@MelPop21
Le dessin animé se déroule bel et bien en France, c'est plus flagrant dans la version anglaise que française bien sûr
Exemple: dans la première chanson, les villageois disent
Bonjour, la plupart des prénom sont français: le chandelier s'appel Lumière en VO, Gaston, Belle, Lefou, Maurice, le cheval Philippe (Philibert en VF). Sur Wikipédia on peut lire aussi "
l'histoire se déroule dans un petit village provincial français de montagne proche dudit château" et
"Les directeurs artistiques de Disney ont effectué un voyage de travail dans la vallée de la Loire en France afin d'y puiser l'inspiration, d'y étudier les peintres rococo tels que Jean Honoré Fragonard et François Boucher et d'avoir un décor plus européen".
Sinon j'ai le même avis que certaines ici, j'aime beaucoup Emma Watson mais ce n'est pas elle que j'aurais en tête pour incarner Belle, c'est un peu nul comme argument mais je la trouve jolie mais assez quelconque
Et je suis un peu déçue par le visuel de la robe, elle fait très jaune fluo alors que je l'imaginais plus dans les dorés, et les brettelles c'est pas vraiment ça