La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je me demande si ça peut valoir le coup de tenir un peu plus longtemps qu'une semaine cette fois-ci. Deux jours après le shampoing tant attendu, j'ai déjà les racines grasses (genre je ne sortirais pas comme ça), comme d'habitude en fait (ok j'ai fait deux fois du sport depuis mais pas intense de fou non plus, et ils sont forcément moins exposés à la pollution). Ce qu'il y a, c'est que je ne compte pas particulièrement sur les bienfaits du sébum pour mes cheveux (mes pointes vont bien, et puis de toute manière après le confinement snip snip), uniquement sur le fait d'habituer mon cuir chevelu à en produire moins rapidement. Donc, continuer à espacer un peu plus que d'habitude (une semaine sans shampoing ni shampoing sec), ou prolonger un peu l'expérience ? :hesite:

• Big up !
Réactions : FLYxAWAY
V

Vogel

Guest
Vous connaissez des shampoings non agressifs vendus en grande surface ? Car ce n'est pas le moment que je fasse de commande et mon seul lien avec les magasins c'est Intermarché :rire: Sinon moi très bizarre, j'en suis à 10 jours et ça n'est pas si horrible, mes cheveux graissent surtout aux racines les 4 premiers jours mais après la progression est très lente. Ce qui fait que ça ne se voit presque pas que je fais une cure de sébum avec une coiffure adaptée, c'est cool.

• Big up !
7 Mars 2020
6
12
4
24
Vous connaissez des shampoings non agressifs vendus en grande surface ? Car ce n'est pas le moment que je fasse de commande et mon seul lien avec les magasins c'est Intermarché :rire: Sinon moi très bizarre, j'en suis à 10 jours et ça n'est pas si horrible, mes cheveux graissent surtout aux racines les 4 premiers jours mais après la progression est très lente. Ce qui fait que ça ne se voit presque pas que je fais une cure de sébum avec une coiffure adaptée, c'est cool.
La marque Energie fruit est très bien il paraît et pas chère du tout ( j'ai pas vraiment eu l'occasion de le remarquer parce que je l'ai testée pour la première fois lors de mon dernier shampoing) :)

• Big up !
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Tu en veux ? Je suis en surproduction depuis plus de 20 ans :rire:

Je pense que mes cheveux en ont besoin en effet :'D Les gens disent toujours que j'ai les cheveux secs et me reprochent de décolorer mes cheveux. Mais ils étaient déjà comme ça avec ma couleur naturel, c'est pas la décoloration, c'est le manque de sébum. B
Et mon visage en aimerait aussi: si je met pas de la crème hydratante matin et soir, ça me gratte et me tire, ma peau devient du parchemin.

• Big up !
Réactions : dodoindo et FLYxAWAY
28 Juillet 2014
5
12
1 554
A votre avis est ce que ça vaux le coup de faire un long masque avant lavage une fois qu'ils sont ultra gras ou il n'y aucun intérêt ?

• Big up !
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
J+13 ici et le sébum est presque descendu jusqu'aux pointes :caprice: Je pense que si je tiens encore 10 jours, ça devrait le faire.

En tout cas je m'y habitue mieux que je ne pensais. Je les trouve pas particulièrement sales, en fait, ils n'ont aucune odeur, et le gras est relativement sec, comme ça a été dit plus haut. Et ça fait un effet cheveux humides assez 90's que j'aime finalement bien. "It's a look", comme dirait Brad Mondo :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes