Il n'est pas devin, mais il a à poser la question et s'assurer que la réponse est donnée en toute conscience et connaissance de cause. De même pour toi, c'est pas parce que le mec accepte d'aller chez toi que tu n'as pas à vérifier qu'il est librement consentant ET conscient.ziloa;3836885 a dit :mamiecaro;3836844 a dit :Eh bien c'est justement ce qu'on appelle du victim-shaming...
Une attitude n'est pas un consentement.
Si je suis saoule, chauffe un mec et le ramène dans mon appart. Que je regrette après. Certes, mon attitude n'était pas un consentement, mais le mec était malheureusement pas devin non plus... ça aurait quand même plus malin de moins boire.. J'appellerai pas ça du victime-shaming, le facteur clé qui influence c'est les verres que j'ai bu.
Tout ça reste quand même une question de contexte. (par exemple dans l'article le mec parle d'une fille avec qui il couche contre un mur avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit -> je suis d'accord c'est un viol.)
C'est pas "pas top", c'est un viol.ziloa;3836854 a dit :Oui je suis d'accord avec toi. Faire l'amour avec une fille dans les toilettes du lieu alors qu'elle est complètement bourrée, on peut parler de viol.
Et dans mon argumentaire je me base sur deux personnes "dans le même état". C'est vrai qu'un gars totalement sobre qui profite de la situation, c'est pas top..
Et que ce soit un mec ou une fille, ou les 2 en même temps : celui qui fait l'amour avec qqn sans s'assurer de son consentement libre et éclairé est en faute.