kapsy;4437740 a dit :
Bonjour bonjour !
J'ai une toute petite question concernant ma Meluna. Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois, première utilisation aujourd'hui. J'ai fais plusieurs tests pour trouver le bon pliage ( du coup punch down ) jusque là tout va bien. Mais, après avoir réussi à la mettre j'ai remarqué qu'il y avait un petit creux à un endroit de la paroi ( vers le bas ). Même en chassant l'air il reste, même en bougeant la cup etc. Donc je me demandais si c'était normal et si cela pouvait diminuer l'efficacité de la cup. Parce que vu qu'elle n'est pas bombée de partout je me demande s'il ne va pas y avoir de fuites. Voilà, j'espère que ma question n'est pas stupide, hu hu ...
Un grand merci aux filles qui pourront m'éclairer ! =)
Bonjour,
Cela ne m'étonne pas, les Meluna sont de bonnes coupes, MAIS particulièrement molles par rapport aux autres marques, même celles qui sont plus souples que Meluna.
Tu n'as donc pas choisi la facilité concernant le déploiement, mais tu vas y arriver.
Il faut distinguer les dualités "souplesse/rigidité" et "mollesse/tonicité".
Une Meluna peut-être rigide (selon la version "soft/klassik/sport"), mais molle.
Une coupe souple se plie bien par rapport à une rigide. Et une coupe molle a du mal à reprendre sa forme par rapport à une tonique. Il existe des marques de coupes souples mais toniques.
Les coupes les plus molles (comme les Melunas), bien qu'elles soient les plus confortables, sont les plus difficiles à ouvrir.
Bonne nouvelle!! Il existe une technique qui rend les coupes les plus molles très faciles à ouvrir à tous les coups. La voici:
Insère ta coupe en C-fold (en pli plus étroit, le labia-fold est très efficace aussi), pli vers le bas/arrière (paroi la plus souple chez la majorité des femmes), veille à ce qu'un des trous soit à l'intérieur du pli.
Ensuite insère ton doigt du côté plié pour écarter la paroi arrière pour faire de la place, mais surtout pour laisser passer l'air (le trou dans le pli aide beaucoup, car si tu essayes sans ce trou, tu n'y arriveras pas).
Tu seras surprise que ce soit tellement facile et immédiat malgré ta mauvaise expérience. Mais si ça ne gonfle pas immédiatement, tu dois attendre une quinzaine de secondes en écartant bien la paroi vaginale.
Pour cette technique, il faut faire s'ouvrir ta coupe le plus tôt possible, le bas de la coupe un peu à l'extérieur, pour que la cup ait le plus possible accès à l'air; pousse ensuite ta coupe déjà ouverte dans le vagin.
Je te conseille de faire les premiers essais que pendant les règles, car le vagin et plus lubrifié, souple et malléable à ce moment-là, ce qui rend les manipulations plus faciles. Ensuite, quand tu auras l'habitude, tu pourras utiliser ta coupe en prévision sans problème.
Si tu n'y arrives toujours pas, je te suggère une coupe plus tonique telle que la Lunacopine, la Yuuki classique, la Ladycup (difficile à retirer, par contre, car elle est glissante), la Rubycup ou la Mooncup par exemple.
La Meluna, aussi bien soft que classique, est une coupe que je ne conseillerais pas à une débutante de peur de la décourager des cups en général, comme cela semble être ton cas, du fait de sa mollesse qui cause souvent des problèmes de déploiement.
D'une manière générale,
pour les débutantes, je serais du genre à conseiller une petite Lunacopine ou Fleurcup ou Yuuki (entre autres) qui s'ouvrent bien mieux une fois dans le vagin que les Meluna, même si celles qui en ont essayé une - dans ce topic - en sont satisfaites
Je ne voudrais pas que celles qui ont des difficultés à faire s'ouvrir une marque particulière de cup (Meluna, pour ne pas la citer) tirent un trait sur toutes les cups.