La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

22 Novembre 2011
63
58
394
Bollène
Mayaserana;3471418 a dit :
Salut les filles,

Sur le point de sauter le pas, je vais commander une Fleurcup, je pense (fabriquée en France, et pas très chère, ça me plaît !).

Il me reste juste une interrogation : ça fonctionne bien avec l'anneau contraceptif ? Car vu que le "système d'adhésion" de la coupe est le fameux "effet ventouse", je crains que mon anneau n'empêche cet effet ventouse ! Bon, ce ne serait pas très gênant, puisqu'en théorie mes règles sont presque terminées quand je remets mon anneau, mais je me pose quand même la question.

Des témoignages ?
Oui, je me réponds à moi-même :d

J'ai testé avec l'anneau et la coupe, aucun problème, en fait je pense que le rebord de la coupe est un peu plus "loin" que l'anneau, du coup l'effet ventouse se fait sans souci.
Sinon, donc, j'ai mis ma Fleurcup pour la première fois pendant mes règles, et je suis absolument convaincue ! Je ne m'en passerai plus =)

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
OMG !!! Je ne connaissais pas, et je trouve ça dégueulasse !!! C'est pas hygiénique du tout déjà. Se mettre un "vase" propre au début, devoir l'enlever souvent pour le vider et le remettre je trouve ça très moyen. Pi si on est maladroit j'imagine la cata en enlevant ce truc si tout vient à se renverser...

On est dans une ère écolo je veux bien mais faut pas abuser quand même non plus.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Titpuce;3556454 a dit :
OMG !!! Je ne connaissais pas, et je trouve ça dégueulasse !!! C'est pas hygiénique du tout déjà. Se mettre un "vase" propre au début, devoir l'enlever souvent pour le vider et le remettre je trouve ça très moyen. Pi si on est maladroit j'imagine la cata en enlevant ce truc si tout vient à se renverser...

On est dans une ère écolo je veux bien mais faut pas abuser quand même non plus.

Je ne vois pas en quoi c'est moins hygiénique que de macérer avec une serviette qui finit par nous irriter le frifri ou un tampon qui absorbe bien plus que le sang ! Perso, je ne change que le matin et le soir (sous la douche donc). Après, si nécessaire, une bouteille d'eau peut s'avérer pratique dans les toilettes publiques mais en prenant le coup de main, je t'assure que je n'en met pas une goutte à côté ! C'était ce qui me faisait le plus peur au début. La cup ne faisant que recueillir, le sang ne macère pas comme avec une serviette (plein de produits pas sympathoches du tout), du coup, pas d'odeurs du tout ! Cela m'a enlevé pas mal d'a priori sur mes règles que je vis beaucoup mieux.

Par contre, si tu as une phobie du sang, là oui effectivement ce n'est pas adapté pour toi :) Ensuite, il faut être prêt à y mettre les mains souvent (mais au final comme pour un tampon :cretin: )

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum des utilisatrices, j'y ai appris beaucoup de choses !

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Albany;3556505 a dit :
Je ne vois pas en quoi c'est moins hygiénique que de macérer avec une serviette qui finit par nous irriter le frifri ou un tampon qui absorbe bien plus que le sang ! Perso, je ne change que le matin et le soir (sous la douche donc). Après, si nécessaire, une bouteille d'eau peut s'avérer pratique dans les toilettes publiques mais en prenant le coup de main, je t'assure que je n'en met pas une goutte à côté ! C'était ce qui me faisait le plus peur au début. La cup ne faisant que recueillir, le sang ne macère pas comme avec une serviette (plein de produits pas sympathoches du tout), du coup, pas d'odeurs du tout ! Cela m'a enlevé pas mal d'a priori sur mes règles que je vis beaucoup mieux.

Par contre, si tu as une phobie du sang, là oui effectivement ce n'est pas adapté pour toi :) Ensuite, il faut être prêt à y mettre les mains souvent (mais au final comme pour un tampon :cretin: )

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum des utilisatrices, j'y ai appris beaucoup de choses !

Je n'ai aucune phobie du sang et heureusement vu que j'ai fait école d'inf. Mais je sais pas, déjà le tampon j'aime pas trop j'en met uniquement quand je n'ai pas le choix (genre pour aller à la piscine ou à la mer) du coup ce truc qui récupère le sang ça ne me dit vraiment rien du tout. Le seul truc qui m'intriguerait avec ce truc à la rigueur serait du coup de quantifier tout le sang qu'on perd pendant les règles ! lol

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Titpuce;3559557 a dit :
Je n'ai aucune phobie du sang et heureusement vu que j'ai fait école d'inf. Mais je sais pas, déjà le tampon j'aime pas trop j'en met uniquement quand je n'ai pas le choix (genre pour aller à la piscine ou à la mer) du coup ce truc qui récupère le sang ça ne me dit vraiment rien du tout. Le seul truc qui m'intriguerait avec ce truc à la rigueur serait du coup de quantifier tout le sang qu'on perd pendant les règles ! lol

Perso, je supporte pas les tampons, je ne les mettais qu'à la piscine et je les sentais tout le temps. Alors que là, rien du tout ! C'est vrai qu'avec cette coupe, tu te rend compte qu'en fait tu perds pas grand chose ! Vu que le sang est juste recueilli pas d'odeurs, pas de macérations et tutti quanti (et surtout pas de déchets dans les chiottes/poubelle :cretin: et pour avoir passé la semaine rouge chez des mecs sans poubelle, cela m'a sauvé la vie :top: )

Enfin voilà, je pense que ça vaut le coup d'essayer,après chacun son truc :fleur:

28 Décembre 2012
18
5
164
J'ai essayé après acquisition il y a 3 mois mais fuites donc je suis obligée de mettre une fine serviette en plus =(

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
J'ai reçu la fleurcup il y a peu, et même si le système me séduit toujours autant, le modèle , même en taille S, n'était clairement pas bon pour moi:
trop rigide (dur à plier et déplier)
+ trop grand ce qui provoque un effet ventouse énorme. 

L'enlever est douloureux, je sens que ça "absorbe" l'intérieur, ce qui très flippant. Je sais qu'il y a un effet ventouse, mais là c'était plus que nécessaire. Ça m'a pris une bonne demie-heure pour l'enlever sans trop me bousiller, je paniquais encore plus, ce qui n'arrangeait rien. Je ne peux pas faire d'appel d'air pour annuler l'effet ventouse, je n'ai même pas la place pour pincer la base de la coupe, et elle part se coller sur le col direct, donc quasi inatteignable.
Donc, comme je vois que les madz ont essayé un peu tous les modèles, en connaissez-vous un qui soit plus souple, et surtout ait un diamètre plus petit?
Merciii :fleur:

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
euki;3965339 a dit :
bonbec;3964237 a dit :
J'ai reçu la fleurcup il y a peu, et même si le système me séduit toujours autant, le modèle , même en taille S, n'était clairement pas bon pour moi:

L'enlever est douloureux, je sens que ça "absorbe" l'intérieur, ce qui très flippant. Je sais qu'il y a un effet ventouse, mais là c'était plus que nécessaire. Ça m'a pris une bonne demie-heure pour l'enlever sans trop me bousiller, je paniquais encore plus, ce qui n'arrangeait rien. Je ne peux pas faire d'appel d'air pour annuler l'effet ventouse, je n'ai même pas la place pour pincer la base de la coupe, et elle part se coller sur le col direct, donc quasi inatteignable.
Donc, comme je vois que les madz ont essayé un peu tous les modèles, en connaissez-vous un qui soit plus souple, et surtout ait un diamètre plus petit?

J'ai une Meluna soft, et elle est assez souple (au point qu'il faut parfois l'aider à se "gonfler" à l'intérieur (le coup de main -enfin, de doigt - se prend rapidement ;) ;)
L'avantage, c'est qu'elle n'est pas très chère.
Je l'ai acheté sur le site http://www.ferme-des-peupliers.fr/
(mais on peut l'acheter direct sur le site allemand de la marque, avec un compte Paypal, et parfois, t'as un cadeau bonus (une coupe, un pot pour la stériliser...) )
Sinon, j'ai trouvé personnellement pas mal d'info et d'aide sur le site http://www.easycup.fr/ (et sur le forum associé surtout).

Après, je ne connais pas les autres coupes, donc je ne peux pas t'en conseiller ou t'en déconseiller certaines.
J'ai regardé le site de Meluna, et effectivement leurs modèles ont l'air plus petits, donc je vais voir car ça semble intéressant. Merci pour le conseil :)
Pour ce qui est du site easycup.fr, je le connaissais bien, et j'avais tout regardé. Quand j'avais posté, le problème était justement que même en appliquant les conseils, la coupe ne sortait pas et restait super ventousée.
Après avoir refait des essais, c'est un petit peu plus facile, mais ça me prend toujours 20 bonnes minutes et en gros il faut vraiment que ce soit abondant pour que l'effet ventouse diminue. On dirait un cours de préparation à l'accouchement et c'est épuisant, ça n'a vraiment rien de pratique. Des fois tout est à recommencer c'est désespérant.
Je vais éventuellement élargir les trous comme conseillé sur easycup pour réduire l'effet ventouse.

1 Février 2012
1
32
0
www.videdressing.com
Je l'utilise depuis bientot 3 ans! Je la mets le matin, je l'enlève le soir et c'est parti! Je suis assez occupée, pas le temps ni la possibilité au travail de l'enlever, la laver et la remettre mais par chance, j'ai un flux assez "léger" malgré mon stérilet en cuivre (connu pour augmenter le débit de ta box adsl if you know what I mean)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
bonbec;3964237 a dit :

Juste pour te dire que mes premières fois ressemblaient fort à ta description, c'était super dur à enlever, je stressais comme une malade que ça reste coincé (je me voyais déjà aux urgences :cretin:) mais finalement le coup est venu et maintenant je maîtrise ! Next time essaie de la mettre moins profondément (genre tu sens le bout si tu passes ton doigt sur les lèvres). Bonne chance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes