M
marie_mary
Guest
Parce que c'est tellement génial et libérateur, mais malheureusement trop peu connu et assez mal vu à tort. C'est surtout, qu'on aurait aimé connaître cela plus tôt et qu'on souhaite rendre service à celles qui ne connaissent pas encore. Cela conviendrait à bien des personnes qui ignorent son existence.Antigone.;3433420 a dit :Dites, c'est quoi cet acharnement à nous convaincre du bien que représente la moon cup sur ces forums ?
Mais si tu tiens au côté absorbant, il existe des "tampons" réutilisables: The Jam Sponge : l'éponge tampon de la merAntigone.;3433420 a dit :Le tampon à l'avantage d'"aspirer" tout ça
Il parait que l'éponge irrite moins que les tampons (même si tu n'a pas de problème d'irritations), mais je n'ai jamais essayer.
Mais revenons à nos moutons... euh tampons:
Je voudrais préciser que justement, le côté absorbant des tampons dont tu parles n'est pas très sain car il absorbe aussi tes sécrétions naturelles et te dessèche.
Les tampons sont pratiques, certes, mais par contre les tampons, ça se change plus souvent qu'une cup, il faut penser à se ravitailler au super-marché, c'est bourré de produits chimiques et ça laisse des fibres dans le corps. Le pire, c'est qu'ils sont vivement déconseillés par flux très léger et interdits en attente de règles...
Et quand on a piscine alors qu'on attend nos règles???
Alors qu'avec une cup, on est discrète au super-marché lol, on peut garder la coupe toute la journée (et si on la vide au boulot pour les flux les plus abondants, la rincer à la bouteille d'eau dans la cuvette n'est même pas obligatoire, on peut juste l'essuyer ou la remettre directement).
Et on la met avant les règles et donc les ragnagnas peuvent toujours venir, même pas peur d'aller à la piscine en les attendant lol
En fait, la cup, c'est ce qu'il y a de plus discret (courses du super-marché, poubelle des toilettes chez les amis, pas de ficelles qui dépasse, et pas de serviettes pour le moment des flux légers), et c'est aussi ce qu'il y a de plus sain (pas de produit chimiques, de fibres qui se détachent, et jamais associée au SCT des tampons).
C'est plutôt glam' d'avoir ses règles dans la plus grande des discrétions, personne au courant, ni même la caissière, ni même le prof de piscine, vraiment personne, ni même en cas de nudisme à la plage...
Je cherche à convaincre, car les tampons avec applicateurs ont déjà détrôné les coupes menstruelles dans les années 1930, car les femmes rechignaient à introduire les doigts dans le vagin, c'est moins tabou maintenant, et cette fois-ci, la cup a ses chances de devenir plus populaire, ne les gâchons pas car c'est vraiment génial.
Pensons à celles qui n'ont pas les moyens de dépenser dans les jetables tous les mois et qui sont obligées d'être aux serviettes lavables (ce qui n'est pas si mauvais en fait) ou pire: les chiffons improvisés.
Mais si vous souhaitez continuer à utiliser des tampons, pour votre santé, prenez les bio, sans produits chimiques dégueulasses et 100% coton (sans viscose/rayonne responsable du SCT, comme Tampax ou Nett). Les tampons bio sont les marques Natracare ou Organyc ou Masmi etc.