@Nastja
Je sais pas si ça peut t'aider, mais avant je lavais mes cheveux tous les jours, j'étais angoissée de les avoir gras, alors je les lavais, je les attachais, puis le soir, pour sortir, je les coiffais. Rebelote le lendemain.
C'était épuisant. Puis au final, j'ai tenté de ne plus les attacher, de les laisser libre une journée.
Ensuite je faisais ça et le deuxième jour je les attachais.
Puis le premier jour = détachés, le deuxième = attachés mais avec une petite pince, le troisième = attachés et tirés + shampoing sec.
Et au final (ça a mit plusieurs années mon histoire) je m'en fou maintenant, je les lave (au rhassoul depuis peu) et je les garde libres et détachés bien 3 jours, et ensuite je les attache. Mais avec le rhassoul ça les assèche et il régresse donc. Je tenais une semaine sans shampoing, et maintenant je me fais un "normal" (bio quand même) au bout du 4e jour. Ca m'embête de plus réussir à tenir une semaine.
Alors je croise fortement mes fourches pour que ça redevienne comme avant, sinon je troquerais le rhassoul contre quelque chose de moins "abrasif".