L' Italie

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Eärane a dit :
C'est vrai que c'est pauvre mais y'avait deux profs hyper motivées pour un échange avec la france, et mon prof de musique connaissait déjà cette partie de l'italie, ce qui aide ! Mais c'est cette partie là de l'italie que j'ai aimé le plus ♥
Ah ça, c'est là où on s'y attends le moins qu'on tombe sur les plus beaux paysages, et là bas, il y en a énormément :d
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Ka-li a dit :
Ah ça, c'est là où on s'y attends le moins qu'on tombe sur les plus beaux paysages, et là bas, il y en a énormément :d
Oui, et puis même, les gens que j'ai rencontré là-bas sont tellement accueillants, ça change tellement de là où j'habite, j'en suis tombée amoureuse :P
 
2 Septembre 2007
8
0
2 862
Bischwiller
lu-and-cie.skyrock.com
Whao j'ai passé tellement de temps en Italie que je m'en rappelle plus de tout XD
bon déjà THE séjour avec les copains pour le cours de latin. Franchement j'ai adoré.
Mais avant ça y'a les voyages chez ma grand mère du coté de Milan et les vacances à la plage de Rimini chaque année. voilà pour moi XD
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
J'ai été a Rome au mois d'Avril/Mai avec ma famille et j'en ai un très bon souvenir !
Mais la prochaine fois j'aimerai bien visiter un peu la campagne italienne car la ville au bout d'un moment c'est quand même gonflant et c'est dur de se faire vraiment une représentation du pays juste avec la capitale ( je trouve )
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je vais aller à Bergame (à côté de Milan) avec Ryanair pendant les vacances d'avril.

Les filles qui sont allées dans ce coin (Grand nord de l'Italie donc), vous savez quelles villes ou quels coins sont sympas à visiter ? J'avais pensé à Vérone, Venise bien entendu, le lac de Garde ... Brescia, je sais pas ce que ça vaut ?
Et Trieste ?

Et si par le plus des hasards, vous aviez fait du camping sauvage dans ces coins-là, j'aimerais bien récolter quelques infos aussi !
 
3 Mars 2008
11
1
2 164
Beaupréau
Et Matera, la ville où nos correspondants italiens habitaient et avec lesquels on faisait l'échange.

J'ai fait un projet Comenius avec le lycée de Matera!Et j'y ai rencontré le meilleur des italiens:Michele:cupidon: que j'ai perdu de vue à cause d'un bug internet:annoyed:


Sinon j'ai fait 2 séjours en Italie.

Le premier au Nord: les lacs, Venise, Milan, Brescia, Pise, Sienne, Florence.Meme son de cloches que tout le monde j'ai adoré!A part Venise où j'ai pas accroché. Par contre Pise et Sienne génial!Ah si et Salo aussi près d'un lac dont j'ai oublié le nom!Y a un super glacier!!!

Le deuxième:Rome !!!!Génialissimme!!!!!!!!!!!!!!!Magnifique!!!!!!Revoir Rome et mourir...
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Salut les filles,
J'aurais aimé savoir pour celles qui sont allées à Florence comment elles ont trouvé la ville ainsi que diverses informations (coût de la vie, ambiance...)...Tout ce qui vous passe par la tête à propos de cette ville quoi! Je vous demande ca car je projette d'aller passer quelques temps la-bas pour mes études sans jamais avoir mis les pieds en Italie...
 
A

AnonymousUser

Guest
Juny a dit :
Salut les filles,
J'aurais aimé savoir pour celles qui sont allées à Florence comment elles ont trouvé la ville ainsi que diverses informations (coût de la vie, ambiance...)...Tout ce qui vous passe par la tête à propos de cette ville quoi! Je vous demande ca car je projette d'aller passer quelques temps la-bas pour mes études sans jamais avoir mis les pieds en Italie...
Je vais pas trop t'aider parce que j'y suis restée seulement une journée mais bon..Et puis j'ai seulement visitée le centre de la ville
Donc, c'est une très belle ville, avec beaucoup beaucoup de monde (bcp d'étrangers) et surtout très chère ! Si je compare avec les autres villes que j'ai pu faire, le prix de la nourriture déjà est assez élevée. Je me souviens avoir payée le double un simple morceau de pizza. Et puis dans le centre, il y a beaucoup de boutiques de luxe, donc pour le shooping ... (Y'avait un Zara par contre) ^^
Niveau ambiance c'est super ! Enfin si tu aimes devoir de faufiler entre les gens :)
Et les monuments sont vraiment magnifiques, surtout la piazza del Duomo ♥ et le Ponte Vecchio.

En fait Florence est vraiment une ville à voir, mais faut aussi avoir les moyens...parce que tout est cher...mais ça se comprend, c'est une ville très touristique donc ils en profitent !

J'espère que j'ai pu un minimum t'aider...

EDIT Stille, faut absolument que tu ailles à Vérone, c'est l'une des plus belles villes d'Italie. Et puis t'auras l'occasion de voir le balcon de Roméo et Juliette. Aussi, la ville est superbement structurée, bien quadrillée etc., j'aime beaucoup.
Hmm sinon les lacs de Garde, de Côme aussi sont intéressants. Le lac Majeur aussi. Je crois que pour celui ci, il y a un très joli village au milieu (à rejoindre en bateau hein).
Là aussi j'aide pas, j'te conseille simplement d'y aller. C'est magnifique (et les glaces alors ♥♥)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Merci Riley!
Oh bin toutes les infos sont bonnes à prendre. ;)
Oui j'avais lu que la vie là-bas était très chère et ne parlons meme pas des loyers! Heureusement j'aurai une bourse d'un montant conséquent si j'y vais...
Je vais essayer de partir la-bas pour des vacances, pour voir avant! ^^
 
11 Juin 2007
115
1
2 899
Fontenilles
Je suis en 1°L et cette année on est parti à Florence ds des familles et c'était génial. Florence est une ville-musée qd on se balade ds la rue on a l'impression de visiter un musée (normal pr le berceau de la Renaissance nn >_<). En + de ça les italiens sont des gens vraiment acceuillant.
Avec des copines on a donc décidé de repartir cet été (les 2 dernières semaines d'août) dc c'était pr savoir si vs connaissiez pas des gens qui loueraient un appart pas tp cher la-bas ou en balieue (Sesto Fiorentino, Calenzano ...) car ds nos prix on trouve pas.
Grazie mile a tutti
 
24 Mars 2008
80
1
2 169
Rohrbach les Bitche
Juny a dit :
Salut les filles,
J'aurais aimé savoir pour celles qui sont allées à Florence comment elles ont trouvé la ville ainsi que diverses informations (coût de la vie, ambiance...)...Tout ce qui vous passe par la tête à propos de cette ville quoi! Je vous demande ca car je projette d'aller passer quelques temps la-bas pour mes études sans jamais avoir mis les pieds en Italie...
Très joli, mais très cher... j'avais été choquée par le prix des cappuccinos et des glaces (8euros une boule de glace dans un café...:eek:)
Après, on y était avec notre classe, donc on avait ptet pas les meilleures adresses non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes