La chasse aux poils : parlons épilation !

14 Février 2014
372
279
1 624
Encore une question pour celles qui ont testé l'épilation à la lumière pulsée...
Je vais tester ce modèle. Apparemment il n'y a pas de lunettes de protection fournies - je me demandais si elles étaient absolument nécessaires, et si oui, où vous êtes vous procuré les vôtres ?

Alors moi j'ai acheté un autre modèle de cette marque là (y'a moins de flash) à noel et effectivement il n'y avait pas de lunettes de protection. J'ai fais des séances en salon mais je me lance avec MA machine pour faire mes jambes.
J'avoue que j'ai pas encore chercher ou en trouver mais je pense que dans les magasins style darty etc. tu dois pouvoir en trouver.
Ils en vendent à la Fnac http://www.fnac.com/mp21723226/Lunettes-pour-epilation-laser-IPL/w-4

Perso, vu que j'ai pas eu le temps d'en acheter je fais avec mes lunettes de soleil (filtre 4) et au moment du flash je tourne la tête.. Un conseil, fait les séances d'épilation dans une salle bien éclairé, ca diminue l'effet de flash que dans une salle éclairé par une lampe de chevet (oui j'ai testé pff)

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Ce matin, en mode grosse motivation, quelques Youtubeuses avec pas mal de vidéos en retard, playlist en marche, et c'est parti pour 2h d'épilation du maillot à la pince à épiler... Okay j'ai pas fini, mais au moins, maintenant, ça a de la gueule. Fière de moi (et crevée :P c'était ma mission de la journée, je fiche plus rien).

R

Roulietta

Guest
Hello!
Bon je vous avoue qu'il y'a beaucoup trop de pages donc j'ai un peu lu en diagonale! Mais je viens apporter un témoignage! Je suis la plus grosse chochotte du monde, donc cire, épilateurs et compagnie c'est hors de question!! en revanche je suis souvent (tous les jours) en maillot de bain et je déteste les poils donc ma peau en avait un peu marre du rasoir (et moi aussi d'ailleurs!).
J'ai la peau plutôt claire et les poils très foncés, j'ai donc acheté le Silk'n'Glide (épilateur à la lumière pulsée) et je suis super déçue! après un peu moins de 6 mois d'utilisation, mes poils repoussent un peu moins vite mais c'est tout! alors qu'a priori je suis pile poil dans la situation "parfaite" pour que ça marche!!! super déçue donc... en plus c'est assez chiant à utiliser, ça prend du temps et c'est bruyant donc pas moyen de faire ça tranquillou devant une série :/
J'hésite donc à tester l'épilation au laser chez un dermato, le problème c'est que vu le prix si ça marche pas je vais être un peu désespérée...

14 Février 2014
372
279
1 624
J''ai acheté un épilateur Silk n' flash et go en fin d'année. bon j'en suis qu'à la 3eme séance pour les jambes (c'est pour cette zone que je l'ai acheté). Après c'est bien noté que c'est une épilation Semi-définitive donc il ne faut pas s'attendre à ne plus avoir de poil.
Perso, pour les aisselles et le maillot, je l'ai fais en salon donc machine + puissante. J'ai fais toute mes séances.Je suis chatain et peau claire mais poil foncés (aisselles et maillot). Et pourtant, il m'en reste, alors qu'on s'attend à avoir un bon résultat en salon mais l'épilation meme au laser n'est pas si efficace.
J'ai une copine qui l'a fait au laser . et 2 ans après c'était comme si elle n'avait rien fait. Tout ces poils étaient revenus.
Mais moi qui ne m'épilait qu'à la cire avant, et ce régulièrement, maintenant je le fais très rarement et qui plus est, vu que j'ai moins de poil à épiler, j'ai moins mal et j'utilise moins de cire. Et il mette + de temps à pousser.
Et c'est avec le temps que les poils se fatiguent donc avec le temps, ca diminuera encore.
J'avoue que j'ai acheté la machine pour diminuer la population de poil etc.. sur les jambes .. donc on verra bien .. car pour 'linstant je ne fais que raser mais quand j'aurais fais les 4eres séances, j'épilerais pour voir et fatiguer les poils.

R

Roulietta

Guest
@SoDarkness ben du coup ça me déprime ton message, ça veut dire qu'au final y'a pas de solution miracle pour ne plus avoir à se raser à longueur de temps??

14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness ben du coup ça me déprime ton message, ça veut dire qu'au final y'a pas de solution miracle pour ne plus avoir à se raser à longueur de temps??
:s désolée je voulais pas te déprimer mais bon oui, malheureusement y'a qu'avec le temps que ca va s'amenuiser.
Perso, je ne regrette pas d'être aller en salon pour faire les aisselles et le maillot car autant c'est un investissement autant je m'y retrouve car la cire au bout d'un moment ca coute cher.. Je ne me rasais pas avant et depuis je peux me raser car ça ne repousse pas dur et ça met plus de temps et j'ai moins de poils donc bon .. .
Après pour la machine que t'as acheté . et que j'ai acheté aussi (pas le meme modèle), je me dis que même si ca me diminue ma pilosité des jambes j'en serais contente. Bon les jambes je l"ai fais à l'épilateur d'hab, mais si ca peut me faire gagner les 20 bonnes minutes pour avoir des jambes nickel tout les 15-20 jrs, en fesant la lampe, je vais pas cracher dessus.
Et puis maintenant que je l'ai, hein, autant que je fasse ce qu'il faut.
Si tu peux et veux vraiment un peu de résultat, voit en salon les tarifs. MEme si tu ne fais pas "toutes" les séances conseillées, tu peux voir la différence (moi j'avais 8 séances conseillées mais pour les poils plus foncés ça peut etre moins)
Dans certain salon, ils proposent un test flash pour te montrer la "sensation". Quand je l'ai fais et que mes poils ont repoussé ca me fesait un carré de poil plus clair que le reste donc j'ai pas hésité du coup. J'ai mis de l'argent de coté chaque mois et je me suis lancée.

15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
Je ne sais pas trop où poster du coup je me permets de venir sur le topic .

Perso je ne supporte pas du tout la cire ça me fait des boutons horribles pour les jambes j'ai une espèce de brume qui marche bien, mais alors j'aimerai savoir que me conseillez vous pour les aisselles et le maillot ?
Le truc qui dure le plus longtemps ? (Sauf la cire évidemment..)

• Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Je ne sais pas trop où poster du coup je me permets de venir sur le topic .

Perso je ne supporte pas du tout la cire ça me fait des boutons horribles pour les jambes j'ai une espèce de brume qui marche bien, mais alors j'aimerai savoir que me conseillez vous pour les aisselles et le maillot ?
Le truc qui dure le plus longtemps ? (Sauf la cire évidemment..)

Je ne peux pas t'aider pour le coup avant la lampe flash je ne fesais qu'à la cire.
Je connais pas "la brume" dont tu parle c'est quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes