La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
26 Août 2015
186
349
1 634
@HeavyMetalAngel Je ne connais rien en dessous du 75 malheureusement, ton tour de dos est de combien exactement ? Même au rayon enfant où tu pourrais peut-être trouver du 70 je ne pense pas que tu puisses voir du C ..
Hypothèse complètement sortie de nulle part, au japon les filles sont souvent très minces, il y aurait pas des marques japonaises faisant de tels tours de dos ?
En tout cas bon courage à toi pour trouver ^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
ALERTE BON PLAN !

J'ai mis les pieds un peu par hasard dans un Darjeeling hier et il y a des promotions super intéressantes ! (beaucoup de 50%..) et Ô MIRACLE, dans les articles concernés, beaucoup de tailles "rares" !

J'ai donc pu acheter un joli ensemble en 80E (!) pour....16 € :shifty: (je crois que la vendeuse s'est trompée en fait, elle m'a fait 50% sur le prix qui était déjà à 50%, mais bon, j'ai préféré ne rien dire, par pur politesse :lalala:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'y ai vu pas mal de 80D, 80E, et même du 85G, dans des modèles pas trop dégueu, alors si ça en intéresse certaines, courez-y !
 
  • Big up !
Réactions : Moloko et Lisabel
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@HeavyMetalAngel alors perso j'ai décidé de me rabattre sur Comexim (boutique en ligne polonaise) apparemment les polonais sont des spécialistes de la lingerie "petit dos". Par contre attention aux tailles ! Ce sont des tailles européennes (donc le 60 EU correspond à un 75FR) alors si tu vas voir ils ne descendent pas en dessous du 60 mais en fait il est tout à fait possible de leur demander une taille personnalisée (et d'ailleurs on peut leur demander d'autres modifications) par contre je ne suis pas sûre du tarif mais il me semble que c'est à peu près 5€ pour faire autant de modifs que tu veux (par contre ça devient non retournable...)
Je devrais recevoir mon premier soutif de cette marque la semaine prochaine (les délais peuvent être longs si ils n'en ont pas en stock où si il y a des modifications).

Mais bon c'est un peu compliqué, n'hésite pas à essayer plutôt 75B (28B) (je suis moi-même entre le 70 et le 75 et en fonction des marques le 75 peut passer très bien, et même un peu lâche ça reste beaucoup moins catastrophique que du 85)
Je te conseille de chercher sur des boutiques type amazon (enfin des boutiques où tu peux avoir livraison et retours gratuits quoi) et de chercher en tapant ta taille anglaise (26C ou 28B) pour éviter de tomber sur les tailles européennes au lieu des françaises

Bon courage parce que taille est galère à trouver :erf: mais bon elle existe faut pas désespérer !
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 299
59 240
6 794
20anspasses.wordpress.com
est-ce que vous lavez les soutiens-gorge que vous venez d'acheter avant de les porter ?
Moi jamais!
Je fais un 85G depuis mes nouvelles mesures (merci La Bible du soutien-gorge :cupidon:).
J'ai quelques marques le soir, en plus des habituelles sous les seins, depuis quelques temps...
Au niveau de l'assemblage entre le bas de la bretelle et le haut du bonnet... (vous voyez..?), et sous le bras, au niveau du haut de l'armature...
Vous avez une idée du pourquoi...?
(ça ne s'améliore pas avec ma prise de poids...)
Est-ce que ça te fait ça avec tous les modèles que tu mets? Je ne sais pas trop à quoi tu te réfères quand tu parles de "l'assemblage" mais pour la partie sous le bras au niveau de l'armature pour moi c'est soit normal (si la marque est légère et que l'armature te marque en général) soit que la forme de l'armature te remonte sous le bras et appuie à un mauvais endroit. Est-ce que ça te gêne ou te fait mal quand tu portes le soutien-gorge?
J'ai toujours cru faire un 85A, mais le calcul me dit 70C :eh:. Sauf que je ne trouve pas cette taille dans les boutiques en ligne (sur La Redoute il y en a, mais quand je vais sur le site de la marque (Billet Doux, Rosy et Oups) ils ne proposent pas cette taille).
Oui c'est vrai que le 70 est très dur à trouver mais le 75 est beaucoup plus facile! Donc il ne faut pas hésiter à porter du 75B (voire si ça se trouve du 75C, il faut essayer) car ce sera déjà BEAUCOUP MIEUX qu'un 85!
J'ai fait une liste des vendeurs qui ont des tailles "atypiques" ici : http://20anspasses.wordpress.com/20...-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/
Et @DivideMeByZero fait un petit tour de dos donc elle a pu essayer plein de marques par correspondance à partir du 75 et les a listées ici :
http://expertmoelleux.com/guide-des-vendeurs/
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@MorganeGirly Merci pour ta réponse !
J'ai trouvé de quoi illustrer ce que je veux dire par "l'assemblage" : en gros, ça correspond à l'endroit où est le noeud, sur ce modèle http://www.etam.com/soutiens-gorges...telle--du-bonnet-b-au-bonnet-e-641730901.html
Et ça me gène surtout avec un soutien-gorge en particulier, qui a une "attache" à cet endroit-là... Mais un peu aussi avec les autres, qui n'ont pas de "déco" en plus...
Pour la marque sous le bras, j'opterai plus, dans ce cas, pour l'armature qui remonte. oui ça me gène dans la journée... Tu sais vers quoi/quel modèle me tourner...?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 115
4 884
@Lisabel Oh c'était très varié, selon les standards d'hygiène et la flemme de chacun-e... Mais de mémoire presque personne ne les lavait quotidiennement. Et je faisais partie des plus fainéant-e-s / moins exigeant-e-s :yawn: !


Bon sinon, je viens officiellement déclarer ma flamme pour la marque Panache / Cleo by Panache. Depuis que je connais ma "vraie taille" (à vrai dire je connais ma vraie taille britannique, je n'ai jamais essayé de soutif avec un système de taille français depuis toute cette histoire), j'ai testé en outre Freya et Tutti rouge ; et c'est vraiment Panache et Cleo by Panache qui l'emportent haut la main.

Après plusieurs achats Cleo / Panache, je suis l'heureuse propriétaire
- d'un Lucy (rouge)
- d'un Kali (bleu)
- d'un Colette (violet)
- d'un Andorra (jaune)
- et d'un Minnie (noir à pois blancs)
et franchement ils sont top :loveeyes:. Je pense tout de même que le Colette me va moins bien (le haut du bonnet flotte parfois un peu, je pense que je n'ai pas tout à fait assez de volume sur le dessus du sein pour le remplir parfaitement), mais les autres sont nickels. Mention spéciale au modèle Andorra qui me va vraiment parfaitement et me fait des seins magnifiques je trouve :red:. Avec ce soutien-gorge, le volume est bien réparti, ma poitrine n'est pas contrainte dans une forme ou une direction particulière... Bref c'est le pied en terme de confort ET d'esthétique.

Du coup je pense désormais acheter essentiellement du Panache (et du Cleo) ; je pense même décliner mon chouchou Andorra dans différentes couleurs en guettant les soldes.
Il faudra aussi que je m'achète un soutif de sport à ma taille, et je viens de voir sur leur site un onglet "sport" :frotte:. La quête continue...
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Lilou la licorne Et pour la température de lavage... ?...
Chez moi, on lave tout à 40°C... et rien (ou hyper rarement) en dessous... J'ai peur de flinguer mes soutifs...
Tu les achète sur internet les tiens...?

Pour le soutien-gorge de sport, j'en ai acheté un l'an dernier, que l'on m'avait conseillé ici, fut un temps, et j'ai pris du poids il ne me va plus. Je faisais du 85G à l'époque, je ne sais pas si ça peut t'intéresser...?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 115
4 884
@Lisabel Personnellement j'achète sur Internet car avec ma taille (30E) c'est beaucoup plus simple.
Et du coup c'est très gentil, mais le 85G ne m'ira pas :).

Je fais la grande majorité de mes lessives à 30°, donc parfois j'y glisse un soutien gorge ; mais de plus en plus, maintenant que j'ai enfin des soutifs à ma taille et auxquels je tiens, je les lave à la main. Ça ne me prend pas beaucoup de temps et je suis plus tranquille, ça m'évite de stresser à l'idée qu'ils s'abîment.
 
23 Décembre 2012
5 299
59 240
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Merci pour ta réponse !
J'ai trouvé de quoi illustrer ce que je veux dire par "l'assemblage" : en gros, ça correspond à l'endroit où est le noeud, sur ce modèle http://www.etam.com/soutiens-gorges...telle--du-bonnet-b-au-bonnet-e-641730901.html
Et ça me gène surtout avec un soutien-gorge en particulier, qui a une "attache" à cet endroit-là... Mais un peu aussi avec les autres, qui n'ont pas de "déco" en plus...
Pour la marque sous le bras, j'opterai plus, dans ce cas, pour l'armature qui remonte. oui ça me gène dans la journée... Tu sais vers quoi/quel modèle me tourner...?
Il y a des noeuds à trois endroits différents sur la photo :cretin:
Sinon je ne saurais pas de dire vers quel modèle précis te tourner. Il faut que tu compares les soutien-gorges qui ne te gênent pas avec celui-ci et que tu notes les différences. Certaines marques ont des baleines plus souples, d'autres de bonnets plus englobants ou des baleines qui remontent plus, tu verras rapidement quand ça convient ou pas :)
Chez moi, on lave tout à 40°C... et rien (ou hyper rarement) en dessous... J'ai peur de flinguer mes soutifs...
Déjà j'en déduis que tu les laves en machine dans un cycle normal :erf:
L'idéal c'est de laver tes soutien-gorges à froid (afin de ne pas chauffer l'élastique et qu'il se détende), à la main et sans lessive agressive, ainsi que de ne surtout pas les mettre au séchoir! Si tu n'as vraiment pas le temps de les laver à la main, il faut que tu les laves dans un filet (pour ne pas qu'ils soient tirés dans tous les sens dans le tambour), le plus froid possible (carrément à froid si tu peux, éventuellement à 30°), avec une lessive la plus délicate possible et si tu as un cycle de lavage adapté aux vêtements délicats, dans ce cycle :) En gros, il faut que ça se rapproche le plus possible du lavage à la main!
Perso, je me permets de laver mes soutien-gorges à l'eau tiède quand je le fais à la main car ils restent beaucoup moins longtemps dans cette eau qu'en machine!
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@MorganeGirly Exact :P Je n'ai pas précisé, mais du coup, ce sont les noeuds sur les bretelles ;)
Je comparerai en effet, je pense surtout que ce soutif n'a que des défauts... je m'étais un peu précipitée après avoir trouvé ma nouvelle taille...

Pour le lavage... Oui, c'est pas terrible ce que je fais...
En fait, c'est qu'on fait au plus simple... Je n'ai rien (à part 1 pull) de vraiment délicat, et mon copain a besoin de laver ses t-shirt à 40°... Du coup, on met tout ensemble...
Mais, je vais passer au lavage à la main pour mes soutifs, ce sera mieux.... :red:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
7 Octobre 2015
17
55
174
37
Coucou Lilou la licorne,je suis interessee par tes soutifs panache,tu peux me dire sur quel site tu vas pour te les procurer ? Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes