Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu sors un «curseur de morale» de ton chapeau en le prenant pour une justification suffisante pour excuser son acte. Justification bizarre, d'ailleurs, j'ose pas imaginer à quoi ressemblerait la société si tout le monde était autorisé à agir en fonction de son propre «curseur de morale»
La «morale pas conventionnelle», c'est pas une raison suffisante pour faire du mal à autrui. Perso, si c'était moi qui me faisais cocufier, je prendrais assez mal que ma moitié utilise cette excuse.Ce n'est pas parce qu'elle a fait ça que c'est une mauvaise personne, elle a juste une morale différente de la "morale conventionnelle".
Et du coup, les victimes collatérales (genre la femme de Marc) on s'en tape ?Si Marc et cette madmoizelle ça ne leur pause pas de pbl, on a pas à juger.
Ben en gros oui on s en tape, c est leur pbl, eux qui assument leur conséquences pas nous si ça leur pose pas de pbl, ça va pas nous poser de soucis pour dormir non plusEt du coup, les victimes collatérales (genre la femme de Marc) on s'en tape ?