Jonah Hill, humilié au Grand Journal, annule ses interviews

13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Cilece
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Moi j'ai été déçue par la quasi non-réaction de l'intéressée qui est victime dans l'histoire. C'est comme si en ne dénonçant pas le caractère discriminatoire de "blague" transphobe, elle légitimait le discours anti-LGBT+ et le fameux "c'est juste pour rire". Alors je comprends sa réaction d'un point de vue personnel (peur de froisser ses collègues, de ne pas s'intégrer dès la 1e émission ...) mais ça a envoyé un très mauvais signal pour les revendications LGBT+.

Je suis un peu idéaliste aussi :). Je regarde ça de très loin mais je pense que le discours féministe s'intègre de plus en plus dans le paysage audio-visuel. D'un autre côté, mon côté pessimiste qui sommeille en moi, ne peut s'empêcher de penser que toutes ces polémiques participent à une stratégie de communication pour qu'on parle plus du grand journal. Je sens que la chronique de Ornella Fleury sera désormais scrutée à la loupe tous les jours. Et je ne peux m'empêcher de penser que plus il y a de polémiques, plus ça arrange Canal +. Je le ressens un peu comme ça :dunno:. Si Marion Séclin pouvait aussi bien être mise en avant dans les médias (j'ai entendu dire qu'elle faisait des chroniques assez cool sur FR2).
 
11 Septembre 2016
16
141
189
33
prettyrosemary.wordpress.com
@Cilece
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Moi j'ai été déçue par la quasi non-réaction de l'intéressée qui est victime dans l'histoire. C'est comme si en ne dénonçant pas le caractère discriminatoire de "blague" transphobe, elle légitimait le discours anti-LGBT+ et le fameux "c'est juste pour rire". Alors je comprends sa réaction d'un point de vue personnel (peur de froisser ses collègues, de ne pas s'intégrer dès la 1e émission ...) mais ça a envoyé un très mauvais signal pour les revendications LGBT+.

Je suis un peu idéaliste aussi :). Je regarde ça de très loin mais je pense que le discours féministe s'intègre de plus en plus dans le paysage audio-visuel. D'un autre côté, mon côté pessimiste qui sommeille en moi, ne peut s'empêcher de penser que toutes ces polémiques participent à une stratégie de communication pour qu'on parle plus du grand journal. Je sens que la chronique de Ornella Fleury sera désormais scrutée à la loupe tous les jours. Et je ne peux m'empêcher de penser que plus il y a de polémiques, plus ça arrange Canal +. Je le ressens un peu comme ça :dunno:. Si Marion Séclin pouvait aussi bien être mise en avant dans les médias (j'ai entendu dire qu'elle faisait des chroniques assez cool sur FR2).

Je suis assez d'accord. Comme le coup du "on invite Philippot" pour une interview 100% complaisance au Petit Journal dès la deuxième semaine. A défaut de proposer des programmes de qualité, Canal semble désormais se positionner sur une stratégie de bad buzz de base.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, parce que, FLÛTE (ouais je m'emporte), sur Canal y' avait quand même des programmes de guedin de type LA CAPE ET L'ÉPÉE.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Cilece
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Alors... je vous laisse découvrir la météo d'aujourd'hui (15/09/16).
Donc si je résume:
-une femme n'est pas intelligente mais si elle met des lunettes c'est mieux
- rigolons donc du viol, un rapport avec une meuf portant un sac plastique sur la tête c'est tellement drôle et pas du tout courant
-une meuf est amie avec toi parce qu'elle ne t'a pas encore pécho (mais ne tkt pas ça risque d'arriver bientôt)
-une femme vendue sur ebay c'est pas grave, elle coute le prix d'un iphone 7 (autant pour nous ca en valait la peine)

Voilà voilà... merci ornella
 
11 Septembre 2016
16
141
189
33
prettyrosemary.wordpress.com
Alors... je vous laisse découvrir la météo d'aujourd'hui (15/09/16).
Donc si je résume:
-une femme n'est pas intelligente mais si elle met des lunettes c'est mieux
- rigolons donc du viol, un rapport avec une meuf portant un sac plastique sur la tête c'est tellement drôle et pas du tout courant
-une meuf est amie avec toi parce qu'elle ne t'a pas encore pécho (mais ne tkt pas ça risque d'arriver bientôt)
-une femme vendue sur ebay c'est pas grave, elle coute le prix d'un iphone 7 (autant pour nous ca en valait la peine)

Voilà voilà... merci ornella

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que beaucoup ont relevé : "Ah enfin une chronique sans polémique.". Ouais, enfin si on veut. Ce serait bien qu'elle arrête le tir quand même.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
http://www.lalibre.be/light/buzz-te...-place-par-un-invite-57d90ad7357055f1ebe91776

Ça a l'air d'être une manie d'insulter les gens qui viennent sur son plateau.
Juste ridicule. Vous allez pas me dire qu'elle a fait une école de journalisme pour atterrir là, elle me rappelle une pintade idiote du lycée ( bac-1, donc. )
Je vois pas de travail journalistique, là. Je vois juste une potiche qui joue les précieuses et qui est définitivement ridicule.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Sheelba Autant pour moi alors :hesite: je pensai que les présentateurs météo avaient suivi des études de journalisme.
Mais du coup, comment ça se fait qu'on lui confie l'accueil des personnalités et des chroniques, si elle est aussi préparée à ça que l'est le balayeur ? :dunno: pas étonnant que ça soit un fiasco du coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes