Qui défend le relativisme ?Étant de celles qui pensent que soit il y a une morale objective, soit il n'y en a pas, j'avoue ne pas vraiment comprendre les réactions outrées à ce témoignage quant à la tromperie. Oui, la tromperie blesse toujours un tiers, mais pourquoi c'est "mal" en fait ? On pourrait tout simplement dire que "cela ne profite pas à une personne tandis que cela profite à une autre". Mais non, pourtant on associe cela au "mal", comme si subitement il existait un sens du bien et du mal objectif, venu de nulle part et en contradiction totale avec le relativisme qu'on défend habituellement.
Pour te répondre, c'est très simple. Pour moi, ce qui est objectivement mal, ce n'est pas le fait qu'une personne soit blessée, mais le fait de trahir une parole, un engagement, un contrat librement défini avec ton conjoint.
Puis de le maintenir par le mensonge dans une forme de relation à laquelle il n'a pas consenti.
Rien de plus, rien de moins. Aucun rapport avec une quelconque morale religieuse ou autre, juste du civisme et du respect pour tes proches. Ne pas tromper ton conjoint, c'est comme ne pas trahir les secrets de ta meilleure amie pour prendre un exemple tout con. Je comprends même pas pourquoi ça fait débat.
Tromper = trahir, pas aller coucher hors du couple. On peut très bien le faire en étant en couple "libre", ça.

) Parce qu’elle fait quelque chose qui dessert « les femmes » en général. On va pas se mentir, ce genre d’histoire c’est ultra classique : c’est toujours la même chose en fait. Et c’est rarement le mec qui, à la fin, se retrouve lésé, même s’il se fait prendre.