marinus;4669451 a dit :« Ah, t’es en couple ? Bon bah adieu alors » : le truc qui m'arrive TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP
ça m'énerveeeeeee !
En fait j'ai vu que c'était super reproché mais perso moi je vois pas le problème. Tu kiffes une personne, tu n'as pas envie d'amitié, tu as envie d'amour, de faire l'amour, de manger les croissants ensemble et tout le tralala et l'autre ne veut pas. On ne peut pas reprocher a quelqu'un de ne pas avoir envie de nous, mais sérieusement à quoi ça sert d'être ami avec quelqu'un qu'on kiffe et qui ne nous kiffe pas en retour? Le voir tout les jours bouffé de désir en sachant que l'autre ne voudra jamais? Le voir donner a un(e) autre ce qu'on aimerait tant avoir? Il y a suffisamment de gens cools sur cette planète pour ne pas être amie avec les gens qui nous éconduisent!
Enfin c'est ma vision des choses. Après avec le temps, une autre rencontre, les sentiments peuvent évoluer et je suis devenue très amie avec des gens qui m'avaient "friendzoné" mais le côté "je l'aime en secret et je souffre en silence" je trouve ça complêtement con du moment ou on peut se l'éviter et d'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis aussi amie avec des exs qui m'ont friendzoné quand je les aimsi c'est que j'ai dépassé le sentiment. Quand j'aimais encore j'étais distante. Le "la vie n'est qu'une souffrance dont martyr je sortirai" je trouve que c'est très joli dans un livre, ou un film mais pas dans la vie et c'est ce que m'inspire la friendzone en fait.
En ce qui concerne un mec qui me kifferait et pas moi je fais semblant de ne pas voir. Mais je ne donne aucune piste et parle des gars qui me plaisent, dis que je ne veux pas de relation sérieuse, bref je laisse des indices pour dire que c'est mort. Ensuite ils m'appellent moins et ca me fait mal au coeur car c'était des bons copains mais c'est la vie.
fromgallifrey;4669539 a dit :@tali-zorah
Pareil, je suis vraiment déçue, ça renforce juste le cliché en gros...
Et puis, je trouve que l'article n'aborde pas un autre cas, qui me semble être le plus important limite : moi, je suis dans la friend zone de quelqu'un que j'aime énormément et depuis longtemps et ça n'engendre pas que des rencoeurs. C'est aussi une preuve qu'on tient à l'autre que de rester dans cette friend zone tout en sachant qu'il ne se passera rien. J'ai beaucoup de mal à digérer l'argument selon lequel je serais immature. Justement, moi, je me trouve mature de ne pas jeter quelqu'un à qui je tiens énormément sous prétexte que lui, m'aime peut-être moins, ou différemment. C'est aussi ça l'amour, accepter de faire passer ce que veut l'autre avant soi parfois. En tous cas pour moi, c'est ça.
On peut aimer de façon inconditionnelle aussi... Se réjouir à 100% du bonheur d'une personne qu'on aime. Oui c'est possible, mais il faut une certaine maturité et avoir une vie a nous qui nous convient et penser mériter le meilleur ne pas souffrir que la personne qu'on aime ne nous aime pas en retour.