Déjà, merci d'avoir répondu, vraiment, je trouve ça cool que tu t'exprimes et que tu étayes ton argumentation
Désolée si tu as pu te sentir agressée. C'est un sujet qui semble évident pour beaucoup de madz ici (je pense) et c'est vrai que pour ma part, j'ai l'impression que tu fais point par point tout ce qui est oppressif, c'est pour ça que j'ai eu des réactions aussi vives et aussi promptes
Ca n'est pas être puritaine que de ne pas aimer voir de la nudité. Par contre, c'est être oppressif que de reprocher à quelqu'un de se montrer nu.e sur sa propre page sur un réseau social.
Je vais revenir sur cette histoire de sex tape parce que VRAIMENT, ça me chiffonne : ça n'était pas consenti. Et ça fait une différence énorme. Elle explique elle même très bien que si elle s'est fait connaitre avec ça, c'est simplement parce qu'elle a réussi à transformer quelque chose contre elle, en quelque chose pour elle, en allant de l'avant. En se mettant nue, là maintenant, elle se réaproprie simplement l'image qu'on lui a volé en publiant cette vidéo il y a 13 ans.
Encore une fois, tu fais un raccourcie énorme en disant que se montrer nu.e, c'est "la seule façon d'exprimer sa liberté". Non, ça n'est pas la seule façon, et personne n'a dit ça
En ce qui concerne l'éducation, je pense qu'il faut juste arrêter de prendre les enfants pour des nouilles et qu'il faut tout simplement leur parler. Se mettre nu.e n'est pas la seul façon de s'affirmer, et Kim K comme tant d'autres, s'affirment aussi autrement. Et justement, il faudrait sans doute aussi en profiter pour dire aux enfants qu'elle est majeure, qu'elle se met nue si elle veut, et que critiquer ça, ça s'appelle du slut shamming et que c'est extrêmement néfaste pour la société actuelle.
J'édite pour ne pas faire une double post, parce que je trouve ta réponse super révélatrice justement.
Ca veut dire que, puisque la réaction risque de ne pas être bonne, autant ne pas le faire ? Tu le dis très justement, c'est l'homme (et pas que d'ailleurs hein), qui va porter des insultes suite à cette photo. Du coup, c'est pas mieux de se dire qu'il faut éduquer ceux qui l'insultent, plutôt que de se joindre joyeusement à la masse et d'y aller de son petit commentaire sexiste ?
Parce que malheureusement, à ce compte là, j'ai peur qu'on ne fasse plus rien et que ça n'avance jamais. (Pourquoi je sortirai en jupe ? Je risquerai de me faire traiter de salope...)