M
marie_mary
Guest
Etre au contact de son sang n'a rien de nocif car il vient de ton propre corps, on ne peut pas en dire autant des agents de blanchiment et des anti-fongiques qu'on trouve dans les tampons, et tu ne pourris pas la poubelle des toilettes (c'est ça qui est plus hygiénique) ni la planète...Berlin_Est;3446625 a dit :Je comprends pas comment on peut trouver ça plus hygiénique qu'autre chose, mieux pour l'environnement je comprends, plus doux pour la flore vaginale soit ( bien que les serviettes aussi x) ) mais plus hygiénique, non je vois pas comment ça pourrait l'être.
Contrairement à une serviette, une coupe menstruelle n'entretient pas d'humidité et donc évite les mycoses.
En gros, l'humidité de ton vagin reste à son état naturel !!!!!
Soit on se balade avec une petite bouteille d'eau qui servira à la nettoyer si les toilettes ne sont pas munies de lavabo, soit on la vide dans les toilettes et on la remet, tout simplement.Berlin_Est;3446625 a dit :En tout cas c'est vraiment LE truc auquel je suis réticente, je m'imagine mal me balader avec ma petite cup dans la main pleine de sang pour trouver un point d'eau où la laver et la vider. Et si je la fait tomber sur moi ou par terre...Enfin bref pour moi c'est vraiment pas un truc pratique.
Mais en général, on a même pas à la vider hors de chez soi, car elle tient toute la journée selon les flux des différentes femmes bien sûr.
La stérilisation n'est pas obligatoire, on le fait juste pour la forme, car le vagin est loin d'être stérile et est protégé par sa flore (= les bonnes bactéries qui nous protègent contre les méchants champignons).25abril1974;3446796 a dit :Bon parfois j'ai la flemme de la stériliser je dois dire alors retour aux serviettes, mais bon... La flemme
Alors si tu ne stérilises pas, ne te prives pas de ta cup: un petit coup de savon suivi d'un bon rinçage à l'eau claire (le savon est mauvais pour nos bonnes bactéries, c'est donc important de bien rincer) est plus que suffisant.
Je n'ai jamais entendu parler de filles qui ébouillantent leurs sex-toys (genre boules de geisha), et encore moins le sexe de leur chéri lol