Pour moi l'infidélité relève de la moral ou peut-être plutôt de l'éthique. J'ai du mal avec le terme moral car je trouve qu'il a une connotation écrasante, contraignante et même universelle. Ce que j'entends par là, c'est que la fidélité (ou son absence) c'est une éthique, une façon d'agir, que se donne le couple. Un couple pour moi doit être assez transparent, ouvert et sur la même longueur d'onde. C'est pourquoi je ne peux m'empêcher, dans ce cas-ci, de juger Marc car visiblement en se mariant il avait décider d'être fidèle à sa femme. Etant moi-même dans une relation où je ne tolère pas l'infidélité, je pense que ça durcit davantage mon jugement. Cela me pousse aussi à avoir du mal à comprendre la madmoizelle qui a écrit ce témoignage, parce que je ne comprends pas qu'on puisse lever la main sur quelqu'un qui est "déjà pris", qui est dans une relation exclusive, je rejoins la @Lybertia qui dit qu'elle n'aimerait pas que son mec la trompe et que sa maitresse écrive un témoignage dessus. D'autant plus que je sens la madmoizelle contradictoire, disant que ses principes lui interdisent de coucher avec un homme marier, pour finalement céder plus tard et terminer son article en disant qu'elle les comprend et qu'elle ressent de l'empathie. Après, je pense avoir un avis très subjectif et ça n'engage que moi =).
Je voudrais toutefois terminer sur le fait que je trouve ça un peu facile de sortir un couplet comme quoi la vie c'est compliqué ainsi que les relations de couple. J'ai la sensation qu'elle justifie son acte en disant que oui tromper c'est mal mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Alors je suis d'accord avec elle qu'on ne doit pas avoir une approche manichéenne de la vie et des relations mais pour moi dans le cas de Marc, tromper était répréhensible et coucher avec lui en connaissance de cause l'était tout autant. J'ai eu l'impression durant tout le témoignage qu'elle ne voyait sa situation comme n'engageant que Marc et elle, laissant de côté le dommage collatéral qu'est la femme.
Je voudrais toutefois terminer sur le fait que je trouve ça un peu facile de sortir un couplet comme quoi la vie c'est compliqué ainsi que les relations de couple. J'ai la sensation qu'elle justifie son acte en disant que oui tromper c'est mal mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Alors je suis d'accord avec elle qu'on ne doit pas avoir une approche manichéenne de la vie et des relations mais pour moi dans le cas de Marc, tromper était répréhensible et coucher avec lui en connaissance de cause l'était tout autant. J'ai eu l'impression durant tout le témoignage qu'elle ne voyait sa situation comme n'engageant que Marc et elle, laissant de côté le dommage collatéral qu'est la femme.