Jouer à « Hogwarts Legacy », est-ce soutenir J.K. Rowling ?

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@blobette
Je pense surtout que quelqu'un de transphobe ne s'embarrasserait pas de mentionner en bien ou en mal des personnages trans.
Le plus logique depuis leur prisme serait de les invisibiliser totalement.

Pour moi Rita c'est plutôt la paparazzi extravagante et avide de scoop, pas la major de promo du CELSA.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Comme d'autres l'ont dit, je l'achèterai en occasion probablement, si les retours de tests sont positifs, mais ce n'est pas une priorité dans mes envies de jeux. Il existe de nombreux RPG ou MMORPG excellents, donc si j'ai envie de jouer j'ai de quoi faire.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 645
2 564
30
@blobette Il me semble que c'est par rapport à la description physique de Rita : sa mâchoire est carrée, ses mains sont longues et épaisses, ça peut évoquer des traits masculins. Je suis pas plus convaincue que ça mais c'est ce qui ressort des arguments dénonçant la transphobie.
 
  • Big up !
Réactions : blobette
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@blobette Pour citer à nouveau ce que j'ai lu :
- Rita Skiter : décrite exactement comme le cliché du """travesti""" qui représente la vision qu'a JKR des femmes trans, elle est décrite comme ayant des "mains d'hommes" notamment et est décrite comme dangereuse, malhonnête, menteuse, manipulatrice, elle enferme Harry dans un placard et est limite en train de le draguer alors qu'il est mineur, et Hermione la menace à un moment de révéler son "secret" avec "secret" écrit en italique, bref cliché de la femme trans vue par une TERF

Mais à titre personnel je ne suis pas particulièrement convaincue non plus par cet argument :sweatdrop:

Par contre, son dernier livre semble pour le coup réellement faire preuve d'une transphobie assez évidente ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Alex_3

Je me permet juste une remarque sur ton premier message.
Aujourd'hui on dit plutôt personne transgenre que transsexuelle. Car l'identité de genre n'a pas de rapport avec la sexualité (il y a des personnes trans qui sont homo, bi, hétéro, etc). Meme si le terme est encore utilisé par des personnes trans (qui sont plutôt âgées généralement), la majorité des personnes trans pensent que cela est un terme réducteur et envoie un mauvais message et contribue à la non compréhension de la transidentité.

Car le sexe est une construction biologique, mais le genre est une construction sociale (c'est à dire que c'est la manière dont on a été sociabilisé et éduqué qui définie ce qu'est pour nous une femme ou un homme, par des stéréotypes qu'on a intégré).
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Yuelia au sujet de de sa transphobie je n'en sais rien en vérité, mais pour les autres sujets mentionnés ici j'ai donné mon avis .

j'admire J.K pour son travail , elle n'est pas méchante et elle a apporté sa touche personnelle pour l'humanité; et tant mieux !
Si, par respect notamment pour les personnes trans et allié.es qui se tient à faire de la prévention sur ce sujet, peut être aurait il était pertinent de se renseigner avant de donner son avis. Tu es pas loin d'être la dixième personne à débarquer pour dire ça alors que ça a été maintes fois démontré et sourcé.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Mû.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en ce qui concerne la transphobie de JKR effectivement tout à été dit ... Quand on relaie et soutient ouvertement des TERF à travers des propos qu'elle ne cesse de réitérer malgré le fait que de nombreuses personnes ont déjà essayé de lui expliquer que ses propos étaient transphobe ... Il n'y a plus vraiment le bénéfice du doute :sweatdrop:

Et donner de l'argent à une association contre le racisme (au hasard, je ne connais pas les engagements de JKR) n'annule pas la transphobie. Ça n'annule même pas le racisme d'ailleurs (ça me fait un peu penser à l'argument "non mais je suis pas xphobe parce que j'ai un ami x) :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes