C'est marrant, tu signes "Paix et amour", mais tu mets beaucoup de majuscules dans ton post. Donc la paix, là, hein...
Alors. Quand on qualifie mes interventions de "etait certes odieuse mais également déplacée et speciste" je me crois en droit d'appuyer mes propos et d'utiliser des majuscules. Le "paix et amour" n'est pas forcément destiné à toi, mais à tout ceux qui lisent ce sujet.
Une gifle reste une gifle je suis désolée. On ne parle pas d'un coup de poignard, je suis d'accord. Je veux juste pas qu'on oublie qu'il y a atteinte à l'intégrité physique de quelqu'un.Frapper quelqu'un = une agression, oui.
Ne pas respecter le consentement quelqu'un = une agression, oui.
Frapper quelqu'un parce qu'il n'a pas respecter son consentement = se défendre. Ni plus, ni moins. On ne parle pas d'un énorme coup de poing, d'un.e gente à terre, de sang, etc. On parle de se défendre là.
Je n'ai pas bien saisi ce passage désolée..On se croirait dans un procès où """l'accusé""" souffre de son passé, alors qu'il n'a fait que se défendre. C'est quand même assez limite. Heureusement qu'on est seulement sur un forum.
Oui encore une fois (je me répète) mais les deux attitudes ne sont pas normales. J'ai vraiment l'impression que vous minimisez le coup de poing au profit de ce manque de consentement. Donc permet moi d'insister encore une fois sur l'agression qu'il y a eu ^^Qu'il le gifle devant des milliers de gens, ouai ça me choque, mais qu'il y ait le manque de consentement devant des milliers de gens, ça me choque encore plus. Combien de gentes vont reproduire ça en se disant "roooo ça va, c'est marrant, c'est juste une blague".
Tant mieux pour toi ^^ dans le feu de l'action, on ne voit pas forcément tout.Ça ne m'arrivera pas. Je respecte les gentes. C'est quand même pas compliqué d'écouter / de comprendre / de voir un consentement.
Je rêve ou tu me compares à Hitler ? Parce que si c'est ça, permet moi de te dire que tu vas vraiment trèèèèès loin. Et si VRAIMENT tu me compares à Hitler, j'arrête de débattre gentiment avec toi. Me dire que je suis raciste ça passe encore, mais me sorti ça, non. Ton intervention est vraiment très limite, ça fait plaisir de parler de manière polie avec des personnes qui permettent de faire ce genre de comparaison.Je poke @Fab @Mymy @Amy, n'importe qui là, faut que ça cesse. Tu fais preuve d'un tel irrespect. Je suis profondément choquée. Tu devrais aller voir le topic du spécisme, juste pour voir, parce que parler d’espèce, et en notifier certain.e.s plus bas que d'autres, c'est... Très très très limite. Je ne ferais pas de rappel historique, mais j'en ai vraiment envie pour le coup.
Tu aurais pu citer le message qui justifie de tels propos ? Juste pour voir, que je puisse AU MOINS me défendre. Mais non. J'hallucine.