Bon alors j'ai reçu mon soutif de sport Freya grâce aux ventes privées.
@li-loo tu l'as acheté aussi finalement? T'en penses quoi?
Je suis très contente car la taille choisie était la bonne (90F comme chez Darjeeling/Chantelle), j'ai pris la même que les Freya de ville comme le conseillait certaines blogueuses et ça va nickel!
J'aime bien la forme que ça donne, je trouve ça assez "sexy" pour un soutif de sport. Par contre, je trouve la forme un peu spéciale et je sais pas si c'est par rapport à mes seins ou quoi mais il y a une sorte de grosse bosse au niveau des tétons et j'ai l'impression que c'est un peu vide à cet endroit. Sinon je l'ai testé en sport (ça bougeait pas non plus à fond) et c'est très bien (mais bon, je sens pas vraiment la différence avec le vieux Chantelle trop petit que je mettais avant d'acheter des soutifs de sport, probablement parce que je remue pas tant que ça et que mon Chantelle est finalement pas si mal?).
Sinon j'avais déjà expliqué que j'avais fait deux achats Freya avant. J'avais acheté deux soutifs en Angleterre en 90G l'année dernière car j'avais eu l'impression que le 90F était trop petit. Mais sans que la différence soit flagrante, j'ai toujours eu l'impression que ces 90G étaient un peu trop grands. J'étais vraiment pas sûre (ça collait pas tant que ça à mon sein mais yavait pas un espace si grand, donc je savais pas si c'était la forme ou autre vu qu'ils sont coqués).
Ensuite aux dernières soldes en France, j'ai acheté un Freya type bustier en 90F et je trouvais la bande un peu large. Mais là encore, j'avais pas pu essayer le 90G vu qu'il y en avait plus et je me suis dit que c'était ptete différent avec les bustiers.
Donc j'ignorais s'il me fallait du 90G ou du 90F. Finalement, je me suis dit que peut-être que les étiquettes en Angleterre étaient un peu différentes et j'ai choisi de me fier à la taille achetée en France pour faire ma commande.
Pari réussi! Un des deux modèles que j'avais acheté en Angleterre en 90G en blanc, je l'ai commandé en ligne en 90F en orange... et il me va! Honnêtement, je vois pas vraiment de différence entre le 90G et le 90F, c'est assez bizarre. J'ai l'impression que le 90F ne colle pas parfaitement non plus mais ça ne déborde pas non plus. Du coup, je trouve ça surprenant que la différence soit si minime que je suis incapable de dire si c'est vraiment deux tailles différentes!
Sinon pour une autre commande, j'avais expliqué que j'avais acheté du Lejaby pendant une autre vente privée. Quand je vais chez Orcanta, ils en ont jamais en 85 et j'ai toujours eu l'impression que le 90 était un peu trop grand. Donc là j'ai décidé d'acheter un modèle en 85F et l'autre en 90E (les bonnets Lejaby taillent plus grand que Freya). Je rentre dans le 85F mais c'est franchement pas très agréable. Je l'ai porté plusieurs jours de suite pour voir et définitivement, je suis plus à l'aise dans le 90! Pourtant, je fais 83cm et je peux passer une main derrière mais bon, voilà, ça presse trop sur mes côtes. Je souffre pas non plus vraiment mais c'est pas super confortable, surtout toute une journée. Donc ça confirme qu'il faut vraiment pas se focaliser sur les chiffres du mètre-ruban quand on choisit sa taille
Sinon je trouve le Freya sport + un de mes Lejaby très points et proéminents, ce qui m'a choquée au début mais en fait, ça me plait!
Donc voilà c'est la 3e fois que j'achète de la lingerie en ligne (soutif sport Berlei sur Lemon Curve, Freya chez Showroom privé et Lejaby chez Vente Privées), j'ai foiré mon achat pour la marque que je connaissais pas du tout mais pour celles que j'avais déjà essayé en magasin, c'est tombé juste (à l'exception des expériences que j'ai tentées
)