La caverne d'Aliexpress

10 Septembre 2014
142
246
424
35
Nantes
Y'a déjà eu des filles qui se sont vu demander d'annuler leur achat car "désolé ça va prendre trop de temps t'auras pas ça d'ici noël vaut mieux annuler" ?
Le vendeur me demande de dire que la raison c'est que je ne veux plus de cet item, sinon "Aliexpress would Punish me" (!!)
Je vais me renseigner si y'a une clause du type Si vous annulez parce que vous n'avez plus envie, le vendeur n'a pas à vous rembourser ...
 

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
J'ai besoin de vos talents aliexpress, j'ai ce message sur beaucoup de mes articles 11/11 :

Processing Time remaining: 10 jours 12 heures 57 minutes
et je peux donc prolonger le temps de traitement, que dois je faire ?
 
16 Mars 2015
66
344
3 724
@keyhlina : Reste cool, tu as sûrement marqué au-dessus "en attente d'expédition"
ça veut juste dire que le paiement de ton achat a été validé et qu'il reste 10 jours au vendeur pour qu'il envoie ta commande. Ca passe ensuite au statut "Articles en attente d'acceptation" = expédié, en cours de livraison

@Esokishi : C'est la première fois que j'entends ça. Petite recherche sur la FAQ :
http://activities.aliexpress.com/adcms/help-aliexpress-com/cancel_order.php
If you choose the first or second reason, the order will be cancelled due to buyer's fault and the supplier will not be punished. However, if you choose any other reasons and choose Yes option to submit a complaint against the supplier, your supplier will be punished and the related product will be removed from AliExpress.
If an agreement is reached, the supplier will not ship the order and the transaction will be cancelled automatically.
If no agreement is reached, the supplier will continue to ship the order.
Traduction (et explication) à la louche :
Quand tu annules, tu dois fournir une explication
Option 1 et 2, c'est l'acheteur qui est responsable donc le vendeur ne sera pas puni [sic]
option suivante, c'est le vendeur qui est en tort, et son produit sera même retiré de la vente
En plus de ça, le vendeur doit valider de son côté l'annulation :
si annulation côté acheteur + annulation côté vendeur = annulation de la commande donc remboursement.
si annulation acheteur + confirmation vendeur = paiement validé et envoi du produit

ça pue un peu, le message de ton vendeur.
Alors, soit tu fais comme il a dit et tu récupères tes billes. Ou tu fais la procédure pour dire qu'il a pas été réglo dans l'affaire (son email à l'appui) mais tu peux galérer à récupérer ton argent ?

@Aethelthryth. : Pas merci du tout, mais du tout du tout !
*ajoute le foulard à sa wishlist*

 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Mû.
10 Septembre 2014
142
246
424
35
Nantes
@magnificial Ouais c'est ce que j'ai vu aussi, ça m'embête un peu niveau éthique, le mec fait pas son taff niveau stock, ça peut être chiant pour les autres utilisateurs quoi :/ ...
Je me tâte limite à laisser la commande telle quelle, à la recevoir dans longtemps, mais à faire une review salée... C'est pour des paires de chaussettes donc bon, c'est pas la fin du monde non plus :d
Merci d'avoir pris de ton temps pour regarder aussi en tout cas :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'ai reçu ma première commande, j'ai pris des coussins émojis trop doux, la qualité est top :dowant: J'ai hâte de recevoir mes autres petits paquets pour les offrir à Noël :dowant: Ce site c'est le mal :dowant:
Question : tu as reçu juste la housse de coussin ou tout le coussin ? Parce qu'en général sur les annonces c'est housse de coussin donc heu voilà :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes