@Flopidou la femme la plus masculine physiquement dans hp je pense que c’est peut être gobe-planche, mais comme elle est sympathique tout le monde s’en fout ...lol
- Rita Skiter : décrite exactement comme le cliché du """travesti""" qui représente la vision qu'a JKR des femmes trans, elle est décrite comme ayant des "mains d'hommes" notamment et est décrite comme dangereuse, malhonnête, menteuse, manipulatrice, elle enferme Harry dans un placard et est limite en train de le draguer alors qu'il est mineur, et Hermione la menace à un moment de révéler son "secret" avec "secret" écrit en italique, bref cliché de la femme trans vue par une TERF
Si, par respect notamment pour les personnes trans et allié.es qui se tient à faire de la prévention sur ce sujet, peut être aurait il était pertinent de se renseigner avant de donner son avis. Tu es pas loin d'être la dixième personne à débarquer pour dire ça alors que ça a été maintes fois démontré et sourcé.@Yuelia au sujet de de sa transphobie je n'en sais rien en vérité, mais pour les autres sujets mentionnés ici j'ai donné mon avis .
j'admire J.K pour son travail , elle n'est pas méchante et elle a apporté sa touche personnelle pour l'humanité; et tant mieux !
Perso je trouve ça d'ailleurs plus dérangeant qu'elle "réécrive" à coup de tweets le "progressisme" de sa saga en n'assumant pas que Harry Potter fût une saga "ancrée de son temps", aka remplie de tropes de littérature jeunesse (ce qu'il n'enlève rien au fait qu'ils sont bien faits), gentillette au niveau message - les nazis c'est pas bien, aimons nous les uns les autres, l'amitié déplace des montagnes - même si c'est toujours bon à prendre, et, comme la majorité des autres oeuvres mainstream de l'époque, pas vraiment diversité-friendly).Et puis remember, les livres HP ont été écrits il y a plus de 15/20 ans... Ça vous choque vraiment qu’il n’y ait pas un parfait équilibre entre personnages de couleur, personnages LGBT, et personnages féminins badass ? Qu’il y ait de la grossophobie ou des trucs sexistes ?