La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je suis à J+7 et j'ai déjà furieusement envie de les laver :yawn: Pourtant j'espace généralement les shampoings de 3 jours, donc je suis pas particulièrement une obsédée des cheveux propres, mais là...

Question : je crois que mon shampoing actuel (c'est un Klorane à la mangue) contient des silicones, est-ce que si je me re-shampouine avec ça va complètement foutre en l'air les effets de la cure ?

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Bon, le combo cure de sébum + psoriasis n'est finalement pas la MEILLEURE idée du monde :d .
J'ai fini par me laver les cheveux au jour 5 (je les lave le jour 3 ou jour 4 d'habitude) : ça me grattait beaucoup trop, avec grosses plaques jaunes qui restent accrochées à mon cuir chevelu et rougeurs +++ sur le pourtour du crâne. Du glamour, donc :d .
Je réessaierai quand je ne serai pas en "crise". Je pense que la cure de sébum au milieu d'une poussée, ça empire le truc... Là, mon shampoing a décollé une bonne partie des plaques et apaisé mes rougeurs. ça s evoit moins et c'est moins douloureux <3

28 Juillet 2014
5
12
1 554
Question : je crois que mon shampoing actuel (c'est un Klorane à la mangue) contient des silicones, est-ce que si je me re-shampouine avec ça va complètement foutre en l'air les effets de la cure ?
Je ne pense pas que ça annulera tout, mais tu agresseras plus ton cuir chevelu, et donc tu pourras certainement moins espacer tes shampooing

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Jour +7, là ça va encore, c'est nickel (même si j'ai appris que hier que ma brosse, j'étais sensée la laver à chaque fois que je me brosse les cheveux, comme quoi, on apprend au fur et à mesure de cette cure^^)
Mais bon, rester 1 semaine sans me laver les cheveux, c'est ce que je fais une partie de l'année déjà donc c'est normal que ce soit encore potable et pas gras du tout malgré que je fais du sport et transpire tous les jours

17 Juin 2018
683
3 855
864
28
Paris
J+7 ici aussi, mes cheveux ont clairement l'air sales mais je pensais aussi que ça serait pire !
Mais comme je prends le temps, comme le conseille l'article, de brosser looooongtemps mes cheveux matin et soir, je pense que le sébum se répartit bien et donc qu'on a moins une "grosse quantité d'huile aux racines"
C'est peut-être la même chose pour toi @Nidyeara :fleur:

En tout cas, mes cheveux m'arrivent aux épaules et je sens que le sébum est descendu un peu plus bas que la moitié !
Je suis vraiment motivée à tenir le coup, au moins une ou deux semaines de plus, et puis j'aviserai si mes cheveux ont assez "baigné dans le gras" ou pas :cretin:
De toute façon je crois que je suis pas prête de sortir de chez moi, donc quelques jours de plus ne leur fera pas de mal !

3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je profite du confinement pour faire une cure de sébum, ça sera la 1ere fois que j'en fais une!
J'ai déjà changé mes habitudes capillaires, en diminuant les shampoings puis en les lavant avec un shampoing naturel (depuis plus d'1 an) et maintenant je fabrique mon propre shampoing! Je peux tenir 5 jours sans lavage! J'utilise aussi un shampoing sec, que je fabrique également (à base poudre d'ortie et maizena).
J'ai une question : ma brosse est en plastique, est ce que ça va changer quelque chose par rapport à une brosse en poils naturels?

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Je tente également la cure de sébum pendant le confinement ! J'ai commencé lundi dernier mais par contre je me suis rincée les cheveux deux fois après le sport. Je ne sais pas si ça change quelque chose ahah
Zéro gratouille pour le moment, et j'ai mis la dose de beurre de karité sur les longueurs ! Gras power !

• Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Minoue
17 Février 2020
199
950
444
52
Cure de sebum pendant un mois...perso' non ! en revanche cela fait maintenant plus de 2 ans (conseil dermato' car j'ai si j'ai des beaux cheveux j'ai le cuir chevelu très réactif) se laver les cheveux une fois par semaine ! En attendant bien les brosser (très longuement).

28 Juillet 2014
5
12
1 554
Bon a J+8 j'en pouvais plus, j'ai passé mes cheveux sous l'eau ! J'ai toujours beaucoup de sébum mais disons que l'apparence est plus correcte
J'attends ma commande de poudre de shikakai, je jure que je ne touche plus à du shampooing industriel. Donc pas le choix, je dois tenir jusqu a ce que ça arrive

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai tenu une semaine. En même temps, à J+3 ils ressemblaient déjà à des photos prises par des gens à deux semaines de cure :sweatdrop: Je pense que ça leur a tout de même fait du bien, et je vais continuer sur ce rythme pendant le reste du confinement. Si j'arrive à n'avoir besoin de les laver que tous les trois jours (shampoing sec compris) ce sera déjà une victoire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes