Julien Doré, "Moi Lolita", le single !

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Je n'ai jamais prétendu qu'elle attendait désespérément que Julien Doré vienne au secours de sa carrière ou de son compte en banque...
Mais à moins qu'Alizée ne se soit retirée de la scène, on n'entendait pas beaucoup parler d'elle en ces derniers temps en France. Maintenant si, et ce serait être d'assez mauvaise foi pour un producteur que de prétendre que ce n'est pas appréciable! Ensuite chacun ses goûts, mais au pire si les gens détestent cette reprise, peut être que ça leur fera réaliser à quel point ils préferaient l'original...

cecile59 a dit :
Sauf que c'est Jonatan qui a gagné :d
Certes, il a repris une chanson de Michel Jonasz. =)
 
7 Juillet 2006
330
3
3 679
Mons
Tara-aa.skyblog.com
Bah fallait s'en douter..

Moi je suiis fan de c'mec :d
Quoi qu'il fasse, il y a tjs ce petit quelque chose qui fait que moi j'accroche..

Maintenant, j'espère pas qu'il va faire un album que de reprises.. ou alors l'album déjà tout fait qui montre vraiment le côté nouvelle star
mais je crois pas que Juliien se laissera faire à ce sujet là
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella a dit :
Je ne vois pas en quoi faire une reprise est un manque d'originalité ou quelque chose comme ça. :eek:
The house of rising sun de The Animals est une reprise, I love rock'n'roll de Joan Jett est une reprise, Where did you sleep last night de Nirvana est une reprise, Tainted Love de Soft Cell est une reprise. Ah, quel manque d'originalité, ce sont des faux artistes, aucun mérite à avoir eu du succès avec une reprise.

Totalement d'accord. Tout dépend de la façon dont la chanson est reprise après. Parce que bon, pour ne citer que lui, Marilyn Manson a repris Sweet Dreams ou Tainted Love par exemple et ce sont des versions assez sympathiques je trouve. Dans mon entourage/mon cercle d'amis, même les personnes qui n'apprécient pas du tout le personnage (j'en connais pleins !) ont eu le mérite de reconnaître que ces deux chansons étaient "écoutables" (haha) voire vraiment bien.

En revanche, les Pussy Cat Dolls ont également repris Tainted Love (par ici) et là, hum, pardon, c'est un massacre.

Estella a dit :
Je ne connaissais pas Julien Doré avant d'écouter le lien de Eleni, mais quant à parler de musique, parlons en vraiment au lieu de critiquer sur n'importe quoi.

Ouais, c'est pas faux. M'enfin d'un côté, y'a pas grand chose à dire mis à part qu'on aime ou pas, qu'il a une voix très agréable pour certaines, insupportable pour d'autres. Hm, autre chose pour toi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Certes. Je ne sais pas si tu m'inclues dans le lot de ''remarques étriquées" ou pas mais en tout cas, je voulais juste préciser que j'étais d'accord avec toi : reprendre une chanson n'est pas un manque d'inspiration puisque l'artiste y apporte forcément sa "touche personnelle" :) Donc ce n'est pas ce qui m'ennuie avec Julien et cette chanson.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Chacun son avis, mais moi je trouve que pour un mec qui écrit/compose ses propres chansons (et qui a un style qui lui est propre), sortir en premier single une reprise qu'il a déjà interprêté en prime et que pratiquement tout le monde connait n'est pas original, non. Que ce soit son choix ou celui des producteurs, peut m'importe, mais ils auraient pu se mouiller un peu plus, c'est dommage. Après j'ai dis ça pour lui comme j'aurais dis ça pour Thierry Amiel ou Steeve Estatof, ça aurait été pareil. Pour des mecs qui sortent d'une émission de télé-réalité, je trouve qu'ils pourraient au moins imposer leur style dès le départ. Donc rien à voir avec Joan Jett, Nirvana ou Manson, c'est totalement différent.

(Et puis Estella, personne n'a parlé de "faux artiste" ou de succès qu'il ne devait pas mériter :eek: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes