Pour répondre à la question des normes, je dirais qu'il n'y en a pas si on parle de nos gouts, dans ce cas on peut préférer les femmes, rondes, maigres, minces ou avec une coiffure afro et un diplôme de physique quantique.
Par contre au niveau médical, en ce qui concerne le poids il y a bien une norme, c'est l'indice de masse corporelle.
Cet indice est proportionnel à la masse grasse corporelle de chaque individu, en théorie quelle que soit sa taille. Cela en fait un critère plus juste puisque le surpoids ne se discute que dans la mesure où il porte sur la masse graisseuse et non sur la masse maigre, regroupant les tissus dits "nobles" : muscles, organes et os.
Il faut bien sure comme toujours relativiser cet indice en fonction de la morphologie de base, de l'âge, de l'ossature, de l'activité professionnelle et de l'état de santé d'une personne.
Quoi qu'il en soit, sans demander que tous les mannequins soient dans la fourchette idéale, elles sont trèèèèèèèèès loin de l'indice "normal".
Ces filles ont beaucoup de pression pour maigrir toujours plus et les "normes" sur les podium sont loin des indices médicaux.
C'est pour ça que je dis que c'est un problème de santé et pas de gout. C'est gave.
PS : Ah oui et une petite révélation pour Karl qui dit qu'il ne faut pas se préoccuper du problème de l'anorexie dans la mode etant donné qu'il y e a moins qu'il y a d'obèses : oui les chiffres concernant l'anorexie sont plus faibles que ceux concernant l'obésité, mais il y a une bonne raison à ça.
D'abord l'anorexie est une maladie qui par son essence est cachée à l'entourage, parce que c'est un problème plus profond que celui de l'alimentation.
Ensuite, le fait est que les seules anorexiques qu'on peut en général comptabiliser dans ces chiffres sont celles (ceux) qui sont hospitalisées, soient dans un état grave, proche de la mort.
Donc on est persuadés que les chiffres que l'on a sur l'anorexie sont bien plus élevés que ceux que l'on a arrive à obtenir.
Et pour finir le taux de morbidité pour les anorexiques est beaucoup plus élevé que pour les personnes obèses. Donc oui le chiffre est plus petit, mais la maladie est plus dangereuse.
Alors Karl, steuplait tais toi et dessines!!!!!!