Cet article est parfait ^^
Pas mal de mes références recoupent celles des madz!
-L'Assassin Royal (
seulement 13 tomes, c'est pas la fin du monde =p), Les Aventuriers de la Mer (9 tomes), Le Soldat Chamane (8 tomes),
de Robin Hobb. Je lis en ce moment Ki et Vandian qu'elle a publié avec son vrai nom Margaret Lindholm et c'est super
-A la Croisée des Mondes de Pullman,
of course (oui le film est naze)
-L'Epée de Vérité de Terry Goodkind, même si ça s'essoufle un peu, les premiers tomes sont très très prenants. Je me suis arrêter au tome 10 il me semble. Par contre, à ne pas donner à des jeunes, le premier tome et très violent et très sexuel, l'écriture est explicite!
-Les Chroniques de Krondor de R.Feist, 4 tomes de bonheur, et pleins de sagas parallèles pour continuer l'histoire
-La Symphonie des Siècle de Elizabeth Haydon, que je n'ai pas vu cité. Une excellente saga, 6 tomes. A lire!!
-Le Trône de fer de G Martin, pas si dur à lire que ça, il faut juste suivre car il y a BEAUCOUP de personnages, dont certaines qu'on ne voit que quelques fois et qui pourtant sont d'une importance capitale dans l'intrigue. Faut se concentrer un peu
-La moïra de Henri Loevenbruck, très bon roman francophone!
-La Prophétie des Pierres, de Flavia Bujor. Un coup de coeur sur ce roman, écrit par une fille de 13 ans seulement! Et non, ce n'est pas enfantin. Ce n'est pas non plus cliché, beaucoup beaucoup d'imagination et une belle plume! C'est juste un livre, qui se lit assez vite, je conseille vivement!
Sinon j'ai noté pas mal de livres à lire ^^ et coincidence ou pas, j'étais hier dans une petite librairie et j'ai acheté des nouvelles de Lovecraft et Gaiman, j'avais envie de tester ces auteurs que je n'ai jamais lu
J'ai aussi acheté un receuil de nouvelles écrites par G. Martin avant Game of Trone, et ça promet!