@Kiha Pareil, j'ai envie qu'elles soient super connues au Japon et en Chine pour faire chier la Corée haha
La kpop est en retard pour ça. Les groupes de kpop ne font plus autant de ventes au Japon - même SNSD et Kara ont baissé, il n'y a que TVXQ pour se maintenir au même niveau de rentabilité, de ce que j'ai pu voir... et les nouveaux groupes ne se font pas remarquer. En gros, T-Ara s'en sortent pas trop mal parce qu'elles ont commencé leurs efforts au bon moment et ont continué à sortir des albums encore l'année dernière je crois. En revanche, en Chine... vu les sous que se font Kris et Luhan, les groupes de kpop devraient faire un tour sur ce marché, on parle de millions là
et le pays semble s'éveiller à la kpop ? En tous cas, il y a clairement un marché de niche pour les albums, et de l'argent à se faire avec les publicités.
Je ne comprendrai jamais pourquoi SM ne pousse pas un peu plus Victoria et Zhoumi par exemple (pas Yixing/Lay le pauvre travaille déjà trop), ou pourquoi JYP ne laisse Miss A faire que quelques drama par ci par là, sans même sortir de chansons en mandarins alors qu'ils ont deux membres chinoises ?
Mais bon. La kpop et la logique commerciale, hein...