Pour rebondir sur les
SNSD, je ne suis pas ultra fan des 2 chansons titres (je pleure Mr Mr) mais l'album est pas mal, j'adore Fan & Love is bitter. ça fait très le style de TTS mais bon. Je préfère ça que de la pop bubble de la part des SNSD.
Sinon, j'ai pas mal été déçue des dernières chansons de
Red Velvet. (Là, elles viennent de sortir
Rebirth sur SM Station, et j'aime bien) Rookie et Red Flavor était trop "Red Velvet" pour moi, trop too much, trop criard. (Moi je trouve que leurs meilleurs chansons c'est : One of these nights, Automatic, Something Kinda Crazy, donc des musiques plus posées, plus matures). Après j'ai clairement pas écouté leurs autres mini depuis.. Russian Roulette ? donc peut-être qu'il y a des chansons à mon goût que je ne connais pas.
Sinon, je viens d'apprendre que les
Sunny Hill (pour info c'est
ce groupe ) se séparent. C'est un de mes groupes chouchous.
Ils avaient grave essayé de faire des choses originales, tant musicalement que visuellement, et s'étaient essayé à des styles très différents. (j'adore cette
chanson par exemple, entre la flûte, les paroles, la très belle histoire du MV). (Et j'ai fais une semaine de music shows pour les voir quand j'étais en Corée
)
Et j'adore les
Mamamoo (
@Mizu c'est THE groupe de filles à écouter
), AZE GAG est tellement génial ! Mais, punaise, les nanas ont fait 3 trucs racistes en très peu de temps : 1) Hwasa qui reprend une chanson de Beyoncé et dit "nègre" (en anglais). Il semblerait que dans les paroles sur Melon, le mot est écrit alors que Beyoncé, ne le chante pas dans la chanson officielle (mais elle le chante dans une version très peu connue) 2) Pendant leur concert en 2016, elles ont fait une parodie de Bruno Mars et ont donc fait un blackface
y'a 2 ou 3 scandales par an avec les émissions coréennes et les idols, sérieux, ils vont jamais apprendre? 3) Dans AZE GAG, dans la 1ère version, elles portent un bindi (un bijou hindou) et ça été critiqué comme de l'appropriation culturelle (donc ce MV a été retiré).
C'est chaud, j'ai pas l'impression que ça ait terni (encore) leur réputation, mais il faudrait faire attention quoi
Je suis sûre que c'est des filles intelligentes, ça serait cool qu'elles apprennent, elles et leurs compagnies ce que c'est le racisme.
Je les adore toujours mais ça fait chier quoi