La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'ai naturellement les cheveux gras (donc ils ne sont pas secs), du coup je ne ferai pas de cure de sébum. En plus ça accélèrait ma chute de cheveux quand je ne lavais pas mes cheveux de 3 jours car les pores (je sais plus comment ça se dit, je sais que c'est pas le bon terme) se bouchent.
Du coup je les lave comme d'habitude. Pour celles qui ne veulent pas faire de cure de sébum (encore moins sur le cuir chevelu), vous pouvez vous laver les cheveux normalement et faire poser un peu d'huile de jojoba qui imite le sébum (sans obstruer les pores) et en l'appliquant que sur les longueurs.
Ou faire des masques de rhassoul (pour le volume) mais par contre le rhassoul assèche, il donne du volume car les écailles s'ouvrent un peu (comme pour du hair leasing en gros).
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 797
6 154
Hello !
Je me pose la question de faire une cure de sebum aussi, autant s'amuser un peu avec le confinement.
Des Madzs avec les cheveux secs et bouclés l'ont déjà fait ? Parce que j'avoue que le brossage quotidien, je vais avoir la coupe d'Hermione dans HP1, et ça m'enthousiasme moyen...

Après clairement, avec la nature de cheveux que j'ai, je peux ne pas me laver les cheveux pendant deux semaines sans que ce soit trop obvious, donc je sais pas à quel point c'est cohérent... :hesite:
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@Watou : Je boucle aussi et j'ai adopté le chignon flou pour masquer la coupe Hermione HP1 quand je sors... En vrai j'ai du le faire une fois, je m'en fous un peu en fait d'être coiffée comme un dessous de bras :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 797
6 154
@CutaPica C'est vraiment parce que ça me rappelle les heures sombres de ma pré adolescence, où ma mère me forçait à me coiffer, alors que jamais sur des boucles ! :yawn:
C'est pas contradictoire, de se coiffer pour décoller les racines et de s'attacher les cheveux, même en chignon lache ? :hesite:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
@Anfhidl° : Je me posais justement la même question concernant la dermite séborrhéique ^^' Est-ce que ça va soulager, aggraver, ne rien faire du tout...? En plus en ce moment elle revient plein pot c'est chiant :sweatdrop:
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Salut
Je me demande si c'est vraiment bien une bonne idée de profiter du confinement pour faire ça
L'idée du confinement, du moins pour les personnes qui vont être amenées pendant cette période à croiser ne serait-ce que quelques autres personnes, c'est d'éviter le contact avec les humain.e.s mais aussi de respecter des regles d'hygiène qui consistent au minimum à se laver les mains régulièrement... les cheveux sont une surface pouvant, comme une autre, transporter le virus via le contact avec les mains, le visage, ou n'importe quoi d'autre, envisager de ne pas les laver pendant cette période en particulier semble potentiellement risqué non ?
L'idée en ce moment c'est de prendre un maximum de précautions d'hygiène, quitte à changer nos routines et en fait peut-être trop, mais en tout cas au moins autant que d'habitude si ça n'est bien plus.

On recommande de faire attention aussi avec les objets qui viennent de l'exterieur, les animaux... je ne vois pas de raison de faire une exception pour les cheveux, mais dites moi si je loupe quelque chose ... :dunno:
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Je pense faire une cure de sébum vu la situation.
Mes cheveux graissent en 24h, en ce moment j’ai une tonne de pellicules, les pointes ultra sèches, bref l’horreur. Je suis allée chez le coiffeur il y a un mois mais j’ai déjà besoin d’y retourner.
D’ailleurs, un conseil pour se débarrasser des pellicules? J’ai les cheveux foncés donc c’est hyper voyant.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Zute
Effectivement je crois que c'est plutôt recommandé pour les gens qui ne sortent presque pas. Après on peut aussi mettre un bonnet pour sortir :) et je ne pense pas que les cheveux sales soient vraiment un problème d'hygiène, ils sont plus gras que sales... Mais je me trompe peut-être !
 
  • Big up !
Réactions : corazon
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Zute Je ne pense pas que des cheveux gras soit plus un problème que des cheveux non gras. (dans le sens: on est au même niveau de risque de contamination). Le virus ne cherche pas spécialement les endroits sales, il n'a pas besoin de se nourrir, comme certains parasites. On serait en pandémie de poux, je te dirais qu'en effet c'est une très mauvaise idée mais pour un virus, ça change pas grand chose. Les mains, c'est pcq on touche tout avec nos mains alors faut vite virer le virus qui aurait pu se mettre dessus. On ne touche pas grand chose avec nos cheveux (par contre, te laver les mains avant de toucher toute partie de ton corps est une bonne idée pour limiter à max le risque de contamination)


Je me posais une question: comment vous lavez vos brosses vous ? Moi je n'arrive pas à enlever 100% des cheveux morts dessus mais c'est encore pire si je la passe sous l'eau avec du savon et je n'arrive pas à bien laver ma brosse en poil: soit le savon ne pénètre pas dedans soit il pénètre mais j'arrive pas à l'enlever complètement. Des astuces ?
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
@pikalovescoke : Personnellement je lave ma brosse avec mon peigne, je le passe comme un râteau dans la brosse comme ça les cheveux partent assez bien, et en plus les deux se nettoient mutuellement :d
Je ne sais pas si ça aide ^^'
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@pikalovescoke
J'ai une Tangle Brush et je passe l'aspi dessus. ça enlève tout les cheveux. Ensuite je lave ma brosse en même temps que mes cheveux (j'utilise ce qui me reste de mousse sur les mains pour nettoyer la brosse) et je le fais assez régulièrement.
Sinon parfois je peaufine en passant un peu d'alcool pharmaceuique à 96° mais vu la rupture de stock partout j'économise le fond qu'il me reste du coup je ne lave ma brosse qu'avec la mousse du shampoing.
Pour les brosses en poil je fais pareil même si j'en utilise pas trop parce que justement ça me graisse les cheveux (les picots sont trop serrés). Tu peux utiliser une vieille brosse à dents pour récupérer les cheveux.
Et pour la nettoyer si tu veux éviter la mousse du savon, soit de l'alcool, soit du vinaigre blanc que tu rinces ensuite (sinon bonjour l'odeur!).
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes