JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Toute à fait d'accord avec l'article. Mais je me demande, est ce que vous trouvez pas cette histoire complétement fake?

1. Si vous regardez bien la vidéo, Verdez arrive, fait un bisou et Joey Starr s'enerve. Ensuite il(JS) lui mets une petite giffle pour le repousser. La caméra se tourne ensuite vers le public de TPMP qui rigole, et, mais 1 seconde après, Verdez est déjà en train de se relever (après avoir donc été par terre) en disant à Joey Starr de se calmer, et apparement il saigne.
Pour frapper quelqu'un suffisament fort pour le mettre à terre et le faire saigner, il faut plus de temps, au moins quelques secondes, et Joey Starr se serait au moins un peu levé pour prendre de l'élan ou je ne sais pas. Là il a pas bougé quand la caméra revient sur lui, il est toujours sur le fauteil.
2. Juste après avoir reçu la giffle, Gilles Verdez a sa joue gauche du côté de Joey Starr, c'est donc là qu'il a été frappé (il est tombé en se relevant sur son genou droit (il n'a pas cogné sa joue droite, parce qu'il aurait mis plus de temps à se relever vu qu'il aurait été complétement étalé au sol), pourquoi est ce qu'il saigne du côté droit donc?
3. En rentrant, Gilles Vergez s'excuse presque de son attitude, dit que ce n'est rien, qu'il est arrivé trop vite etc.. Quelque temps après, sur le plateau de TPMP il semble très enervé contre Joey Starr et soutient complétement Hannouna pour que Joey Starr soit "sanctionné" . Dans ce genre de situation on est plus vexé 30 secondes après que quelques heures après non? Ca fait mise en scéne
En tout cas l'article est vraiment bien :)
Oui je me suis fait exactement la meme reflexion, je trouvais la baffe vraiment petite pour saigner. Par contre il saignait à l'arcade droite, exactement là où il a reçu la baffe.

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Je risque d'être aigrie mais je comprends pas les gens qui aiment tpmp, c'est comme la méthode Cauet, je trouve ça d'une lourdeur sans borne et que tout le monde se comporte comme des connards à se moquer de tout le monde et à banaliser le respect d'autrui.

Je trouve pas ça drôle ce qui s'est passé et je comprends même pas ce buzz.
Ça aurait été moi, j'aurais pété la caméra du mec qui filme et j'aurais balancé une chaise sur verdez. Il a pas à faire ça. Et j'aurais pété la gueule à Cyril quitte à passer pour quelqu'un de violent parce que c'est la violence de tpmp qui me rebute le plus, je comprends juste pas comment on peut faire le buzz avec ce genre d'émission.

20 Mars 2016
808
3 757
3 064
Je suis entièrement d'accord sur cette histoire de consentement, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus gênée quand j'ai vu l'affaire. 2 fois Joey Starr dit non à l'agresseur et l'autre insiste. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on passe des spots et que quand on dit non, c'est non. Ce n'est pas valable que pour les femmes.

Après pour la violence, je relativiserai un peu plus que l'auteur de l'article. Ce n'est pas une gifle ou une baffe, c'est un repoussoir un peu appuyé. Après, que l'autre se soit fait mal en tombant c'est une conséquence regrettable. Mais pour moi, c'est pas ça une baffe, ni une gifle. Alors vous me direz, je joue sur les mots, ou sur l'orientation de la main, mais néanmoins, je ne vois pas dans ce geste la violence qu'on veut bien lui accorder. Pour moi l'agression a commencé bien avant et c'est bizarre on en parle moins. Chaque action a des conséquences. Oui je considère que quand un inconnu vient se coller à toi, t'emmerder alors que tu bosses, vient te toucher les épaules et la tête alors que t'as rien demandé, c'est une agression. Après, t'as le choix, t'as plein d'options, tu te barres, tu contestes (ça a été fait), tu peux répliquer. C'est ce que Joey a fait. Je n'aime pas le personnage, mais franchement, l'autre l'a pas volé. Un mec me ferait ça dans le bus par exemple qu'il s'en prendrait certainement une aussi.

Et on fait vraiment un foin de franchement pas grand chose. Ca me désole.
Quant à Hanouna, le preux chevalier qui ose s'offusquer de tout ça, il faudrait d'abord qu'il apprenne à respecter les autres et à finir ses émissions à l'heure. Et là je lui accorderai plus de crédits. Là c'est juste un charlot qui oriente les évènements à sa sauce. "Oui, je suis en contrat avec la chaîne donc je suis obligé de faire mon émission". Tu t'es fait remonter les bretelles par le patron oui! Et tu te prends pour qui d'abord?

J'ai regardé 15 min Hanouna parce que je voulais regarder le début de la Nouvelle Star quand ça a commencé cette année, je me suis tartinée 20 min de fange parce qu'il n'avait pas respecté son horaire pour au final zapper et changer de chaine et je n'ai pas regardé Nouvelle Star. Ca me conforte juste dans l'idée de ne jamais regarder son émission (et ses futures s'il y en aura).

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Je suis d'accord avec le taitement de Madmozielle sur l'affaire.
Cela dit je me pose une question, JS n'a pas l'air d'avoir foutue une claque monumentale, comment il peut faire saigner Verdez avec une petite claque comme ça ? :hesite: ça aurait été une grosse mandale ok mais là c'était pas non plus la baffe du siècle :hesite: Comment on peut faire saigner quelqu'un de l'arcade avec une claque comme ça ?

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Chun-gum
Je vois ce que tu veux dire, mais je tique un peu sur l'analogie avec Jack Parker.

Pour le coup, elle avait tout intérêt à se défendre, sinon, elle aurait été sérieusement dans la merde... Elle a encaissé des coups avant d'en mettre. Je sais pas si je m'exprime bien, mais pour moi, c'est pas le même ty
Oh oh oh
Comme je connais rien à Hanouna et que je n'ai jamais regardé son émission (ne pas avoir la télé c'est vachement cool), je cherchais quelques trucs sur le net pour en savoir plus se le personnage et je tombe sur ça : quelle ironie :yawn:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/20/video-tpmp-gifle-cyril-hanouna-d8-television_n_9740342.html
"Pourtant, les scènes de violences domestiques à télé, des disputes de couples aux gifles de parents à leur progéniture, l'animateur vedette de D8 les affectionne. Fan de reportages "intimistes", Cyril Hanouna a toujours pris beaucoup de plaisir à les valoriser auprès de ses téléspectateurs.

En février 2014, il soumettait même aux Inconnus ses passages préférés de "Tellement vrai", l'émission aux images chocs programmée sur NRJ12. Et au moment de présenter une altercation entre un adolescent très turbulent et sa mère forcément dépassée, Cyril Hanouna ne boudait pas son plaisir...

"C'est notre gifle préférée de toutes les gifles du monde. Regardez!", s'enthousiasmait-il avant de débriefer –hilare– la scène: "La gifle comme ça, elle est magique, on ne s'en lasse pas, vraiment"."
COUCOU CYRIL !:hello::hello::hello:
Strohstern_aus-_Dreiecken6.jpg
h_334691.jpg

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je voudrai ajouter qu'une claque sur la tête de quelqu'un est motivé par le fait de lui faire du mal certes, mais aussi pour dominer la personne, heureusement que Mr Verdez n'a pas répondu par la violence car cela se serait encore plus mal déroulé. On ne peut donc pas cautionner ce geste sauvage animal qui ne répond à aucun code social et juridique

:rolleyes:
Une claque pour dominer quelqu'un. Donc quand on se défend en claquant quelqu'un dans la rue, ce n'est pas pour se défendre, c'est pour dominer ? :eh:
Et puis, geste sauvage animal, je n'ai rien à en dire, mise à part que c'est une belle bêtise. :rolleyes:

@Ewen @Lunafey
:worthy:, j'aurai pas mieux dit. Merci. :nod:

@Jessiflé (sur la colline)
Parce qu'on a pas le droit de commenter d'autres articles si quelqu'un d'important est mort ?

17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
Je suis bien d'accord avec le traitement de mademoiselle.

La violence était tout à fait inapropriée, le comportement de Gilles verdez aussi.

J'ai été embrassée de force une fois, le mec s'est pris une tarte lui aussi et effectivement j'en garde un souvenir très désagréable.
J'avoue le rapport de force physique entre moi à 13 ans et un mec adulte et Joey Starr et Gilles Verdez est pas le même, Joey Starr airait surement pu se sortir de ce mauvais pas sans frapper (comme le dit Madmoizelle). Néanmoins je peux comprendre la réaction pas réfléchie du tout du chanteur quand on voit le mec qui le colle, le touche et essaie de l'embrasser.

Bref, Cyril Hanouna ne m'inspire aucune sympathie dans cette histoire mais je ne suis pas trop désolée pour Joey Starr à qui il aurait suffi de dire "désolé je me suis emporté face à un comportement intrusif et déplacé" et voilà.
Je suis plutôt désolée pour le chroniqueur qui fait un peu le pantin là dedans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes