Kpop

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Oui du coup, quand même beaucoup de compagnies ont avancé le début des groupes pour profiter de la popularité de l'émission, c'est dommage...
Pauvre Yeonjung, c'est dans ces moments que j'aimerais que les compagnies aient un peu plus de c*l et envoient chier les haters plutôt que de la balader comme ça, ça doit pas être drôle pour elle, et effectivement, j'espère que Chaeyeon trouvera un contrat.. sinon c'est la dépression assurée :erf:

Je me souviens de Baby Soul, elle a une très belle voix, bien que le côté enfantin se sente un peu, mais ses chansons datent de 2012, j'imagine que depuis sa voix a changé.. j'espère que leur prochaine chanson sera moins aigue :goth:

Girl Spirit, je n'ai regardé qu'un épisode alors bon, je suis pas super à jour non plus :)
Mais j'ai aimé :
Uji des Bestie, cette fille a une voix de ouf !
Sojung des Ladies Code (en plus son choix de chanson est très bien, Primary :jv:)
Jinsol des April (elle a eu la plus mauvaise note, mais elle a 16 ans, elle vient juste de débuter, elle peut vite progresser)
Seunghee des CLC
Sungyeon des Plediz Girls (c'était leur première performance et Sungyeon te sort une chanson de Lena Park comme ça, tranquille )
Dayeon des Cosmic Girls

Mais en fait, à part Hyemi des Fiestar et Kei de Lovelyz, je les ai toutes trouvées bonnes, y'a eu aucune grosses fautes, aucune fausses notes, Soyeon des Laboum et Minjae des Sonamoo (mais le choix de sa chanson était rigolo et mignon) étaient un peu en dessous aussi, mais rien de catastrophique, Bo Hyung des Spica a très bien chanté aussi mais je pense qu'elle peut encore mieux faire (elle a fait plein de solos contrairement à des filles pour qui c'était la première fois), par contre Seunghee des OMG a très bien chanté aussi mais j'ai moins compris sa super note ^^

Après beaucoup ont des voix encore immature je trouve et j'aime pas trop ça... ça me fait penser à Ji-eun des Secret qui a 25 ans mais qui perdait tout le temps à IS2 à cause de ça j'ai l'impression ^^' Mais en soi, elle chante pas mal ni faux, c'est juste son timbre de voix que je n'aime pas trop.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MookieA
20 Juillet 2013
52
152
1 604
@Kiha @MookieA Oooooooh ça parle Girls group !!!!! J'ARRIVE ! :paillettes:

Personnellement BOOMBAYAH j'ai pas du tout aimé, c'est très bête mais je trouve que le "OPPAH!" casse tout dans la chanson, je comprend pas. du. tout. ce que ça fou là O__O
Par contre Whistle est sympa, et en effet ça fait penser à du Red Velvet (mes amour :cupidon:), l'esthétique du MV en particulier. La chorégraphie est aussi assez chouette, et plus fluide que celle de boombayah, je trouve:

En parlant d'esthétique de MV, Cosmic girl je suis pas fan mais c'est vrai que cette video pour leur cb est très très très belle! *-*

Lorsque Dream Girl des I.O.I est sorti j'ai pas du tout aimé, alors que ayant suivi l'émission une certaine affection pour ces filles s'était formé en moi. Mais ce comeback est très bien, Wattah Man est plutôt cool comme chanson et décidément le concept sexy leur va mieux que le cute, d'autant plus que comme vous l'avez dit plus haut, il y en a beaucoup trop ces derniers temps.
Le fait que ce soit une sub-unit c'est cool n'empêche, ça aurait pas été vivable pour celles qui ont deux groupes sinon, et de toute manière impossible à gérer au niveau des emplois du temps des promotions de chaque groupe.
Dommage pour elles que contrairement à Dream Girl, Wattah Man ai du succès :rire:. (moi je m'en fiche toutes mes préférées sans exception sont dans la sub-unit héhé)

Et du coup en lisant ces listes girl group je me demandais, à propos de Mamamoo, où est-ce qu'on les classe ? Est-ce qu'elle ont une marque de fabrique en ce qui concerne leurs concept? Parce qu'elles étaient rétro à la base mais ces dernier temps le type de musique a un peu dérivé, notamment pour Whoohoo, 1cm (même si c'était du gros trollage) et Um Oh Ah Yeah. J'ai l'impression qu'elles sont un peu partout et nul part à la fois.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MookieA
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Renma Ouiiii viens

a717d2c571a5b27aeafc71db702c261320ce3982_hq.gif


Punaise, je trouve pas du tout que Whistle ressemble à Red Velvet, par contre ce clip à fond (attention ça pique les yeux) même musicalement

tumblr_oazfbp0lmd1ufavrxo2_500.gif


Hum Mamamoo, c'est des vocalistes non? Moi je dirais toujours un peu rétro, avec pas mal de soul et r'n'b.

Sinon,faut que tu regardes Girl Spirit, c'est pas très long, je crois que y'a 5 épisodes.
Mais je trouve que va y avoir un gros déséquilibre entre Sojung, Ujee et Bo Hyung et les autres, elles sont plus âgées, elles ont plus d'expériences, et des voix assez puissantes et graves par rapport aux autres qui font jeunettes. (Bo Hyung à 28 ans quand même). Dans IS2, il y a tout, des petits nouveaux, des idols connus, des anciennes idols, des solos, des habitués, des idols qui viennent pour une ou deux émissions. Là, dans GS, je trouve que c'est vraiment déséquilibré, parce que je trouve ça étrange de comparer Bo Hyung à Jinsol des April qui a 16 ans ou à la fille des Plediz Girls qui viennent de débuter. Surtout que c'est censé être pour mettre en avant les groupes/vocalistes qui n'ont pas de succès ? Donc que fait Plediz Girl ou Cosmic Girl dedans ? Je trouve ça dommage en fait. J'aurais bien aimé voir une fille des Melody Day ou même si je les aimes pas trop, les Stellar ou Hello Venus., ou même Nines Muses (d'ailleurs j'aime pas le come back de la subunit..) c'est des groupes qui galèrent vraiment et qui auraient vraiment mérité de venir dans cette émission.

@MookieA J'ai regardé les 3 clips de DIA, je remarque quand même que On the Road a pas eu tant de vu que ça de plus que les autres MV. ^^'
Sinon, c'est pas mal, c'est vrai que leurs anciens étaient plus colorés et plus punchy et que les voir avec des jupettes d'écolières c'est un peu bête, sinon la version rock de OTR était pas mal oui. J'espère qu'elles vont refaire autre chanson pas trop mignonne, elles ont pas l'air mauvaise (ba elles aussi, elles auraient pu participer à GS ^^)
 
20 Juillet 2013
52
152
1 604
Punaise, je trouve pas du tout que Whistle ressemble à Red Velvet, par contre ce clip à fond (attention ça pique les yeux) même musicalement

tumblr_oazfbp0lmd1ufavrxo2_500.gif

OH MON DIEU oui je l'avais vu ce MV! Enfin... pas jusqu'au bout, j'ai fini par m'intéresser à autre chose sans même m'en rendre compte... la musique est vraiment pas ouf et le clip bah au final c'est un peu toujours la même chose... c'est dommage parce que le côté kaleidoscope pourrait être vraiment chouette si il avait été mieux exploité. Bon, et puis on en parle du nom du groupe ? Unicorn, clairement ils ont tenté de surfer sur la vague de la mode, rainbow unicorn couronnes de fleur et blablabla... sauf qu'elles arrivent pile au moment ou ça commence à blaser tout le monde. Meh.
Mais oui je comprend pourquoi ça te fait penser aux RV, c'est une version plus cheap, mais c'est bien dans le même style.

Et Girl Spirit j'en avais même pas vraiment entendu parler... je vais aller voir ça de plus près héhéhé :lunette:, merci pour le conseil! :fleur:
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Quand je disais Red Velvet, je pensais plutôt à leur côté Velvet ! Whistle me fait penser à une version hip hop des chansons rnb que font Red Velvet, comme Automatic ou surtout Cool Hot Sweet Love (si l'on met de côté les pré-refrains de Whistle qui ont un style plutôt country (??) d'après les réactions que j'ai lu/vu).
Tout cela reforcé par la vidéo. Apparemment, ce serait le même réalisateur que Dumb Dumb/One of These Nights et il y a des plans similaires (comme les deux groupes assis à une table ronde, l'une des filles qui regarde la caméra qui est en mouvement, etc), donc c'est facile de penser aux deux groupes en même temps :)
 
  • Big up !
Réactions : Renma
23 Mai 2016
340
1 529
814
Un peu hors-sujet : je viens de découvrir l'émission "Fantastic duo" : trois candidats, préalablement sélectionnés via une prestation devant leur téléphone, sont en compétition pour interpréter un duo avec une star/un groupe coréen(ne).
Présélection :
Coup de cœur pour le trio d'Ailee, I will show you (en même temps c'est une chanson que j'aime beaucoup) :
Le duo n'a pas gagné le final, mais ça envoie quand même.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Hi les gens, ça fait un bail!


Cheer Up avait fini par me saouler un peu (surtout le refrain) mais là, J'ADORE.
Quelqu'un d'autre que moi est devenu fan de ce groupe ? (bon moi ça fait depuis leur début déjà hein... je suis irrécupérable...)
 
  • Big up !
Réactions : Renma
20 Juillet 2013
52
152
1 604
Yoh tout le monde (C'EST SQUEEZIE (non)). Je ne fait que passer mais voilà les Hongik Stations ont partagé ce lien sur leur twitter, donc je le met ici:

Juste là, clique donc n'ai pas peur.

C'est un sondage pour les français qui écoutent de la kpop. Y'a des ptites questions voilà, c'est pour aider une personne dans le cadre de ses études si j'ai bien compris,elle veut parler de la kpop en france et donc elle a besoin de gens pas mal de réponses.

Si vous avez un peu de temps. Voili voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Karukera
22 Janvier 2015
30
88
1 574
@Renma J'ai également fait le questionnaire ! J'espère que mes réponses n'était pas trop longues, parce que j'ai vraiment beaucoup développé :rolleyes:
Par contre est-ce que tu sais s'il sera possible d'avoir les résultats de l'étude ? Je suis très curieuse d'en savoir plus sur les français.e.s qui écoutent de la K-Pop :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Karukera

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes