La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Juillet 2015
1 694
9 629
4 154
Pays du Kouign Amann
@LiGie Pour le coup des formes/couleurs parfois on le dit juste parce que certaines clientes ne voient pas tous les modèles, comme ça on sait que vous avez le choix pour tout. Pour la taille c'est la même chose, c'est lourd mais je le demande juste parce que je sais que certains modèles existent dans une taille et pas dans d'autres :)
Au pire je pense qu'un "ça ira je vais me débrouiller seule" de la part de la cliente suffit amplement. ^^

C'est pas un plébiscite des vendeuses face aux clientes que je fais mais j'essaye juste d'expliquer certains aspects du métier qui cachent en fait d'autre choses et qu'on arrivera pas à endiguer si jamais les clientes ne font pas remonter les infos au siège (croyez-moi ils les lisent !)

J'aimerai pouvoir vous montrer certains documents relatifs à ça mais je ne pense pas que ce soit légal.

EDIT >
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Adélaïde. J'ai édité au dessus (en spoiler pour te répondre). Sinon c'est bien ce que je pense, tu comprends mon message de travers, en lisant les messages des autres (avant ou maintenant) j'ai pas non plus l'impression que leur échanges avec moi manquent de courtoisie où qu'elles se sentent "agressées sérieusement
 
Dernière édition :
23 Juillet 2015
1 694
9 629
4 154
Pays du Kouign Amann
@Princessechat Par contre pour la promo j'insiste pas, mais c'est hyper important parce que la lingerie que je vend coute plutôt cher et que les promos sont éphémères et vraiment très avantageuses.
Par contre le bra size calculator j'ai vraiment du mal, je dirai que rien ne vaut l'essayage :hesite:

@Adélaïde. Enfin je pense surtout que les gens sont assez intelligents pour faire des déductions logiques et savoir eux-mêmes ce qui les inclue ou pas sans avoir besoin de se plaindre des "tournures" de phrases
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
ben moi je suis contente d'avoir l'expérience d'une vendeuse. alors oui, ça n'empêchera pas que je me réserverai toujours le droit de refuser qu'on me mesure. mon corps mon choix toussa toussa.
et je ne savais pas que les vendeuses avaient tant de pression. et je trouve ça complètement scandaleux! pour moi, leur job c'est de conseiller les client-es, pas de forcer la main.
pour la politesse, j'ai trouvé que c'était un conseil bienvenu, par exemple, ma mère ne dit JAMAIS bonjour dans les boutiques et elle est toujours hyper impolie et hautaine avec les vendeuses. ça me met hyper mal à l'aise.
à l'inverse, moi je dis bonjour et je vais direct demander si ma taille est disponible (85G, je fais en gros 3 boutiques en période de soldes : passionata, orcanta et lisa charmel :cretin:) et je suis toujours tombée sur des gentilles vendeuses. (en vrai non, mais si elles sont trop insistantes, je fuis).

je suis partante pour la lettre aux boutiques!
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
23 Juillet 2015
1 694
9 629
4 154
Pays du Kouign Amann
Je travaille pour une des marque que tu as cité justement (et on fait la même taille ^^) . Le "non merci je vais me débrouiller seule marche très bien" si tu tombes sur des relous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Justement je pense que l'esseyage en contrôlant (minutieusement) tout ce qui a besoin d'être contrôlé c'est le seul moyen de savoir si le SG va vraiment à quelqu'un.
Les fausses idées c'est souvent que les gens (et là les commerces sont fautifs) font uniquement du 85-95 bonnet A-D. Pas mal de personnes associent une taille à une idée . Par exemple "Bonnet D= énorme". J'ai déjà vu des femmes essayer du 90D trop large au niveau du dos, et faire la tête quand je leur fais essayer un 85E parce que "c'est pas considéré comme normal", alors qu'on final le volume du bonnet reste le même
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
oh non, c'est une des rares boutiques qui fait ma taille à des prix accessibles (enfin...j'entends par là moins de 40€ hors soldes, rien à voir avec Etam ou H&M niveau prix) et l'été dernier j'ai trouvé des super modèles "demi-bustiers" fabuleux
 
23 Juillet 2015
1 694
9 629
4 154
Pays du Kouign Amann
Pour les modèles grande tailles (ceux qui vont exclusivement du D au G) les prix ont augmenté par contre . (d'ailleurs ils augementent systématique le prix a partir du D) .
Pour le coup c'est quand même des jolis modèles et de la bonne qualité mais c'est un peu abusé je trouve
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Salut les filles.
J'ai lu attentivement le premier post sur "Le topic de la lingerie" et une gentille madz m'a conseillée de venir plutôt poster ici.
Je suis enceinte de 7 mois ma poitrine a explosé, avant je partais d'un 90D et j'en suis au 100D. Je galère a trouver des soutiens gorges jolis, adaptés et pas chers. Et je suis pas toujours à l'aise avec les derniers (dont un soutien gorge allaitement H&M qui est sur moi et est nul niveau maintien et confort.
Connaissez vous de bonnes marques de soutiens gorges ou site marchand pour les soutifs d'allaitement/grossesse mais surtout pour les "grandes tailles" pas trop cher parce que les soutifs à plus de 50e j'ai pas trop les moyens en ce moment.
et j'ai fait les tests pour calculer ma taille de soutien gorge.
ça me donne en taille UK : 34F/FF et la taille la plus proche serait 36 E/F et 32 FF/G
Je suis un peu perdue pour les correspondances en tailles européennes. Pouvez vous m'aider?
D'avance merci !:jv:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Merci pour la réponse rapide @Naurore ! Je comprends beaucoup mieux !

Pourtant en 100 je suis serrée au niveau de la bande (enfin sur le H&M maternité) si je comprends bien c'est que mon sein "s'étale" car mon bonnet est pas assez profond. En même temps on m'a conseillée à étam (j'en ai 2 en 100D qui me vont pas trop mal mais me soutiennent pas assez) et quand je vois les commentaires sur expert moelleux par exemple je comprends mieux ! :mad: comme ils vont pas au dessus du D.

J'attends quand même avril pour commander un soutif d'allaitement dans plusieurs tailles sur allaitement-shop qui fait le retour gratuit. Comme ça je pourrais essayer tranquillement chez moi histoire d'en avoir un qui tienne la route au moins.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Le site fitancy à l'air bien. j'ai envie de tout acheter <3 ils ont de belles marques, je crois qu'il faut que je renonce au soutif à 20e de toute façon. Quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Sinon il y a Bravissimo qui me fait de l'oeil aussi :cretin:
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@couette02 alors tente déjà peut être le 85C, parfois ce qui donne l'impression d'un bonnet un peu grand est aussi une bande qui n'est pas assez ajustée :)

Youhou c'était il y a presque un an et je ne me suis toujours pas pencher sur cette histoire de lingerie, mais là ca devient critique je ne me sens pas bien das mes soutif au point de préférer ne pas en mettre. Les baleines remontent, genre si je lève les bras c'est limite si je me retrouve pas avec le soutif à la moitié des seins.
Je viens d'avoir un coup de coeur pour un modèle de chez undiz qui fait les tailles 85C 85D. http://www.undiz.com/fr/luckiz-push...spokefbads&utm_campaign=AVR_azteque&autolog=1
Est ce que l'une d'entre vous connait bien cette marque ? C'est un modèle push up mais moi je n'aime pas quand c'est hyper coqué et avec le petit "bourrelet" en bas de la coque pour faire plus gros
 
  • Big up !
Réactions : Hama
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
je n'aime pas quand c'est hyper coqué et avec le petit "bourrelet" en bas de la coque pour faire plus gros
Méfie toi avec Undiz : bon nombre de leurs modèles sont effectivement très rembourrés, avec le bourrelet en bas du bonnet :erf:
Si tu as un magasin vers chez toi, ça peut valoir le coup d'essayer en boutique (ou alors de bien vérifier les conditions de retour !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes