La chasse aux poils : parlons épilation !

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Et même que Samedi je suis allée me faire épiler le maillot chez l'esthéticienne et j'ai même pas eu mal ! (bon, si sur les lêvres..faut pas se mentir !) Mais la première fois que j'avais fait ça, j'avais tellement douiller que je m'étais promis que je n'y retournerai plus.

Et ben là, je suis prête à recommencer !!! :rockon:

• Big up !
Réactions : SoDarkness
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Hey les filles ! Un vrai "bonheur" ce topic. Ca rassure !
(Oui je viens de me lire les 24 pages un 25 décembre...) [...]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bref ! ce que je voulais te dire aussi c'est juste d'arrêter de te scruter, je le fais aussi... et surtout de pas trop épiler tes sourcils parce que juste une micro ligne, c'est super moche ... fin je veux dire j'ai des sourcils épais et noirs mais je trouve qu'ils donnent du caractère à mon visage et c'est vraiment joli quand ils sont bien dessinés mais encore naturels et "sauvages" :)
Puis faut voir aussi les côtés positifs du poil : les longs cils, si tu te rates ça repousse vite, les beaux cheveux ... :) C'est sûr que c'est pas très drôle mais c'est comme ça que nous sommes et souvent nous sommes bien les seules à les voir, ces follicules pileux !

Toi aussi, tu te sentais trop gênée de porter un t-shirt avec une moustache dessus ou ce genre de choses ? Quel manque de solidarité féminine, cette mode ._.
[HASHTAG]#vivelespoils[/HASHTAG] #fierté [HASHTAG]#monpoilmabataille[/HASHTAG]

Dernière édition :
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
@Aphropunk : Noooon ne te fais pas les sourcils en mode trait ! Ce n'est vraiment pas joli (ma soeur le faisait aussi à un moment mais je n'ai jamais trouvé ça beau ...)
Au contraire les sourcils épais moi je trouve ça super joli, du moment que tu les redessine un peu (le milieu et le bas) ça donne du caractère au visage c'est trop beau !
J'aimerai bien avoir des sourcils épais mais à la place ils sont épars et j'ai de la moustache et de la barbe :mur:
Donc je m'épile la stachemou à la cire ou à la pince et la "barbe" (j'ai des petits poils bruns sur le visage quoi au niveau des machoires) je fais à la pince à épiler. C'est mon plus gros complexe je crois ...

J'avais donc une questions aux Madz qui ont comme moi quelques poils sur le visage ... Comment en venir à bout et que ça ne repousse pas toutes les semaines ? (à part le laser qui est pour le moment hors de prix pour moi ..)
Ou alors faut il assumer sa poilitude ?:drama:

Pour la lèvre, l'épilation à la cire chaude reste une super solution ! Bon cst clair que l'institut cst cher mais si t'as des copines esthéticiennes ou la-soeur-de-la-tante-de-la-cousine-de..., y'a moyen d'avoir un bon prix. 6-7€ la lèvre c'est bien et tu peux le faire 2 fois par mois, si besoin :)
Pour ta barbichette (les miens ils sont noirs yeah) le plus simple reste de retirer à la pince ceux qui sont vraiment longs et dégueu, et de décolorer le reste, que ce soit à l'eau oxygénée (je te dis ça mais ça n'a JAMAIS fonctionné sur moi), au Blondépil (pareil j'ai des poils mutants donc bon..) ou avec des crèmes que tu peux trouver en pharmarcie avec ou sans ordonnance :) Ca reste tjs mieux d'assumer, moi jpeux sortir la moustache à l'air mais j'épile très régulièrement et ça me détend de les arracher.. :d endorphines ?
Par contre comme je disais ds mon poste précédent, très peu pour moi, la mode des moustaches sur les pulls, les colliers... c'est pas gentil du tout pour les filles qui en ont :sad:

14 Février 2014
372
279
1 624
les poils, effectivement c'est soit héréditaire selon la carnation de popa moman!!
mais oui, les kystes aux ovaires y jouent aussi .. et les hormones. Je suis suivi pour la thyroide(donc traitement hormonal) et je prends également la pilule (hormone encore). J'ai jamais eu autant de poils que depuis que j'ai repris la pilule! Trop d'hormone d'un coup je crois!
Pour la décoloration, tu parles de l'oxygénée @ramonzzari , le problème c'est que par rapport à un temps (oui je suis vieille d'un coup), l'eau est "plus diluée" 10% en général. ALors que je me rappelle que mon frère y'a 20 ans c'était décoloré les cheveux (il est brun) à l'eau oxygéné. en 3 fois il était châtain super clair.. Que maintenant l'eau oxygénée, décolore légèrement et encore même pour moi qui suit chatain foncé, il faut que j'en mette plusieurs fois pour voir un léger changement.

18 Septembre 2013
194
282
724
Bordeaux
Update: je viens de lire l'article de flo sur l'hirsutisme et en fait apparemment il existerait le syndrome de l'ovaire polykyste ou je sais pas trop bien quoi... Conclusion : je vais aller faire un tour chez le médecin, moi !
Ce syndrome donne des poils :)

Oui, le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques, ou SOMPK). Oui, entre autres, ça donne des poils :crying: surtout là où on n'est pas supposées en avoir. :annoyed:
C'est irréversible dans le sens où l'on ne peut pas éliminer les kystes en question, mais il existe des traitements pour contrer les symptômes liés à ce dysfonctionnement. Un bon endocrinologue saura te conseiller et te proposer une posologie adaptée. Il faut savoir que tout ça peut prendre pas mal de temps à se mettre en place (je parle du traitement), et peut également avoir des effets secondaires très désagréables (j'ai testé ^^)
Mais mon docteur m'a dit que dans la plupart des cas, heureusement, le traitement convient et que les patientes remarquent une nette diminution de la pilosité.
Deux médecins m'ont expliqué aussi que la méthode de l'épilation au laser sur les poils n'est pas très efficace dans le cas d'un SOPK non traité. (Et j'aurais bien aimé le savoir avant de claquer des centaines d'euros pour rien :stare:)
Quoi qu'il en soit, je souhaite bon courage aux filles concernées, je sais que ce n'est pas facile à vivre.

2 Janvier 2015
15
10
4
33
@lostberry Cire chaude en institut (indien pour ma part). D'une parce que je suis pas assez souple pour atteindre certaines partie (surtout en mode intégral NO WAY j'y arrive pas :gonk:) et de deux parce que je trouve ca moins douloureux quand on me le fait et meme psychologiquement ca passe mieux ! :taquin:

Et a force le temps de repousse est plus long et les poils plus fins et puis surtout tu finis par t'habituer a la douleur ^^

14 Février 2014
372
279
1 624
je confirme cire chaude et surtout pas la froide!
MAis oui la douleur, on va dire qu'on s'y fait avec le temps! lol

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Encore une question pour celles qui ont testé l'épilation à la lumière pulsée...
Je vais tester ce modèle. Apparemment il n'y a pas de lunettes de protection fournies - je me demandais si elles étaient absolument nécessaires, et si oui, où vous êtes vous procuré les vôtres ?

• Big up !
Réactions : SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes