J'ai lu cet article sur mon téléphone donc les images d'instagram ne s'affichent pas, j'ai donc lu l'article en imaginant une filles plutôt mince mais pulpeuse, et puis quand j'ai regardé sur insta..... Mais c'est une fille mince comme moi en fait ?!
C'est juste une femme mince qui semble en bonne santé, oui elle a un corps de femme mais je ne vois pas ce qui est "très très curve", vraiment !
Et les françaises ne s'identifie pas à elle ? Bah si justement, moi, à la différence que je mesure 1m58 et que je fais du 34, mais les proportions sont là, et c'est beaucoup plus sain de faire du 36-38 pour 1m72 que du 34 ! Elle correspond simplement à un type de femme mince en bonne santé.
Attention je ne dis pas que les femmes naturellement plus maigres sont en mauvaise santé, mais je doute que toutes les mannequins fasse partie de cette catégorie...
Concernant les représentations, j'aimerais trouver plus de femmes petites et de vêtements faits pour nous, j'oublie tout de suite des vêtements types combi, robe cintrée, salopette, ... Parce que c'est trop long, j'ai un buste plus petit, alors la taille qui m'arrive aux hanches... Ça n'a vraiment pas la même allure ! Jarrive encore à retoucher les ourlet mais tout n'est pas faisable et c'est chiant d'acheter un vêtement neuf pour devoir le retailler après ! Je sais qu'asos a une ligne petite (quelques autres marques aussi) mais je n'aime pas commander sans essayer, surtout qu'asos je ne trouve pas que la qualité soit au rdv. Je connais le rayon enfant mais à part des basiques et encore c'est pas vraiment mon style, surtout que les détails type pince poitrine sont totalement absents ! (bah oui quand tu vas jusqu'au 16 ans faut quand même penser aux jeunes filles qui ont de la poitrine...)