Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Ca ne change pas mon image de la mode... Un monde à part, raz les pâquerettes, complètement déconnecté de la réalité. Réveillez vous les mecs, votre truc, c'est de la branlette.

Puis dire ça alors que l'essence même de la mode est d'habiller les femmes et de les rendre belles...

J'ai beau faire du 36, je suis prête à rentrer dans l'armée des rondes pour envoyer bouler toutes ces conneries

A

Ancien membre

Guest
I-Love-You;1259738 a dit :
Archi pas d'accord le 34 est une taille rare ds les magasins de femme ( oublies jennyfer etpimkie), bcp de marques préfèrent ne même pas s'y aventurer, et quand tu réussi à en trouver c'est un grand 34 plus proche du 36 en réalité.

Bah je sais pas, avec mes petits moyens je cours pas les boutiques. J'ai souvent vu du 34 et j'ai une amie qui fait du 34 et qui dit n'avoir aucun problème, même en vivant dans le trou du cul de la France. Donc je suis loin de basée mon jugement sur l'expérience lol. Dans ce cas nous diront du 36 au 44.

27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Tristana;1243846 a dit :
Lakinabal, dans ce métier qu'est être mannequin, cela m'etonnerait que la maigreur ne soit pas obsessionnelle chez les filles! Je pense qu'il faut être franc aussi. Pour être aussi fines que ça, il doit y avoir là derrière quelque chose qui fait qu'on fait en sorte de le rester. Et pas simplement une nature à être aussi fine.
Et des reportages où on voit des filles qui disent qu'elles bouffent une pomme pour ne surtout pas dépasser la limite du kilo autorisé, il y en a! Cela m'etonnerait que ce ne soit qu'une exception pour les mannequins de ne pas focaliser sur leur poids, voire d'aller dans des extrêmes... leur corps, c'est leur gagne-pain!
Alors elles ont interêt à ne surtout pas faire d'écarts, non? Parce qu'on doit vite les rappeler à l'ordre je suppose.

j'aurais presque eu envie de t'insulter tellement je rages, mais je prends sur moi pour te dire que si une mannequin te dit que c'est pas une obsession, c'est que c'est pas une obsession, t'y connais rien donc tais toi, par pitié tais toi ça me fera du bien. oui les filles mincent de nature existent, je suis comme ça et je suis sure d'exister!! oui oui, je peux meme me pincer!
nan mais y auras t-il seulement une fille qui pourra definir la notion : NORMAL?
et bien non je ne pense pas, sachant que la critique des rondes ou des minces peut importe reflete un mal etre, je vous dis bonne chance parce que vous m'avez l'air vraiment nombreuses à etre mal dans votre peau vu les critiques! je suis enervée par toutes ces aneries donc je trouve ça drole, oui drole tout cet engouement pour une histoire de physique hahaha mais de quoi on parle, quelqu'un sait seulement de quoi on parle? laissons les minces en paix, tout comme les rondes ou les grosses, on a toutes nos normes donc stop aux critiques.
Au moins deux points en commun : les obeses = diabete et tout un tas de merde
les anorexiques et je parle que des anorexiques, c'est a dire une maladie traitée, pas les minces = danger
voila, les extremes sont dangereux, sur ce point les deux "camps" puisqu'apparement il s'agit de camp sont a egalité!

j'abandonne le sujet là, puisque bien que mince, jetez moi des pierres, je me trouve tres bien comme je suis et je ne demande rien a personne alors rien ne sers de debattre un sujet sterile! reflechissez...

23 Septembre 2009
3
0
1 562
ETRIGNY
Un article qui fait du bien.. Même si ne faisant pas partie des "jeunes femmes pulpeuses", je comprend l'importance de cet article. Merci Linda!

23 Septembre 2009
3
0
1 562
ETRIGNY
Par ailleurs, quelle importance a être fine ou non, musclée ou non, pulpeuse ou non, petite ou grande? Chaque femme est différente et belle à sa façon. D'après moi, le monde de la mode devrait être constitué de beautés aussi différentes les unes que les autres, à l'image de notre société.

8 Mars 2009
103
2
1 649
toulouse
choupette38;1262852 a dit :
nan mais y auras t-il seulement une fille qui pourra definir la notion : NORMAL?
et bien non je ne pense pas, sachant que la critique des rondes ou des minces peut importe reflete un mal etre, je vous dis bonne chance parce que vous m'avez l'air vraiment nombreuses à etre mal dans votre peau vu les critiques! je suis enervée par toutes ces aneries donc je trouve ça drole, oui drole tout cet engouement pour une histoire de physique hahaha mais de quoi on parle, quelqu'un sait seulement de quoi on parle? laissons les minces en paix, tout comme les rondes ou les grosses, on a toutes nos normes donc stop aux critiques.

j'abandonne le sujet là, puisque bien que mince, jetez moi des pierres, je me trouve tres bien comme je suis et je ne demande rien a personne alors rien ne sers de debattre un sujet sterile! reflechissez...

oula si je suis ton raisonnement (et vu ton énervement), toi aussi t'a pas l'air bien dans ta peau...

10 Mai 2008
0
2 111
0
Ça me débecte les filles qui le défendent genre "trop dure d'être mince de nos jours!", parce qu'elles ne comprennent pas ce qu'elles encouragent. Vous pouvez être mince, pas maigre, voire ultra maigre.

Le problème ce n'est pas de voire des femmes rondes sur les podiums, personne ne demande ça, (mais visible ment pour ce type il n'y a que deux extrêmes et rien entre), mais bien de voire des "squelettes" comme on dit, des filles QUI N'ONT PLUS LEURS RÈGLES parce que leur corps est trop affaibli. C'est un problème de SANTE, pas juste un problème de gout ou d'opinion.

Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'en prenant ce ton dédaigneux, Karl JUSTIFIE TOUTE LA PRESSION qu'on met sur ces pauvres filles, pour qu'elles approchent un idéal absurde, bien que ce soit dangereux pour elles.

J'ai une copine qui fait du 32/34 elle fait 1m74, on lui a demandé de perdre au moins 3/4 Kg!!! A part en taille en enfant elle va avoir du mal à s'habiller maintenant.
Idem j'ai une autre amie qui a du arrêter sa "carrière" quand elle avait 14 ans parce qu'elle est devenue une femme et qu'elle a pris des hanches (PS : Elle fait du 36, obèse).

En outre, il serait temps que les femmes se rendent compte que cette image du mannequin, sans seins, sans hanches, plate et sans expression est plus celle d'un PORTE-MANTEAU que celle d'une femme. C'est comme si on voulait annihiler tous les attributs féminins, c'est une vision très machiste et inhumaine. Merci d'arrêter de déifier ces conneries.

Encore une fois pour finir, le problème n'est pas un combat grosses/maigres, mais juste maigres : veut on les encourager à maigrir encore plus.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
choupette38;1262852 a dit :
j'aurais presque eu envie de t'insulter tellement je rages, mais je prends sur moi pour te dire que si une mannequin te dit que c'est pas une obsession, c'est que c'est pas une obsession, t'y connais rien donc tais toi, par pitié tais toi ça me fera du bien. oui les filles mincent de nature existent, je suis comme ça et je suis sure d'exister!! oui oui, je peux meme me pincer!

Non mais je parlais pas de toutes les filles très minces mais du milieu du mannequinat, où, selon ce que j'ai pu voir, les filles sont quand même astreintes à un régime assez important. Tu vas me dire que toutes les mannequins sont "maigres" originellement? Et qu'elles peuvent grignoter toute la journée? Ensuite c'est pas parce qu'UNE seule mannequin dit que la minceur n'est pas obsession dans ce milieu qu'elle parle pour toutes les mannequins et que ce qu'elle dit est vrai!

Par contre, écoute, insulte-moi carrément, je prefère, parce que là je comprends pas pourquoi ça te met dans une telle rage et au moins ça te calmera. Et ensuite, je me tais si je veux, non mais:lunette:
Mais est-ce que toi-même t'es mannequin, au fait?

10 Mai 2008
0
2 111
0
Pour répondre à la question des normes, je dirais qu'il n'y en a pas si on parle de nos gouts, dans ce cas on peut préférer les femmes, rondes, maigres, minces ou avec une coiffure afro et un diplôme de physique quantique.

Par contre au niveau médical, en ce qui concerne le poids il y a bien une norme, c'est l'indice de masse corporelle.
Cet indice est proportionnel à la masse grasse corporelle de chaque individu, en théorie quelle que soit sa taille. Cela en fait un critère plus juste puisque le surpoids ne se discute que dans la mesure où il porte sur la masse graisseuse et non sur la masse maigre, regroupant les tissus dits "nobles" : muscles, organes et os.
Il faut bien sure comme toujours relativiser cet indice en fonction de la morphologie de base, de l'âge, de l'ossature, de l'activité professionnelle et de l'état de santé d'une personne.

Quoi qu'il en soit, sans demander que tous les mannequins soient dans la fourchette idéale, elles sont trèèèèèèèèès loin de l'indice "normal".

Ces filles ont beaucoup de pression pour maigrir toujours plus et les "normes" sur les podium sont loin des indices médicaux.
C'est pour ça que je dis que c'est un problème de santé et pas de gout. C'est gave.

PS : Ah oui et une petite révélation pour Karl qui dit qu'il ne faut pas se préoccuper du problème de l'anorexie dans la mode etant donné qu'il y e a moins qu'il y a d'obèses : oui les chiffres concernant l'anorexie sont plus faibles que ceux concernant l'obésité, mais il y a une bonne raison à ça.

D'abord l'anorexie est une maladie qui par son essence est cachée à l'entourage, parce que c'est un problème plus profond que celui de l'alimentation.

Ensuite, le fait est que les seules anorexiques qu'on peut en général comptabiliser dans ces chiffres sont celles (ceux) qui sont hospitalisées, soient dans un état grave, proche de la mort.
Donc on est persuadés que les chiffres que l'on a sur l'anorexie sont bien plus élevés que ceux que l'on a arrive à obtenir.

Et pour finir le taux de morbidité pour les anorexiques est beaucoup plus élevé que pour les personnes obèses. Donc oui le chiffre est plus petit, mais la maladie est plus dangereuse.

Alors Karl, steuplait tais toi et dessines!!!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes