La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
bonbec;3964237 a dit :
J'ai reçu la fleurcup il y a peu, et même si le système me séduit toujours autant, le modèle , même en taille S, n'était clairement pas bon pour moi:
trop rigide (dur à plier et déplier)
+ trop grand ce qui provoque un effet ventouse énorme. 

L'enlever est douloureux, je sens que ça "absorbe" l'intérieur, ce qui très flippant. Je sais qu'il y a un effet ventouse, mais là c'était plus que nécessaire. Ça m'a pris une bonne demie-heure pour l'enlever sans trop me bousiller, je paniquais encore plus, ce qui n'arrangeait rien. Je ne peux pas faire d'appel d'air pour annuler l'effet ventouse, je n'ai même pas la place pour pincer la base de la coupe, et elle part se coller sur le col direct, donc quasi inatteignable.
Donc, comme je vois que les madz ont essayé un peu tous les modèles, en connaissez-vous un qui soit plus souple, et surtout ait un diamètre plus petit?
Merciii :fleur:
J'ai lu sur easy cup que tu peux légèrement agrandir les petit trous pour réduire l'effet ventouse

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
je suis allé dans une biocoop et il n'avait ni serviette réutilisable ni mooncup. j'en ai parlé à la vendeuse des serviettes réutilisables. elle m'a dit qu'elle pouvait en commander car ils en proposent pas mais c'est effectivement possible d'en proposer.
15jours après: me voila dans les rayons à trouver mon bonheur
chouette
chouette
:top:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
J'ai reçu ma Meluna aujourd'hui ! Et règles aujourd'hui bon timing (sauf que je viens de me racheter une boîte de tampons pensant que la cup n'arriverait que la semaine pro)

C'est une taille S classique [avec le petit anneau et pas la tige ou la boule] (la + petite il me semble avec 38mm de diamètre) soulagement ça avait l'air bien + petit que ce que je ne croyais, sauf que peut-être toujours trop large, j'ai eu du mal à bien la mettre, elle voulait pas se déployer (pas du tout, comme dans ma main quand je faisais un anneau trop serré autour), il m'a fallut 2 autres essais et la mettre bien + profondément. Je pense que maintenant c'est bon. J'ai évidemment pas encore l'habitude, j'espère ne pas avoir de fuite comme j'ai pu le lire.

J'ai également une taille M (un lot S+M à 21€ au lieu de 14€ une seule cup) je trouve ça chouette, déjà pas sûre de la taille ça évite d'en racheter une autre, et/ou en avoir une plus grande pour dans quelques années.

A

Aeanaa

Guest
La cup, je lorgne dessus depuis longtemps... mais ce qui me bloque... c'est la pause pipi à l'uni (oui, celle de 11h est sacré pour moi !)..... Car, me connaissant, je vais oubliée la bouteille d'eau..
On est obligé de l'enlever ? Elle se barre toute seule si on fait notre petit affaire ?

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Aeanaa : Normalement, a moins que tu es un flux vraiment très abondant, tu n'auras pas besoin de la vider à 11h... Perso, je la mets le matin et je ne la vide que le soir.
Et pour juste faire pipi tu n'as absolument pas besoin de l'enlever, c'pas le même endroit ;)
Par contre il peut arriver que pour la grosse commission, comme tu pousses et que les muscles sont voisins, ben ça peut la faire bouger un peu.

13 Novembre 2012
82
59
394
aeanaa;4213581 a dit :
La cup, je lorgne dessus depuis longtemps... mais ce qui me bloque... c'est la pause pipi à l'uni (oui, celle de 11h est sacré pour moi !)..... Car, me connaissant, je vais oubliée la bouteille d'eau..
On est obligé de l'enlever ? Elle se barre toute seule si on fait notre petit affaire ?

Tu veux sire l'enlever pour faire pipi ? non, pas besoin.
La bouteille d'eau c'est pour la rincer si tu as besoin de la vider.
Personnellement la vider matin et soir ça suffit. Chez certaines d'entre nous, un 3eme vidage est parfois nécessaire. ça dépend de ton flux et de la contenance de ta cup.
Si ça peut t'aider à te repérer, à mon époque tampon il me fallait des super.

5 Novembre 2012
18
10
364
facebook.com
Pour ma part j'ai cherché une cup en grande surface et je n'en ai pas trouvé. Puisqu'il semble évident que je vais devoir la commander sur internet autant choisir le meilleur modèle.

Alors je voudrais quelque chose de pas trop grand mais qui contient bien. J'ai un flux disons moyennement important (4 tampons 3 gouttes par jour dont un pour la nuit).

Des suggestions ? :)

M

mademoiselle-bouclette

Guest
Les filles qui ont une cup ! Comment bien la choisir ?

J'ai des règles pas trop affluente ! J'ai l'habitude d'utiliser des tampons normaux ( trois goute sur le paquet ) !

Qu'elle taille de cup je dois acheter ?

M

mademoiselle-bouclette

Guest
shadeluna;4352190 a dit :
@Alinouille : Psssst... J'ai mis un lien deux posts avant le tiens à ce sujet...
J'ai déja fait ce teste avant de tombé sur ce forum !
Je problème c'est que je ne trouve pas cette cup en vente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes