La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Ploup Est-ce que tu connais bratabase ? C'est une grande base de données de soutien-gorges et tu peux rentrer tes mesures dedans pour avoir des suggestion sur la taille en fonction des marques (et même des modèles). Par contre les mesures à prendre sont un peu différentes si je me souviens bien. Oh et tu peux aussi mettre quels soutien-gorges te vont effectivement bien pour qu'on t'en suggère d'autres.

@Linedelë Je n'arrive pas à voir l'ancien mais il y a un guide de vendeurs sur expert moelleux, tu peux peut-être trouver ton bonheur là-dedans (attention aux tailles par contre, il faut parfois connaître les correspondances avec les tailles anglaise et européennes).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Linedelë et Ploup
23 Décembre 2012
5 409
60 722
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Acathe
ça dépend vraiment de ton budget et de la ville où tu vas!
Si tu es en région parisienne, tu devrais quand même trouver pas mal de choix en 95G mais ça fait une grosse différence avec le 34GG!
Orcanta donne de très bons conseils, ils ont de bonnes marques (parfois cher) et font le G en pas mal de modèles (chez Lejaby le G correspond à du F). Seul bémol, ils ne vendent pas forcément toutes les tailles de la marque! Par exemple, je n'ai jamais réussi à trouver du 85F en Lejaby alors que cette taille existe bien!
L'avantage des Orcanta et Darjeeling c'est qu'il y en a partout en région parisienne et assea facielement en province. N'importe quelle boutique Darjeeling pourra te dire dans quelle autre boutique trouver le modèle dans la taille qui t'intéresse qui t'intéresse s'ils ne l'ont pas en stock, Orcanta certainement aussi. Je ne connais pas trop l'état des stocks en banlieue et en Province mais dans les grands centres commerciaux il y a du choix!
Sinon il y a les Marks and Spencer à Paris et région parisienne qui vendent plein de tailles. Et Freya vend des tailles qui pourront te convenir, ils ont une bonne gamme aux Galeries Lafayette (Paris et quelques grandes villes)!
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Dites les filles, j'ai the questions cons:
En ce moment je me suis remise au sport mais bien entendu sans soutifs/brassières adapter. Du coup je me demandais pour une taille de soutif de 85F, je prend quoi en brassière? (car le plus souvent la taille est en lettre)
Je sais que ma question parait assez débile mais bon :ninja:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Lisabel oui mais par exemple sur daarjeling, leur soutif de sport on comme taille S/M/L.. mais du coup je suis ên mode "je fais comment XD" (bon en vrai je vais allez en essayer mais bon j ai pas envie d.y perdre 30min XD)
Par contre je te remercie de ta proposition mais je suis en idf ^^
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Ah ok @Hotarue ! Eh bien tu vois, on en apprend tous les jours, je ne savais pas que Darjeeling faisait des soutien-gorges de sport !...
(je n'aurai pas super confiance moi d'ailleurs... mais peut-être à tort !)
courage pour les essayages ! c'est chiant, mais y'a que ça de vrai ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
23 Décembre 2012
5 409
60 722
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Hotarue Je te conseille pas de prendre un soutien-gorge avec une lettre S/M/L pour ta taille de poitrine. Je ne vois pas trop l'efficacité que ça peut avoir ni comment ça peut avoir des bons avis? Enfin je veux dire il veut que ça soit assez "ferme" pour soutenir et assez serré au niveau de la bande et ça l'est pas si une taille peut contenir 10 tailles de soutifs ordinaires.
Du coup je te conseillerais une marque qui fait vraiment des soutifs de sport. Et il faut te renseigner sur la façon dont taille la marque car je trouve les soutifs de sport un peu plus serrés niveau bande mais ça dépend des modèles!
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Lisabel
3 Mai 2016
78
152
64
Je suis un peu frustrée parce que je n'arrive pas à trouver où acheter des soutiens-gorge petits. Je fais du 75/80 B/C (un peu entre les deux, ça depend du modèle) et j'ai du mal à trouver un soutien-gorge qui soit proprement adapté à ma morphologie. Est-ce que quelqu'un a des suggestions ? Je suis allée sur les sites des magasins suggérés dans le OP, mais les petites tailles ne se trouvent pas...
Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Mes soutifs baillent et me remontent dans le dos (je mets du 90D)...

J'étais partie à la recherche de nouveaux soutifs à ma vraie taille, le site me disait 75 D ou E (mais ca me paraît bizarre parce que ca correspond à un 90 B mais je pense que mon volume est plus important (par rapport à ma mère et ma soeur)).

J'ai acheté un soutif en vente privée en 80E, il m'allait niquel mais je suis pas fan de la forme donc je préfère acheter en boutique pour essayer.

Je suis donc allée à etam la semaine dernière, j'ai essayé 85C et 85D parce que le 80 est trop compliqué à trouver donc je me suis dit que ça serait toujours mieux que le 90. Le 85C est clairement trop petit, ça débordait de partout, le 85D baille...

Je suis perdue du coup, je sais plus du tout quelle taille il me faut (d'autant plus que j'ai un bonnet d'écart entre les deux seins) et tous mes soutien gorges me lachent un à un...:gonk:

(Désolée pour la forme, je suis sur téléphone)
 
23 Décembre 2012
5 409
60 722
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mes soutifs baillent et me remontent dans le dos (je mets du 90D)...

J'étais partie à la recherche de nouveaux soutifs à ma vraie taille, le site me disait 75 D ou E (mais ca me paraît bizarre parce que ca correspond à un 90 B mais je pense que mon volume est plus important (par rapport à ma mère et ma soeur)).

J'ai acheté un soutif en vente privée en 80E, il m'allait niquel mais je suis pas fan de la forme donc je préfère acheter en boutique pour essayer.

Je suis donc allée à etam la semaine dernière, j'ai essayé 85C et 85D parce que le 80 est trop compliqué à trouver donc je me suis dit que ça serait toujours mieux que le 90. Le 85C est clairement trop petit, ça débordait de partout, le 85D baille...

Je suis perdue du coup, je sais plus du tout quelle taille il me faut (d'autant plus que j'ai un bonnet d'écart entre les deux seins) et tous mes soutien gorges me lachent un à un...:gonk:

(Désolée pour la forme, je suis sur téléphone)
Etam est super inconsistant niveau tailles donc deux 85D peuvent t'aller complètement différemment!
Ceci dit, même si le volume n'est pas exact, si tu as trouvé du 75E en résultat, je pense qu'un 85 est trop large pour toi. Peut-être qu'il te faut un 75F ou G en vrai :) Donc je te conseille de rester sur du 80 dans la mesure du possible. Tente le 80E ou F chez différentes marques. C'est de plus en plus facile à trouver même si ça n'est pas la taille la plus courante!
Pour l'écart entre tes deux seins, il faut que tu t'occupes du plus grand d'abord ;)
 
  • Big up !
Réactions : Livy. et Hotarue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes