La dernière fois que j’ai fait l’amour… c’était avec un homme marié

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 915
1 964
Je vais sans doute me faire taper sévèrement dessus mais y a t'il des études, des parutions sur l'infidélité?
J'ai le sentiment que dans notre société, l'infidélité est à un rang très élevé dans l'échelle des blessures alors que cela varie fortement au fil des époques et des cultures. Pourquoi met-on autant de pathos sur l'infidélité alors que l'exclusion, l'injustice sociale ne passionnent pas autant?
La discussion loi et morale était super intéressante mais je trouve qu'elle a tourné trop court.
Je pense qu'avant, l'infidélité était surtout un problème légal: qui dit infidélité, dit potentiel descendant et problèmes d'héritages.
Mais aussi que peu de femmes étaient en position d'aller à l'encontre de leur mari (je parle de l'infidélité, telle qu'elle est présentée dans ce témoignage). Il y a bien des chances que ça soit vu comme un échec personnel qui ne devait pas être trop su. De nos jours, on place l'amour avant tout dans un couple et on peu se quitter sans avoir de répercussions sur notre acceptation dans la société. Donc on a moins peur d'en parler.

Concernant la place de l'infidélité sur l'échelle des pathos, je pense avant tout que c'est un sujet qui touche beaucoup plus de personnes que l'exclusion et surtout que ça arrive dans toutes les couches sociales. Mais je trouve ça difficile à comparer, en fait.
 
1 Mai 2019
5
64
364
28
Pour moi l'infidélité relève de la moral ou peut-être plutôt de l'éthique. J'ai du mal avec le terme moral car je trouve qu'il a une connotation écrasante, contraignante et même universelle. Ce que j'entends par là, c'est que la fidélité (ou son absence) c'est une éthique, une façon d'agir, que se donne le couple. Un couple pour moi doit être assez transparent, ouvert et sur la même longueur d'onde. C'est pourquoi je ne peux m'empêcher, dans ce cas-ci, de juger Marc car visiblement en se mariant il avait décider d'être fidèle à sa femme. Etant moi-même dans une relation où je ne tolère pas l'infidélité, je pense que ça durcit davantage mon jugement. Cela me pousse aussi à avoir du mal à comprendre la madmoizelle qui a écrit ce témoignage, parce que je ne comprends pas qu'on puisse lever la main sur quelqu'un qui est "déjà pris", qui est dans une relation exclusive, je rejoins la @Lybertia qui dit qu'elle n'aimerait pas que son mec la trompe et que sa maitresse écrive un témoignage dessus. D'autant plus que je sens la madmoizelle contradictoire, disant que ses principes lui interdisent de coucher avec un homme marier, pour finalement céder plus tard et terminer son article en disant qu'elle les comprend et qu'elle ressent de l'empathie. Après, je pense avoir un avis très subjectif et ça n'engage que moi =).
Je voudrais toutefois terminer sur le fait que je trouve ça un peu facile de sortir un couplet comme quoi la vie c'est compliqué ainsi que les relations de couple. J'ai la sensation qu'elle justifie son acte en disant que oui tromper c'est mal mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Alors je suis d'accord avec elle qu'on ne doit pas avoir une approche manichéenne de la vie et des relations mais pour moi dans le cas de Marc, tromper était répréhensible et coucher avec lui en connaissance de cause l'était tout autant. J'ai eu l'impression durant tout le témoignage qu'elle ne voyait sa situation comme n'engageant que Marc et elle, laissant de côté le dommage collatéral qu'est la femme.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
Wtf j'ai l'impression que l'auteure se croit dans un film à l'eau de rose alors que c'est hyper banal, peu glamour et qu'il y a 0% d'amour. En tout cas, perso ça me fait pas rêver du tout cette histoire de quadra trompeurs qui sortent en boîte tromper leur femmes. Je ne comprends pas comment la fille arrive à être fleur bleue dans cette situation.

Ca me met même hyper mal à l'aise cette version idéalisée d'une histoire de tromperie (et l'intro : "aventure interdite, entre dilemme moral et sexe torride" genre Harlequin + les dialogues en anglais :yawn:)

Bien sûr, la 3ème personne on s'en bat un peu les steaks tout le long du témoignage, c'est tellement romanesque et excitant d'être la jeune maîtresse donnant un élan de passion au business man malheureux en couple, et tellement subversif uhuh (non). :stare:


Une maîtresse est-elle fautive ou pas ? Pour moi elle l'est, moins que le mari, mais quand même. Parce qu'elle participe volontairement au potentiel malheur de quelqu'un. Parce qu'elle avait le choix de dire non.

Les posts qui imaginent "mais peut-être que le couple de l'homme bat de l'aile, que sa femme s'en fiche ou l'a trompé aussi, que ceci que cela..." Ok mais peut-être que non ? Que sa femme souffrirait juste en l'apprenant ? Que sa femme n'est pas comme elle et n'apprécie pas "toutes les nuances de gris" (référence à 50 shades ? :yawn:) ?
Alors dans le doute, pourquoi y participer et prendre le risque de blesser quelqu'un ?

Alors oui, elle peut aussi décider qu'elle s'en fout et qu'elle connaît pas cette personne, que c'est pas ses affaires... mais elle peut aussi décider de ne pas prendre le risquer de blesser une inconnue.

Vous trouvez que c'est de la "sororité", moi je trouve que c'est du simple respect entre êtres humains (pour des mecs, je dirais pareil) comme de pas insulter ou ne pas frapper.

Être la maîtresse c'est déjà, peut-être, être complice de quelque chose qui peut faire du mal à une tierce personne. C'est là que se définit ma notion de la morale et du "mal", ça me semble très simple.

Fermer les yeux et imaginer ce qui nous arrange c'est une attitude que je résumerai en un mot : égoïsme.


En plus, pour terminer, j'ai l'impression que la passion était un peu futile, le gars n'a pas communiqué suite à leur "parenthèse magique", et au final il a eu tout ce qu'il voulait sans problème : Sa femme et la maîtresse (enfin la jeune plan d'un soir) pour la nuit. :sweatdrop:
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Wtf j'ai l'impression que l'auteure se croit dans un film à l'eau de rose alors que c'est hyper banal, peu glamour et qu'il y a 0% d'amour. En tout cas, perso ça me fait pas rêver du tout cette histoire de quadra trompeurs qui sortent en boîte tromper leur femmes. Je ne comprends pas comment la fille arrive à être fleur bleue dans cette situation.

Je suis d'accord. Et je trouve le choix de l'expression «faire l'amour» dans le titre assez incongru. Pas que je sacralise ce terme ni rien, mais son emploi est juste révélateur du décalage entre l'état d'esprit de la meuf et la triste banalité de la situation...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ce qui m'interroge, en fait c'est que à une certaine époque, c'était vu comme anti-féministe de blâmer la maîtresse, :dunno:mais pour moi ben ça a rien à voir, féminisme pas féminisme... une fois de plus c'est pas une question de juger etc, mais y a effectivement un acte posé qui fait fi de la tierce personne...

Après y a milles configurations possibles et raisons et circonstances mais je suis un peu rassurée qu' on arrête de dire que c'est limite subversif et libre ce genre de trucs...le type m'énerve perso, allez, pauvre petit, je n'ai pas su dire non à l'organisation de mon propre mariage...pfff mais allez tu la trompes et tu craches dessus en plus? :ko:

Ahh c'est fou car ça me concerne pas mais c'est juste que le gars qui se plaint de sa femme à sa jeune maîtresse ça m'énerve..

tiens, ça me fait penser, le côté « valoriser la jeune au détriment de la «vieille»», à une anecdote que j'ai vécue avec un beau gars qui, me pensant libre et jeune alors que j'avais son âge, se plaignait de son ex et, tout fier, me disait «mais les filles de trente ans, c'est amer, you know, je veux une fille plus jeune, etc elles sont plus cool, elles sont pas encore abîmées moralement par la vie» (sic)

Autant vous dire que je lui ai laissé entrevoir l'étendue de mon mépris.:vex: (ça m'a choquée car il avait lair mignon, intéressant etc, et je m'étais dit que ça devait être facile de craquer meme sembler évident, sans savoir ses pensées nauséabondes)

Pour revenir à l'histoire en question ici, en fait j'imagine que pour les gens vivant un truc comme ça et puis tentant de faire passer à leurs proches (ou par la fiction) à quel point c'était romantique/dangereux/fou/wild/beau, eh bien cela doit être frustrant d'avoir en face des gens qui sont là « Non mais et la femme dans tout ça? Et quel pauvre type! Romantique? Horrible puis et le consentement de l'autre tu y penses?!? »...ça doit être méga pénible car on doit avoir l'impression que l'intensité de ce qu'on a vécu est rabaissé par des jugements et des gens non présents ....mais voilà pour moi c'est le dialogue impossible, je sens que je suis bornée là-dessus car c'est impossible pour moi de le voir sous un angle «beau» :dunno:....

J'entrapercois donc ma rigidité sur ce point!! XD
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
@Clematis Pour moi c'est de l'égoïsme de penser à soi avant tout, au détriment des autres.

Pour une histoire de top, effectivement la conséquence est peu grave, mais pour une histoire de tromperie, ba la tromperie ça détruit des couples, des confiances en soi, voire des vies donc je maintiens que j'y réfléchirai à 2 fois. Nos actions ont des conséquences, y songer parfois me semble pas mal placé.

Surtout que des mecs sympas célibataires qui veulent des plans d'un soir, y en a plein, genre là c'est vraiment faire le choix de s'en foutre d'une autre personne quoi (ce qui est glauque c'est que le fait que le gars soit marié est limite glamourisé, en mode ohlala c'est interdit donc encore plus fun)

En quoi ça regarde le reste de la société ? La plupart des gens n'aiment pas être trompés/manipulés donc beaucoup de gens réagiront au témoignage par empathie, ça me semble parfaitement humain.
 
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Valentina- On ne peut pas savoir. Peut-être que cette tromperie a servi d'électrochoc à cet homme pour tenter de sauver son couple et qu'il a maintenant une relation saine avec sa femme. Peut-être que le fait de ne rien faire avec cet homme aurait eu des conséquences encore plus désastreuses pour son couple. Là, le désir a été vite assouvi donc il n'a pas eu le temps de s'attacher à l'auteure de l'article (le fait d'être en voyage n'aide pas non plus à s'attacher). Mais s'ils n'avaient pas fait l'amour, ils auraient pu rester en contact et qui sait ? Ça aurait pu vite devenir compliqué si les sentiments s'en mêlent...Alors que là, c'était au moins clair que c'était seulement pour du sexe.
Je dis ça parce que j'ai déjà été tentée plusieurs fois d'aller voir ailleurs quand j'étais en couple, et je n'ai rien fait. Mais mes désirs inassouvis ont plus contribué à plomber mon couple plus qu'autre chose. Peut-être que si j'avais cédé à la tentation, ça se serait passé autrement, ça aurait réveillé mon désir pour mon copain ou pas. Chacun gère ces désirs et son couple différemment.

J'ai pas l'impression que l'auteure cherchait un plan cul particulièrement, à l'inverse de l'homme. Elle venait faire la fête entre copines à la base. Puis elle est tombée par hasard sur cet homme dont elle était terriblement attirée au point de faire valser ses convictions.
Donc dire qu'il y a pleins de mecs célibataires libres pour coucher n'a pas vraiment de sens. C'est cet homme qu'elle voulait et ce n'était pas marqué sur son front qu'il n'était pas libre. Chaque lien qu'on créé avec quelqu'un (amoureux ou pas) est unique donc je comprends qu'elle soit tentée.
Bon après, je suis d'accord que l'attitude du mec est clairement naze, parce qu'il n'assume pas du tout et se cherche des excuses.
 
8 Novembre 2017
31
161
189
36
Y a pas d'excuses. Ras le cul des gens pas clairs qui font du mal aux autres en tout connaissance de cause.
Celles qui n'en n'ont rien à foutre de se taper des mecs en couple (on ne parlera pas de leur responsabilité à eux, évidemment, c'est des connards basta), donc vous n'en avez rien à foutre si une nana vous fait ça ?
C'est simple, si on n'est pas bien dans son couple, on le stoppe, et on va faire ce qu'on veut. Oui les situations peuvent être complexes, pleines de nuances et blablabla, sauf que se faire tromper quand on a décidé d'être un couple exclusif, ça a rien de complexe : ça fait très mal. Si vous pouvez participer à éviter de faire ça et que vous le faites quand même... Non. Y a pas d'excuses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes