La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
C'est vraiment un truc que j'aimerais tester depuis longtemps.
Mais mon plus gros souci, c'est les toilettes de l'uni. Elles sont isolées des lavabos, on doit sortir du WC pour se laver les mains. Donc, je ne me vois pas sortir des chiottes avec ma coupe pleine de sang dans les mains, tout en serrant les jambes pour ne pas que ça coule tandis que je la rince avant de la remettre.... :erf:

Mais le côté réutilisable et donc écolo me plaît, j'avoue. Surtout que les tampons, c'est pas toujours très confortables en début et fin de cycle (peu de sang, ça gratte... hem).

Edit : okay, le post de Shadeluna me convainc pas mal. Y a moyen de faire avec une bouteille d'eau et ça ne se change pas aussi souvent qu'un tampon.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai acheté une cette après-midi.
Les raisons écologiques et de budget ont fait pencher la balance en sa faveur. En un an, elle sera amortie donc c'est parfait.
J'ai presque hâte d'avoir mes règles pour pouvoir l'essayer.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Treize;2202754 a dit :
J'en ai acheté une cette après-midi.
Les raisons écologiques et de budget ont fait pencher la balance en sa faveur. En un an, elle sera amortie donc c'est parfait.
J'ai presque hâte d'avoir mes règles pour pouvoir l'essayer.
Fais des essais avant ! :)
 
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
J'me suis lancée, je l'ai acheté 2 jours avant la fin de mes règles, du coup, je n'ai pu l'essayer qu'en fin de cycle. Malgré le peu d'utilisation pour le moment, j'en suis très satisfaite.
Je vous l'accorde, j'ai eu mon petit moment de flippe au moment du 1er retrait "Punaise, elle ne veut pas sortir, j'arrive pas à la retirer, j'vais rester enfermée dans les toilettes un bon bout de temps, je n'aurai pas du claquer 30? pour un bout de silicone"... Finalement, plus de peur que de mal puisque après 4/5 "poussées", c'est beaucoup plus facile de la saisir, de légèrement pincer et de la retirer :happy:
Ro le must, c'est le confort comparé aux serviettes qui puent et que tu sens collées à ton minou, et aux tampons qui irritent pas mal en début et fin de règles. C'est con mais je me sens plus fraiche et mouillée. Avec les tampons, c'était tout le contraire...
En plus, c'est super pratique, plus besoin de compter combien il te faut de tampons avant de sortir de chez toi, t'embarques ta mooncup et puis c'est tout! (Certes, une petite bouteille d'eau aussi, c'est quand même plus prudent si tu ne retrouves pas dans des toilettes avec lavabo). Le fait que ça soit économique à long terme m'a plus évidemment. A 5? ma boîte de tampons, le choix est vite fait.

Sincèrement, mon seul regret est de ne pas avoir connu la Mooncup plus tôt :P
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Ça me tente mais ça me fait un peu peur aussi ._.
J'ai peur de pas réussir à l'enlever ou de mal la mettre. Surtout quand je lis que ça fait un effet ventouse ça me fait penser à quelque chose de douloureux. Mais si on s'allonge alors qu'elle est presque pleine ça donne quoi ? J'imagine déjà le flot de sang se dandiner à l'intérieur :yawn:
 
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
Azurite;2203183 a dit :
Ça me tente mais ça me fait un peu peur aussi ._.
J'ai peur de pas réussir à l'enlever ou de mal la mettre. Surtout quand je lis que ça fait un effet ventouse ça me fait penser à quelque chose de douloureux. Mais si on s'allonge alors qu'elle est presque pleine ça donne quoi ? J'imagine déjà le flot de sang se dandiner à l'intérieur :yawn:

L'effet ventouse est au contraire assez surprenant, j'ai rigolé d'ailleurs... parce que ça fait "sploooshhh".
C'est tout à fait normal d'avoir peur de mal la mettre, moi même, j'ai été, en l'espace de 4heures, vérifier si elle était bien mise et malgré l'absence de fuite, je l'ai retirée plus d'une fois pour vérifier :sweatdrop:
Puis, t'as une certaine satisfaction à l'enlever et la remettre facilement dans les débuts. Évidemment, le mieux est de s'entraîner avant l'arrivée des ragnagnas!
Je ne l'ai jamais remplie en entier, donc je ne pourrai pas répondre pleinement à ta question mais je suppose que les créateurs de cette petite merveille ont tout prévu! Faut dire que le sang des ragnagnas n'est pas liquide mais plutôt.. visqueux, donc aucun risque que ça fuit par les bords même en position allongée.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Scottie;2202267 a dit :
Edit : okay, le post de Shadeluna me convainc pas mal. Y a moyen de faire avec une bouteille d'eau et ça ne se change pas aussi souvent qu'un tampon.

Hihihi merci =)

Winter River = > Euh, parce que tu crois vraiment que les serviettes, tampons, anneau contraceptif et kiki de ton chéri sont stériles ?
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Si je puis me permettre un conseil (au regard de ma propre expérience) si on arrive pas à enlever la cup, il ne faut pas trop s'acharner : car plus on s'acharne, plus on stresse, plus on se resserre. Parfois il faut juste laisser tomber et attendre un petit peu, se détendre. Ensuite, si la cup est trop haute, on pousse un peu. On ne tire pas dessus, sinon on peut se faire mal à cause de l'effet ventouse, il faut vraiment faire un appel d'air en pinçant la base, ou alors en glissant un doigt sur le côté jusqu'en haut.

Voilà pour mon retour d'expérience :)
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Suis-je bizarre si je dis que ça me donne envie ?

Toujours est-il que je vais m'empresser d'en trouver une et de la tester, parce qu'il y en a marre du prix des tampons/des démangeaisons/du fait qu'il y a jamais ceux que je préfère, etc...

Et avec tous les conseils glanés sur madmoizelle, ça devrait passer tout seul !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis convaincue et conquise.
C'est vraiment pratique, super confortable et j'ai l'esprit tranquille, je dois pas me demander depuis combien de temps j'ai mon tampon ni rien.
Le seul côté pas glop, c'est qu'il faut supporter la vue du sang et le fait de tripatouiller avec les doigts. Mais finalement, au vu des avantages, ça me va parfaitement.

Elle est adoptée. Adieu tampons ! (j'avais déjà dit adieu aux serviettes il y a longtemps)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes