Bonjour à toutes !
Après avoir entendu des amies dire beaucoup de bien de la "cup", vu moult vidéos sur le sujet et lu des pages et des pages de forums, j'en ai acheté une.
Problème : j'ai beaucoup de mal à être à l'aise avec, à tel point que je ne l'ai jamais vraiment mise (j'ai fait 2-3 essais qui se sont très vite terminés par un "oh mon Dieu faut pas que je la pousse plus loin sinon j'arriverai jamais à l'enlever").
Je sais que la cup s'adresse normalement à des gens à l'aise avec leur corps, qui n'auraient pas peur d'aller chercher un tampon égaré au fin fond de leur vagin, et ce n'est malheureusement pas mon cas (les quelques fois dans ma vie où j'ai mis un tampon m'ont mise très mal à l'aise, et je n'avais qu'une hâte : l'enlever).
Pourtant, j'ai vraiment envie d'y arriver. Ça me ferait gagner une semaine de "vie" tous les mois (parce que 7 jours à ne pas pouvoir bouger, faire du sport ou éternuer sans craindre une innondation, c'est pas la joie).
Mes questions sont donc les suivantes :
-comment savoir que la cup est bien en place, et pas trop haute ou trop basse ?
-comment faire si elle reste coincée ? (et si vous avez des techniques pour éviter de paniquer dans ces cas-là, je prends !)
Et enfin, du coup : comment être plus à l'aise avec son corps ? (exercices de relaxations ? de respiration ? autre ?)
Merci d'avance pour votre aide !