La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

M

marie_mary

Guest
Bonjour,
J’aimerais compléter cet article, à destination de celles qui ne sont toujours pas convaincues:
http://solublog.over-blog.com/article-toujours-pas-convaincue-par-la-cup-123394454.html
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Ca y est les filles, je vais sauter le pas !

J'achète la mienne Lundi prochain. J'appréhende beaucoup , en espérant que ça me change la vie comme à vous toutes ! :paillettes:
 
19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
Coucou les Madz! je viens aussi de passer à la cup, gràce aux conseils d'une amie et je regrette vraiment de ne pas m'y être mise avant!

Pour moi les deux difficultés qu'on peut rencontrer c'est 1)- au moment de l'insertion : il n'est pas rare que ce soit légèrement douloureux à l'entrée du vagin (mais personnellement je pense que c'est parce que je n'ai pas encore chopé le coup de main...lol!) et en 2) le positionnement : clairement il faut être à l'aise avec son corps et ne pas avoir peur d'y "mettre les doigts" : une fois la cup à l'intérieur, passer un doigt autour permet de vérifier si elle est bien en place. J'ai remarqué suite à de nombreuses tentatives qu'elle était bien placée lorsqu'on est capable de la faire tourner (rotation)...

Ah oui, et si ça peut en aider d'autres, j'ai acheté la mienne sur internet et j'ai aussi pris du lubrifiant avec et honnêtement c'est génial pour l'insérer! Sur le site de Meluna, ils vendent le lubrifiant (lubrifiant bio à base d'eau) en petit format qui se glisse facilement dans le sac à main, c'est vraiment très pratique!
 
13 Mai 2015
1
0
52
30
Bonjour à toutes !

Après avoir entendu des amies dire beaucoup de bien de la "cup", vu moult vidéos sur le sujet et lu des pages et des pages de forums, j'en ai acheté une.


Problème : j'ai beaucoup de mal à être à l'aise avec, à tel point que je ne l'ai jamais vraiment mise (j'ai fait 2-3 essais qui se sont très vite terminés par un "oh mon Dieu faut pas que je la pousse plus loin sinon j'arriverai jamais à l'enlever").

Je sais que la cup s'adresse normalement à des gens à l'aise avec leur corps, qui n'auraient pas peur d'aller chercher un tampon égaré au fin fond de leur vagin, et ce n'est malheureusement pas mon cas (les quelques fois dans ma vie où j'ai mis un tampon m'ont mise très mal à l'aise, et je n'avais qu'une hâte : l'enlever).


Pourtant, j'ai vraiment envie d'y arriver. Ça me ferait gagner une semaine de "vie" tous les mois (parce que 7 jours à ne pas pouvoir bouger, faire du sport ou éternuer sans craindre une innondation, c'est pas la joie).


Mes questions sont donc les suivantes :
-comment savoir que la cup est bien en place, et pas trop haute ou trop basse ?
-comment faire si elle reste coincée ? (et si vous avez des techniques pour éviter de paniquer dans ces cas-là, je prends !)

Et enfin, du coup : comment être plus à l'aise avec son corps ? (exercices de relaxations ? de respiration ? autre ?)


Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
@AllonsyAlonso

Coucou Alonso!
Pour répondre à ta question :

- La cup est bien placée si tu ne la sens plus, mais alors plus du tout! Pour vérifier, un moyen infaillible, une fois positionnée, passe un doigt autour (vive le lubrifiant haha!) et vérifie que ton col de l'utérus est bien à l'intérieur : normalement ta cup doit être déployée autour de celui-ci. Si tu ne sais pas où il se trouve et/ou que tu n'es pas à l'aise avec ton corps, tu peux partir en exploration (musique d'Indiana Jones en fond sonore) avec tes doigt (avant de mettre ta cup) histoire de voir (sentir/découvrir/tater le terrain - oui oui c'est un peu comme de la spéléo) comment sont faites les choses à l'intérieur...Après si malgré ça tu doutes encore de bien l'avoir positionnée, complète avec un protège slip et tu sauras vite si elle est bien mise!

- Pour l'enlever, appuie sur un des côté au préalable (ça annule l'effet ventouse) puis pousse comme si tu faisais la grosse commission en t'aidant des petits anneaux en bas de la cup (j'ai une meluna et le modèle a comme des petites ridules sur le bas de la cup, ça permet d'avoir une sorte de "grip" avec le doigt)

Et pour être plus à l'aise avec son corps, pas de secret : en tout cas pour moi ce qui a marché c'est la méthode Indiana Jones... Mais pour apprendre à te détendre complètement le yoga est très bien : un exercice simple : tu t'allonges sur le dos en détendant tous tes muscles, puis tu inspires par le nez en gonflant au maximum tes poumons, tu gardes l'air deux à trois secondes puis tu expires lentement par la bouche (en tentant de visualiser dans ta tête le cheminement de l'air dans ton corps). A effectuer pendant quelques minutes.

Voilà j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne...
 
22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
Bonsoir à toutes!

Ma meilleure amie m'a parlé de cette fameuse cup mais je me tâte encore. Ele me renvoie vers cette page du forum (histoire de me convaincre un peu plus) :P

Je comprends les multiples avantages qu'elle apporte mais je reste tout de même assez indécise concernant son utilisation. Si les tampons sont nocifs pour notre corps, quid du plastique? Dans les deux cas, on insert un corps étranger dans nos foufounes et pas sûre que cela vivement recommandé. Je vois ma gynéco fin du mois de juin et je compte lui demander son avis sur la chose. Par contre, si l'utilisation de tampons n'est pas ragoutante, vider sa "cup" sous la douche, c'est pas top non plus :erf: Et son nettoyage en fin de cycle non plus (bonsoir chéri, non non, je ne cuisine pas encore, je lave ma cup menstruelle :stare:)... Bref, je suis toujours balancée entre les avantages qu'elle offrirait (confort) et ses inconvénients (sanitaires!). Merci d'éclairer ma lanterne :)
 
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Coucou ,

Après plusieurs envie d'essayer je pense acheter une cup :d
Par contre niveau marque je ne sais pas du tout quoi prendre , vu le nombre !
j'ai vu les fleurcup et me luna qui ont l'air pas mal (et un peu moins cher que d'autre) , sont -elles bien ? ou me conseillez-vous une autre marque? :)

Sinon pour les tailles je sais pas trop comment la choisir non plus :/


Edit : Voila c'est tester ! et bien j'avais pris la M de Me luna au début un peu de difficulté pour la mettre mais après trois quatre essaies c'est bon le coup de main est pris :)
et je me rend compte que j'ai de règles vraiment pas abondantes XD je l'ai changer toutes les 12h mais j'aurais pu la garder 4 jours sans qu'elle déborde x)
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
107
210
704
Hello! Je suis à la recherche d'un site (anglais ou français je ne sais plus) sur lequel des femmes partagent leur expérience de la cup dans pleins de situations : mariage, trek, plongée...
Ca vous dit quelque chose?
Merci d'avance!
 
19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
Alors voilà un rapport complet de test de moon cup en conditions extrêmes :Voyage aux USA pendant trois semaines :
- WC handicapés aux usa sans lavabos, donc obligée de trimblaller une petite bouteille d'eau sur soi pour rincer la cup, à part ça rien de bien compliqué... (je me suis fait un kit spécial : eau, rince main antisceptique, lingettes et protèges slip)
- Camping sauvage dans les Badlands : qui dit camping sauvage dit pas d'eau courante, éclairage à la frontale...bref, à part passer pour une chieuse auprès du pote de mon mec qui ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas partager cette mini bouteille d'eau que je trimballais (pour rincer ma cup) rien de bien méchant : j'ai même pu admirer le magnifique ciel étoilé au milieu de la nuit (et oui vidage de cup oblige ce trek est tombé au pire moment du mois lol!), tout s'est bien passé!

Mais bilan, si vous allez aux USA avec votre cup, ayez TOUJOURS une petite bouteille d'eau sur vous! lol
 
1 Juin 2015
442
3 106
164

Pour la Meluna Cup, il faut l'acheter sur le site " ferme-des-peupliers", est-ce que le site est fiable ? Et combien de temps de livraison y a t-il ?
Merci :)

Le site est fiable.
Je m'étais trompée lors de ma commande (j'avais pris une coupe avec anneau alors que je voulais avec tige). J'avais envoyé tout de suite un mail au service client qui m'avait répondu très rapidement pour confirmer la modification de ma commande.
Pour le temps de livraison, je ne sais plus. Ca doit être indiqué sur le site. Mais je dirais env.1 semaine, peut-être moins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes