La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Ca fait une semaine et demi que je me lave plus les cheveux, et bon Dieu, on dirait que ca en fait 20! Je ressemble a Kurt Cobain dans ses meilleurs jours. Mais jai biieen oublie de me brosser les cheveux et je n'ai pas de brosse a poil, juste en ceramique ou des peignes fins, ca fera? Je peux definitivent pas aller au magasin pour en acheter, le lidl pres de chez moi ouvert, (seul magasin a 10km a la ronde) les gens refusent de rester a 1 metre les une des autres (plutot a 10cm), se collent a toi dans la queue et en plus sortent en tongs - chaussettes (l'odeur de vieux brie oublie un mois, super :top:).
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
@guerredesmiroirs Je me brosse les cheveux avec une brosse en bois, à mon avis c'est pas grave ! Il faut juste que tu prennes l'habitude de bien les brosser matin et soir :taquin:

Sinon, ici je suis à J+16, il ne manque pas grand chose pour que mes pointes soient imprégnées ! (Cheveux jusqu'aux clavicules)
Et c'est un truc de fou, comme j'ai les cheveux colorés avec les racines j'ai pu bien calculer la pousse... Ils ont déjà poussé d'1,5 cm en 15 jours :dowant:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Bon, j’ai goggle le shampoing que j’utilise depuis décembre, apparemment c’est de la pure merde, et le nom Organic care de la pure blague. Beaucoup de personnes ont eu le scalp irrité et rouge, les cheveux affinés et qui tombaient par poignées, et ce dernier explique pourquoi j’ai eu autant de cheveux qui sont partis au brossage (une boule de cheveux aussi grande qu’un œil à chaque shampoing). J’ai vraiment cru que c’était normal, de ne plus avoir autant de cheveux vu que j’approche de la vieillesse (27 ans, quand même). J’espère que de laisser mes cheveux sans lavage va me permettre de retrouver ma touffe d’avant, sinon ce serait con, vu que c’est que maintenant que j’ai réussi à l’aimer. Je suppose que le reste de ce shampooing lavera bien la baignoire et la douche, car il s’approchera plus de ma tête. A la fin de la cure, vers le 20 avril (ce qui fera un mois) , j’essaierai la marque Maui, qui a l’air mieux, n’a pas de silicone, et d’après les avis, n’a pas fait tombé une poignée de cheveux à ceux qui l’ont utilisé.
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
J’ai une question. Ayant les cheveux gras, je les lave en temps normal tous les 2 jours, avec le confinement, j’essaye de tenir 4 jours. Seulement, depuis quelques temps, j’ai une sensation de cheveux collants/poisseux après le lavage (surtout sur les racines et le haut du crâne), comme si ils étaient mal lavés. Vous avez déjà eu le même problème?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 681
6 414
Samedi, ça fera deux semaines que je ne me suis pas lavé les cheveux alors que d'habitude, je le fais tous les jours ou tous les deux jours
Ben je vois vraiment pas l'intérêt. Ils sont effectivement gras, désagréables au toucher et en même temps un peu secs (nature de base : cheveux hyper fins de bébés qui regraissent vite). Donc j'attend samedi et je les lave. A moins d'avoir une révélation après le shampoing, je ne comprends pas du tout le but de l'expérience

Ah et perso, je ne vois pas non plus du tout de sebum descendre sur mes cheveux. Dès le jour 2 ou 3, mes cheveux ont été juste gras partout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes