La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

10 Décembre 2013
218
462
1 844
@GingerBraid @pikalovescoke
Oui pardon je ne voulais pas dire que le soucis était la propreté ou "saleté" des cheveux, gras ou pas etc, je sais juste qu'il est conseillé de nettoyer toutes les surfaces potentiellement en contact avec les mains ou d'autres choses (objets etc) parce que le virus pourrait rester plusieurs heures voir jours sur une surface, et donc une surface non lavée régulièrement aurait + de chances de se retrouvée contaminée, avec le temps et le nombre de contacts. Oui j'imagine que se laver les mains suffisamment et éviter de toucher son visage, ses cheveux, ou des objets avec des mains non lavées ou sans les laver après règle le plus gros du problème, je me demande juste si ne pas laver ses cheveux (au shampoing comme c'est l'eau savonneuse qui élimine le virus pas l'eau tout court) ne serait pas un risque supplémentaire, et si oui à quel point, si c'est vraiment un détail ou non. Je n'ai pas la réponse !
Mais personnellement moi qui n'ai pas utilisé de shampoing depuis maintenant plusieurs mois j'ai recommencé à me laver les cheveux depuis le début du confinement par précaution. C'est peut etre de la parano...
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
383
2 129
3 004
36
Etant confinée seule chez moi (et n'allant du coup plus du tout nager contrairement à d'habitude) j'en profite ! J'en suis à J+10 et pour l'instant ça va...
Par contre, petite question… je n'ai pas de brosse, du coup je passe mo peigne en corne dans les cheveux en plus de masser le cuir chevelu, vous pensez que ça suffit ?
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Nastja
J'ai les cheveux gras et je me les lave au rhassoul une fois par semaine, ça a tendance à assécher le cuir chevelu, et du coup ils régressent plus vite. :sad:
Par contre niveau volume c'est vraiment top ! Mes cheveux ont plus de matières mais sont moins collés à mon crane !
 
  • Big up !
Réactions : Endless
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@copaulette
Peu importe ce que je fais ou ne fais pas, le shampoing que j'utilise ou non mes cheveux sont gras dès la fin du 2e jour. Et j'ai aussi la peau du visage à tendance grasse du coup je me dis je ne vois pas pourquoi mon cuir chevelu serait différent. Mon corps produit du sébum quotidiennement et j'ai pas l'impression que ce soit de manière anormale (je veux dire je n'ai pas le visage luisant). Du coup je n'ai plus peur de laver mes cheveux très fréquemment. J'évite d'utiliser des shampoings trop abrasifs (même si c'est tentant car j'adore quand ça crisse) et je n'utilise pas de produits coiffants ou de fers. Et franchement mes cheveux ne sont pas plus abimés que quand je me forçais à attendre 3 jours en espérant que ça allait se réguler. ça ne se régulait pas et en plus j'avais l'air sale :erf:
L'important c'est de ne pas frotter les longueurs/pointes parce que ça peut les user. Je ne lave que le cuir chevelu.

Je t'envie en tous cas pour le rhassoul! Je n'en fais plus car je suis devenue maniaque du ménage :erf: et de voir les joints de la salle de bains se salir m'angoissait énormément. Mais c'est vraiment tip top pour le volume !
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
J'en suis à J-8, cheveux mi-longs (un peu au-dessus des épaules) et pour l'instant le sébum n'est qu'à moitié sur les longueurs. Je vais continuer encore un peu. Par contre j'ai à nouveau des microkystes sur le cou, je crois que c'est à cause des frottements cheveux gras/visage durant la nuit :nod:
Je vais essayer de les attacher le plus possible mais si ça veut dire retour d'acné, je ferai une mini-cure, pas envie de traîner le combo cheveux gras-boutons pendant tout le confinement :cretin:
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
De mon côté je suis seulement à J+5 de mon dernier shampoing, bon ça se voit qu'ils sont sales mais franchement, ça paaaasse :cretin:
Je prends vraiment le temps de les brosser pour repartir le sébum et tout et tout, j'ai hâte de voir le résultat !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Nastja
Je sais pas si ça peut t'aider, mais avant je lavais mes cheveux tous les jours, j'étais angoissée de les avoir gras, alors je les lavais, je les attachais, puis le soir, pour sortir, je les coiffais. Rebelote le lendemain.

C'était épuisant. Puis au final, j'ai tenté de ne plus les attacher, de les laisser libre une journée.
Ensuite je faisais ça et le deuxième jour je les attachais.
Puis le premier jour = détachés, le deuxième = attachés mais avec une petite pince, le troisième = attachés et tirés + shampoing sec.

Et au final (ça a mit plusieurs années mon histoire) je m'en fou maintenant, je les lave (au rhassoul depuis peu) et je les garde libres et détachés bien 3 jours, et ensuite je les attache. Mais avec le rhassoul ça les assèche et il régresse donc. Je tenais une semaine sans shampoing, et maintenant je me fais un "normal" (bio quand même) au bout du 4e jour. Ca m'embête de plus réussir à tenir une semaine.

Alors je croise fortement mes fourches pour que ça redevienne comme avant, sinon je troquerais le rhassoul contre quelque chose de moins "abrasif".
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Je viens de me laver les cheveux, j’aurai donc tenu 5 jours :cretin: normalement je les lave tous les 2 jours, c’est déjà ça.
Ils graissent vraiment très vite et j’ai des pellicules/psoriasis donc je les lave quand j’en ressens le besoin.
En plus j’ai trop envie d’aller le coiffeur mais ça devra attendre :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes