Je suis traumatisée ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au moment où les lobbies arrêterons de contrôler les hautes sphères ? ...Oui, le bio a un coût, c'est vrai, mais si on mange moins de produits animaux, on peut peut être plus facilement se le permettre..? Mais je trouve que c'est vraiment quelque chose à soutenir un maximum. C'est pas normal qu'on encourage les gens à avaler autant de produits animaux ! 3 produits laitiers par jour, viande tout les jours... c'est clairement trop! À quand des messages de santé publique incitant au flexitarisme, faisant découvrir le végétarisme et le végétalisme, aussi?
@Maheule c'est tellement ambiguë... Le documentaire est vraiment à double-tranchant. Certains sont persuadés que c'est fake, mais c'est mentionné nulle part. Après ya eu la participation de deux comédiens et d'autres avaient l'air de jouer mais... Je sais pas.
En raisonnant comme ça, si on peut tuer un être n'ayant pas de projet d'avenir ou pas conscience de sa propre mort, on peut donc tuer de manière éthique certains êtres humains, comme les bébés ou les personnes souffrant de lourds handicaps cognitifs, car ils n'ont pas de projet d'avenir construit ou de conscience de la mort. Abject, non ? Donc cet argument ne tient pas debout: Le fait qu'un être n'ait pas conscience de la mort n'autorise pas à le tuer (une fois de plus, la conclusion n'est pas "les mangeurs de viande tuent des bébés", mais "cet argument est invalide vu qu'en l'appliquant on peut en déduire des choses horribles, donc il vaut mieux trouver un autre argument").