Je vais déposer des droits alors
C'est vrai que ça reste caricatural, mais bon, ce serait pour une campagne publicitaire, et surtout, ça viserait des ados, il ne faut pas l'oublier. Les ados sont souvent dans les extrêmes, dans la démesure, donc dans le caricatural.
Sinon en moins caricatural on pourrait mettre une jeune femme la vingtaine qui se prépare chez elle le matin : Douche, soins, maquillage, parfum... et qui gâche tout ça avec une clope. Ou idem avec une femme un peu plus âgé qui se tartine de crème anti-ride et qui fume, genre elle annule tous les effets bénéfiques de sa crème avec sa clope ( et en plus pour tout ça elle a dépenser je sais pas combien).
J'avais vu une fois un truc pas mal : 2 soeurs vraies jumelles de 50 ans en photo :
- Celle qui fumait avait l'air d'avoir 60 ans ;
- Celle qui ne fumait pas avait l'air d'avoir 40 ans.
J'avais trouver ça pas mal, pour les femmes qui ont la trentaine et peur du veillissement, ça peut les toucher (plus que le cancer).
Sinon sur l'aspect financier je pense qu'on en parle pas assez :
Par exemple une pub qui dirait par ex :
1 paquet de clope par jour pendant 1 an est égal à ça : Et là on montretait une voiture neuve, des vacances sur une île paradisiaque, je sais pas moi, pleins de trucs que la personne pourrait se payer pour le même prix que par exemple 1 paquet de clope par jour pendant 1an, ça serait plus concret que juste dire que ça coute cher.
Sinon le côté absurdité, comme quoi c'est absurde de fumer, qui a été un peu développer dans la vidéo, c'est pas mal aussi. Mais il faudrait que ce soit plus concret.
Par exemple, sous forme de tableau avantages et inconvénients pour différentes activités, on montrerait plusieurs activités avec leurs avantages et leurs inconvénients, et viendrait alors le fait de fumer, avec dans inconvénients les effets négatifs sur la santé, le côté financier comme quoi ça coute cher, les effets sur la beauté, sur les performances sexuelles, tout ce qui vous voulez.... Et dans avantages, un point d'interrogation ou un truc comme ça.
En fait, il faut du concret aux gens, des exemples, des illustrations, l'abstrait, ils en ont rien à faire, ça les touchent pas.