JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

26 Janvier 2014
11
26
164
Donc si une équipe de télé rentre sur ton lieu de travail sans autorisation et qu'un chroniqueur commence à te coller et à vouloir te faire des bisous, c'est pas grave et pas agressif parce que c'est de la télé ?
JS est pas sur le plateau, il est dans sa loge en train de bosser, il a pas été prévenu, c'est pas un truc répété.

Je ne considérerais pas ça comme une agression, non. Éventuellement comme un comportement d'abrutis. ;) Et moi, je ne fais pas partie des médias. Contrairement à Joey Starr. La production était prévenue qu'un happening serait organisé, l'autorisation a été donnée et jusqu'à présent, beaucoup des happenings de TPMP ont eu lieu dans les loges. Quand tu signes pour D8, tu signes aussi pour ça. Et si t'es pas d'accord, bah t'évites de taper sur les gens.

EDIT : Ah non mais ... On sait très bien qu'une agression, c'est autre chose que ça ... Enfin peu importe à la limite, ce n'est qu'un mot et qu'une définition. Mais selon vous, GV devrait donc être poursuivi en justice ?

Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Il sait bien qu'il ne risque pas grand chose. Faut qu'il se détende du slip, le gars !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il n'y a pas de "vraies" et de "fausses" victimes. Il n'y a que des victimes d'agressions. Certaines de ces agressions peuvent être plus violentes que d'autres ; mais ça ne fait pas disparaître l'existence même de l'agression. C'est ce type de distinction qui contribue à invibiliser toutes les formes de violences autres que la violence physique évidente. S'il n'y a pas consentement, il y a agression, point.

Quand tu signes pour D8, tu signes aussi pour ça.

Non. Quand tu signes avec D8 pour présenter une émission, tu signes pour présenter l'émission. Pas pour te faire emmerder dans ta loge par un mec qui veut t'embrasser DE FORCE. Comme quand tu signes un contrat de travail : ce contrat de travail ne donne pas le droit à ton patron de te coller des mains au cul.

26 Janvier 2014
11
26
164
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il n'y a pas de "vraies" et de "fausses" victimes. Il n'y a que des victimes d'agressions. Certaines de ces agressions peuvent être plus violentes que d'autres ; mais ça ne fait pas disparaître l'existence même de l'agression. C'est ce type de distinction qui contribue à invibiliser toutes les formes de violences autres que la violence physique évidente. S'il n'y a pas consentement, il y a agression, point.

Non. Quand tu signes avec D8 pour présenter une émission, tu signes pour présenter l'émission. Pas pour te faire emmerder dans ta loge par un mec qui veut t'embrasser DE FORCE. Comme quand tu signes un contrat de travail : ce contrat de travail ne donne pas le droit à ton patron de te coller des mains au cul.

Vous jouez beaucoup sur les mots. J'ai dit "signer" dans le sens où c'est implicite, t'es bien conscient que ça peut arriver !

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je ne considérerais pas ça comme une agression, non. Éventuellement comme un comportement d'abrutis. ;) Et moi, je ne fais pas partie des médias. Contrairement à Joey Starr. La production était prévenue qu'un happening serait organisé, l'autorisation a été donnée et jusqu'à présent, beaucoup des happenings de TPMP ont eu lieu dans les loges. Quand tu signes pour D8, tu signes aussi pour ça. Et si t'es pas d'accord, bah t'évites de taper sur les gens.
Sauf que la production n'était pas prévenue de ce happening, c'est autre chose qui avait été négocié, et Joey Starr avait (il me semble que ça a déjà été dit) explicitement demandé à ne pas être dérangé.
Allez chercher LA personne qui a dit "je ne veux pas qu'on m'embête" quand on en a pleins d'autres à côté, c'est normal comme comportement ? Ça ne revient pas (un peu) à ignorer son consentement ? Ignorer un "non" bien formulé, ça s'appelle comment déjà..? Ah oui, forcer, ce qui est violent et agressif.
Et non, je ne pense pas que quand tu signes un contrat de juré à la Nouvelle Star, il y ai une clause disant "et j'accepte de me plier avec bonne volonté à toutes les "blagues" que me feront subir les chroniqueurs des autres émissions de la chaine". À partir de là...

7 Juillet 2014
17
36
64
:rolleyes:
Une claque pour dominer quelqu'un. Donc quand on se défend en claquant quelqu'un dans la rue, ce n'est pas pour se défendre, c'est pour dominer ? :eh:
Et puis, geste sauvage animal, je n'ai rien à en dire, mise à part que c'est une belle bêtise. :rolleyes:

@Ewen @Lunafey
:worthy:, j'aurai pas mieux dit. Merci. :nod:

@Jessiflé (sur la colline)
Parce qu'on a pas le droit de commenter d'autres articles si quelqu'un d'important est mort ?

9 Décembre 2014
326
2 503
3 814
33
@chichite : J'ai repris @Reddington sur ses propos sans virulence aucune (et d'autres également, comme @Ada or ardor), et elle a confirmé sans détours qu'elle niait l'humanité de JS. A ce niveau, c'est plus des propos maladroits.

T'inquiète Acétylaine, j'ai fait bien attention à ne citer personne pour pas que quelqu'un se sente visé en particulier. Je ne cherche pas vraiment à savoir qui a raison ou tord, juste à exprimer mon malaise (parce que ce genre de situation me met souvent mal-à-l'aise) et comme on s'éloigne un peu du débat mine de rien j'espérais qu'on pourrait y revenir :hugs:

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
t'es bien conscient que ça peut arriver !

Même si t'es conscient que, éventuellement, ça peut arriver sur la chaîne ; ça ne donne pas une autorisation. Et si t'en es conscient, qu'est-ce que tu fais ? Tu préviens que tu ne veux pas de ça. Ce que JS a fait en demandant à ne pas être dérangé. Hanouna et GV en ont eu strictement rien à foutre de la limite posée par JS ; donc c'est une agression. C'est nier le refus posé par une personne, et scoop : c'est mal.

Et dans tous les cas : le consentement ne se présume jamais et n'est pas implicite.

7 Juillet 2014
17
36
64
Il faut remettre les choses dans leur contexte quand même, oui la claque pour moi c'est pour dominer, pour avoir le dernier mot en somme quand on n'a pas le verbe, je ne vois pas ce que la rue vient faire là dedans. Personnellement, si on m'agresse verbalement, je ne réponds pas par une claque. Si j'ai employé les adjectifs sauvage et animal, ce n'est pas pour qualifier la personne, mais l'acte. Comme je l'ai écrit la claque ne fait pas partie de nos codes sociaux, elle est répréhensible et notamment par la loi. La gifle est donnée sans réflexion en général, c'est instinctif. La personne qui donne une claque pense que c'est pour sauver sa vie donc montrer sa solidité pour survivre face à un danger. Dans certains cas c'est vrai mais si elle répond à une provocation c'est clairement pour avoir le dernier mot.

26 Janvier 2014
11
26
164
Y'a pas que Joey Starr qui devrait se détendre ... Là, on parle d'un type qui a débarqué avec une perruque blonde et une pizza dans la loge d'un type qui fait de la télé.

Comment vous pouvez comparer ça avec d'autres situations ? Enfin, j'imagine que ça dépend de la sensibilité de chacun. Mais là, moi aussi, je trouve qu'on dépasse les bornes. :oo: à vous lire, on peut comprendre "TPMP, c'est le mal et honte à Cyril Hanouna qui pousse des centaines de chroniqueurs au suicide."

Non mais plus sérieusement, on se calme. GV a déconné. JS aussi. Mais c'est de la télé et je crois qu'on ne pourra jamais empêcher ce genre de choses de se produire. La seule chose importante que je voulais dire, c'est que ça m'attriste beaucoup de savoir que des gamins ont vu ça et vont se dire que c'est normal, tant pour le comportement de GV que de JS d'ailleurs.

26 Janvier 2014
11
26
164
Ils ne sont pas obligés, ils choisissent effectivement d'être les pantins (le mot est juste) de leur boss. Ceci dit, vu les ordres de leur supérieur hiérarchique, il y a probablement matière à porter plainte contre lui.

Encore faut-il rappeler qu'ils gagnent 500€ par émission ...

7 Juillet 2014
17
36
64
Mais @Reddington t'es au courant qu'il n'y a pas de "se comporter comme un être humain" qui soit acceptable ? Un être humain c'est un animal, point. Ça a des réflexes et parfois ça reprend le dessus sur l'être civilisé, social, etc. qu'on essaie généralement d'être au quotidien. Ah voilà merci, tu as réussi à exprimer ce que je n'ai pas réussi à faire comprendre dans ma réflexion :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes