Je rejoins
@copaulette et
@Acétylaine concernant le spécisme.
@Reddington je crois que ce que tu voulais dire c'est que tu ne voyais aucun point commun entre toi et Joey Starr à cause de sa violence, c'est ça? Dans ce cas là, je pense que tu aurais dû utiliser un autre terme qu'"espèce" car ton post insinue qu'il y aurait des "degrés" d'humanité. Or, non.
Pour la végan que je suis, nous sommes de plus TOUS au même niveau, et nous devons par conséquent avoir le même respect.
Hum, ok, donc clairement, tu lui nies son humanité...
Je sais que c'est un pays libre, liberté d'expression toussa, mais fait attention à la façon de t'exprimer... on peut aller loin avec ces comparaisons là... Et
on a pas le droit de nier l'humanité de quelqu'un, même s'il se comporte mal. Les tueurs en série font des choses atroces, ils restent des humains... sinon, ou tu mets ton curseur? Pour une autre personne, quelque chose qui sera anodin pour toi mais grave pour une autre te retirerait ton humanité? Ce n'est pas un jugement, j'essaye juste de t'expliquer en quoi c'est problématique
[/QUOTE]
Merci de me parler avec du respect, ça me change un peu.. Après, je reste sur ma position que ce mec n'agit pas en être humain, que ce soit pour cette gifle ou pour d'autres choses (cf : le singe). (les pédophiles n'agissent pas comme des êtres humains. Biologiquement ils en sont, mais je ne peux me résoudre à me considérer identique à eux.)
@Reddington. Le non-respect ne passe que par la violence physique? Humilier des gens, c'est les respecter?
Non, le non respect peut être verbal. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
La violence ne résout rien. Frapper quelqu'un volontairement, qui fait quelque chose de "mal" sans s'en rendre compte relève de l'irrespect. On peut avoir un geste malheureux, sur le coup. Seulement, après, on s'excuse, on essaie d'arranger les choses. Mais non. Donc, ce mec ne mérite pas mon respect.