S.E.M;2047967 a dit :Ca peut parait égoiste, et injuste envers les hommes mais je trouve normal que l'avortement soit une décision féminine.
Evidemment qu'il peut et sans doute qu'il doit avoir une conversation entre les partenaires, mais je suis d'avis que la décision finale revienne à la femme.
Je comprends bien tes arguments mais si on pousse ton raisonnement, ça sous-entend que le fait d'avoir un enfant est également une décision féminine. Tu vois l'idée ?... et très franchement, je suis pas si sûr que ça soit une bonne chose pour le rapprochement des sexes :]
==
digression, mais pour comprendre où je veux en venir, genre HS mais pas tant que ça
C'est un peu mon dada parce qu'en tant qu'ex futur papa vachement impliqué, je m'amusais à répondre à la place de ma femme enceinte quand les gens lui demandaient "ça se passe bien ?"... et les gens me dévisageaient genre "mais de quoi il se mêle, le chauve ?"
Il reste de bon ton (surtout chez les femmes) d'affirmer haut et fort que la grossesse reste une affaire de femme. Or, pour moi, ce genre d'attitude marque le début de la fin, parce que c'est foutre le futur père de côté dès le départ...
Je pense notamment à toutes ces femmes ultra possessives vis-à-vis de leur gamin et qui trainent leur mec dans la boue parce qu'ils s'en désintéressent (des gamins et a fortiori de leur femme). D'où ma p'tite conclusion perso : selon moi, avoir des gamins (ou ne pas les avoir), c'est une décision et un travail d'équipe.
Quant à l'argument "un mec qui veut pas de gamin, il se casse", vous pensez vraiment que c'est aussi simple que ça ? :-/
==
(je sais pas si vous avez remarqué mais je teste l'air de rien un futur sujet pour me faire lyncher ... on va voir c'que ça donne)