La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

17 Février 2014
529
9 177
5 224
Comme bcp je me suis lancée dans cette cure de sébum, ça fait donc 9 jours. Et je fais du sport tous les 2-3 jours, c'est assez immonde... ^^ Mais je crois que ça a arrêté d'empirer niveau gras. D'habitude je me lave les cheveux tous les deux jours...
Mon mari a tenté avec moi mais il a craqué avant hier, parce qu'il avait des démangeaisons. Ca lui a pris à 22h :yawn:
Je crois que le sébum est pas loin d'être au bout. J'ai les cheveux au dessus des épaules. Est-ce que ça a un intérêt de continuer même après que ça soit aller jusqu'au bout des cheveux ?

17 Juin 2018
683
3 855
864
28
Paris
@dodoindo Tu n'es peut-être pas obligée de continuer sur un mois, mais je te conseille de ne pas les laver dès que le sébum est en bas de tes cheveux !
Le but c'est aussi que tes cheveux profitent un max du sébum, c'est comme un soin pour eux. Donc laisse tes pointes en profiter :happy:
Sinon, il me semblait avoir lu que pour profiter de tous les bienfaits de cette cure (shampoings espacés, cheveux volumineux, etc) il fallait tenir au moins 21 jours !

7 Mars 2020
6
12
4
24
@dodoindo Tu n'es peut-être pas obligée de continuer sur un mois, mais je te conseille de ne pas les laver dès que le sébum est en bas de tes cheveux !
Le but c'est aussi que tes cheveux profitent un max du sébum, c'est comme un soin pour eux. Donc laisse tes pointes en profiter :happy:
Sinon, il me semblait avoir lu que pour profiter de tous les bienfaits de cette cure (shampoings espacés, cheveux volumineux, etc) il fallait tenir au moins 21 jours !
Hello! Je me permets de répondre à ton commentaire: j'ai commencé ma cure de sébum le 15 mars, mes cheveux m'arrivent à la clavicule et ils sont presque entièrement gras ! Je trouve ça vraiment bizarre... Pourrais-tu me dire où as-tu lu qu'il fallait tenir 21 jours stp ?

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 266
2 464
31
J+8 de la cure.

J'ai le cuir chevelu au bas de la nuque qui gratte, là où ma peau est très sensible.
Le sébum à atteint mes pointes sur certaines mèches, mes cheveux collent mais ils sont si DOUX.
Et je ne sais pas vous, mais je trouve qu'ils sentent bon. Je suis habituée à sentir mon odeur, car je ne met quasiment aucun parfum, mais je trouve vraiment cette odeur sensuelle et douce.

• Big up !
Réactions : CutaPica et FLYxAWAY
7 Mars 2020
6
12
4
24
J+8 de la cure.

J'ai le cuir chevelu au bas de la nuque qui gratte, là où ma peau est très sensible.
Le sébum à atteint mes pointes sur certaines mèches, mes cheveux collent mais ils sont si DOUX.
Et je ne sais pas vous, mais je trouve qu'ils sentent bon. Je suis habituée à sentir mon odeur, car je ne met quasiment aucun parfum, mais je trouve vraiment cette odeur sensuelle et douce.
Perso étant donné que je lave ma brosse régulièrement, mes cheveux sentent assez bon, en tous cas ils ne sentent pas mauvais !

• Big up !
Réactions : FLYxAWAY
17 Juin 2018
683
3 855
864
28
Paris
@Salomé18 Oh on est pareil ! J'ai fait mon dernier shampoing le 14 mars, et mes cheveux m'arrivent à la clavicule !
Les miens sont quasiment entièrement gras aussi, quelques mèches n'ont pas encore eu de sébum mais il est vraiment bien descendu. Ça n'a rien de bizarre si tu te brosses bien les cheveux tous les jours ! Au contraire même, il faut les brosser tous les jours dans tous les sens, tête en bas et tout, justement pour que le sébum descende bien sur les longueurs et les pointes, et que tous tes cheveux profitent de ce super soin ! Donc ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal et même très très bien :puppyeyes:
Bon et sinon j'ai cherché et impossible de retrouver où j'ai lu ce truc des 21 jours, c'est peut-être pas hyper fiable du coup :hesite:
Mais dans tous les cas tous les articles que j'ai lu sur cette cure disent de le faire le maximum de temps possible, même si tous les cheveux sont déjà gras !

• Big up !
Réactions : Salomé18 et dodoindo
7 Mars 2020
6
12
4
24
@Salomé18 Oh on est pareil ! J'ai fait mon dernier shampoing le 14 mars, et mes cheveux m'arrivent à la clavicule !
Les miens sont quasiment entièrement gras aussi, quelques mèches n'ont pas encore eu de sébum mais il est vraiment bien descendu. Ça n'a rien de bizarre si tu te brosses bien les cheveux tous les jours ! Au contraire même, il faut les brosser tous les jours dans tous les sens, tête en bas et tout, justement pour que le sébum descende bien sur les longueurs et les pointes, et que tous tes cheveux profitent de ce super soin ! Donc ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal et même très très bien :puppyeyes:
Bon et sinon j'ai cherché et impossible de retrouver où j'ai lu ce truc des 21 jours, c'est peut-être pas hyper fiable du coup :hesite:
Mais dans tous les cas tous les articles que j'ai lu sur cette cure disent de le faire le maximum de temps possible, même si tous les cheveux sont déjà gras !
Alors c'est une super nouvelle :taquin:
Je vais continuer encore une semaine et demi je pense, j'ai vraiment hâte de voir le résultat, j'espère juste que ça va pas enlever ma couleur...
Bonne fin de cure à toi ! 8)

• Big up !
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Dernier shampooing le 14 mars. Mes racines sont juste légèrement brillantes malgré du sport 5jour/semaine. Clairement, je pense pas avoir du sebum sur les pointes avant dans 15 jours minimum (j'ai les cheveux aux clavicules).
Cela explique la sécheresse de mes cheveux et de ma peau en général: je ne produis vraiment pas beaucoup de sébum.

• Big up !
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Bilan après 15 jours (et un shampoing !) :
Je ne sais pas si on peut parler de demi-cure ou de cure complète dans mon cas, j'ai les cheveux aux épaules et assez fins donc j'avais l'impression que c'était suffisant pour eux... Mon cuir chevelu a produit BEAUCOUP de sébum à partir du jour 5 jusqu'au jour 10 environ. J'ai étalé au mieux à la brosse et les longueurs étaient recouvertes à partir du jour 11/12 (à part le tout petit bout des pointes, mais elles sont sèches et abîmées, sans doute à couper, je ne sais pas si le sébum aurait fini par les imprégner si j'avais attendu davantage.... Je ne crois pas).
Et puis hier messieurs mes veuchs ont commencé à devenir vachement moins gras comme s'ils "buvaient" le sébum.... Du coup ils etaient plus présentables mais un peu cartonneux.

Après deux shampoings, un après shampoing, un peu d aloe vera : je les ai trouvés très faciles à laver malgré le gras. Ils sont en bonne santé, doux et brillants. Ils ont plus de volume que dhab mais moins que lorsque je fais un henné ou un masque aux poudres. A voir dans le temps si ils réussissent à rester beaux plus longtemps entre chaque lavage. Je suis globalement contente mais je me demande si le jeu en valait vraiment la chandelle, question contraintes, par rapport à un soin classique. En tout cas je continuerai à lire le topic pour voir vos retours :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes