Si ça peut aider, je suis actuellement en Italie, à Pistoia. J'y ai passé la semaine, et je ne suis pas déçue. Nous sommes 4 et nous avons payé une maison de location à 300 € avec internet, électricité, tout ça. La maison est magnifique, dans un quartier agréable. Il y a un jardin avec une table pour manger, et un canapé en bois pour se reposer dehors avec une table basse et deux chaises. Il y a également un emplacement pour mettre la voiture. Toute la maison est en faux marbre, et elle est vraiment très grande. En plus du fait qu'elle a la clim.
Donc, je suis allée à Pise, à Vinci, à Florence et à Rome. Sur un forum Italien on m'avait dit qu'il valait mieux se garer dans les provinces et prendre le bus, mais nous avons trouvé des parkings dans le centre ville : à Pise 6 euros les 5h, à Florence on a trouvé un parking gratuit il est au belvédère de la place Michel-Ange il suffit juste de descendre à pied pour rejoindre la ville mais c'est très rapide, à Vinci le parking se trouve en bas du Musée Léonardien et il est gratuit. Tandis qu'à Rome, nous avons payé 4 euros les 8 heures au parking du Musées du Vatican. Et nous nous sommes ensuite garé plus loin, à la Piazza Venézia où se trouve le Palais (?) de Victor Emmanuel II, premier roi d'Italie, où nous avons payé 1 euros les 5 où 6h. Et de là nous sommes allés à pied à La Fontaine de Trévi et au Colisée car c'est juste à côté.
Tout comme la Madz précédente, je n'ai pas aimé Pise, les monuments sont à voir bien-sûr, mais la ville est sale, et la place où se trouve les monuments (Tour de Pise etc) est remplie de vendeurs de contre-façon et d'imitation, c'est une horreur. Il faut vraiment s'arrêter aux monuments, sinon on est déçus. Aussi, il y a un restaurant juste à côté qui se nomme " Rosemary " je le conseil vivement, il n'est pas chère (enfin, on en a eut pour 69 euros pour 4. Avec pizza, pâtes, apéros, boissons pendant le repas, et desserts), c'est très très bon et les serveurs sont géniaux. Je n'ai pas non plus aimé Florence, enfin, rien de transcendant quoi mais il faut la faire tout de même, la Cathédrale Santa Maria vaut largement le coup d'oeil, mais Florence est une ville trop fermée, on y respire pas. On est sans cesse entouré d'appartement de plus de 20 m de hauteur, et y'a un moment où on en a vraiment marre.
Cela dit, je conseil vivement Rome, sous toutes ses coutumes, Rome est une ville magnifique.
Ah et aussi, on m'avait demandé de réserver les billets en lignes pour le Vatican, que néni, il fallait payé 8 euros de plus pour faire une réservation en ligne, alors j'ai refusé et en fait une fois arrivée au Vatican, il n'y a même pas de queue tellement les prises de tickets etc sont rapides. Partout où je suis allée, toutes les villes, tous les monuments, tout était très calme, pas une seule minute d'attente. La ville où il y avait le plus de monde était Florence (mais c'est plus parce qu'on se sent enfermé qu'autre chose), mais ce n'est pas dérangeant du tout.
Si une Madz veut des infos sur la location de la maison où sur l'Italie, mp moi