à un homme plus âgé ? Surtout que Joey Starr était probablement prévenu que l'équipe de tpmp se trouverait dans les locaux vu que le happening était prévu donc paye l'effet de surprise. Il devait en plus bien se douter que Gilles ne venait pas ici l'embrasser pour son plaisir personnel mais bien parce qu'à la télé les chroniqueurs sont obligés à faire n'importe quoi. Donc à mon sens la gifle n'est pas excusable non, même si l'on connait le " tempérament violent " de Joey starr ( euh.. Parce que l'on sait que ce type n'a pas de valeurs on excuse ses frasques puisque après tout, c'est son caractère ? ), et le fait qu'il le pousse au sol ensuite l'est encore moins ( il ne veut pas lui casser le nez ensuite, histoire d'être sûr qu'il ai bien compris la leçon.. ? )

Finalement je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas plus de personnes qui réagissent quant au fait que Joey Starr ne devrait de toute façon même pas être à la télé. Ce type est violent, mysogine, raciste et l'a prouvé de nombreuses fois. Je ne comprend pas pourquoi sa présence sur le plateau de D8 ne fait pas un taulé.

1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Ça me fait rire (NON) que tu dénonces des violences qui passent à 21h alors qu'Hanouna est d'une violence inouïe avec ces chroniqueurs! L'humiliation et la moqueries sont des formes de violences et bien plus insidieuses que la violence physique!
Donc que dire de cette émission qui montre aux "jeunes", qu'humilier ses camarades ses marrants, qu'avoir des propos sexiste c'est marrant, que ce moquer des gens c'est marrant? L'émission entière est basée sur ça!
C'est bien plus honteux que cette gifle, je n'excuse pas le geste mais je le comprend, j'aurai fait la même.
Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que GV a été agressif! Alors ok on ne répond pas à la violence par la violence et JS aurait pu faire autrement je suis d'accord avec ça.
C'est justement cette absence de prise de conscience de l'espace et de l'intimité du l'autre qui pose problème! Et le fait que ça soit fréquent dans l'émission en dis long sur la qualité de celle ci.... Personne n'avait réagi jusque là? Tant mieux pour eux j'ai envie de dire, parce que perso me faire humilier en public j'aurai tendance à réagir de façon un peu agressive!
Tu as lu ce que j'ai écrit avant ? Parce que je ne cautionne pas les humiliations sur TPMP. Et si, je comprend qu'il ait pu être perçu comme agressif, mais ça ne justifie pas cette gifle. Je sais que TPMP n'est pas l'émission parfaite, mais gifler quelqu'un à la télé c'est inadmissible également.

1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Ceci est très spéciste, car tu insinues que "l'espèce" dont ferait partie JS serait inférieure à l'espèce humaine, car bestiale, sauvage, etc.
Je suis d'accord avec @copaulette, c'est très très limite comme propos. D'ailleurs, elle n'a pas mentionné Hitler une seule fois, dans l'Histoire, il est loin d'être la seule personne spéciste. C'est un énorme raccourci pour atteindre le point Godwin.

(Première que je poste dans ce genre de débats, j'espère que je m'exprime correctement:yawn:)
J'en ai rien à péter des points Godwin. J'aimerais juste que, quand on fait des allusions, on aille jusqu'au bout (coucou @copaulette ) comme ça ça ne porte pas à confusion.
J'estime simplement qu'agir en personne civilisé et respectueuse est une caractéristique de l'espèce humaine, et que si tu réagis pas de cette manière quand c'est approprié, c'est qu'il y a un problème. Je ne considère pas son geste comme celui de quelqu'un de respectueux, et donc, pas comme la réaction d'un être humain.

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@ChansonMuette Apparemment, l'émission elle-même n'était pas au courant de ce happening. L'animatrice a dit qu'elle ne s'attendait pas déjà à les voir arriver, encore moins à ce qu'ils aillent voir Joey Starr, et franchement, cela ne m'étonnerait pas plus que ça...

J'avoue que ne travaillant pas chez D8 c'est difficile de savoir, je me suis fiée aux dires de Hanouna ( quand bien même on sait qu'ils ne sont pas très fiables :lol: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes